Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de débit !

MathieuG
contributeur
799  

Perte de débit !

Bonjour, je viens de rentrer de vacance et je constate que mon débit à diminuer de moitié ! J'étais à 5Mega environs et maintenant je tourne environs à 2 Mega si ce n'est moins.

J'ai une Livebox Play et d'après le panel de gestion Orange je dois avoir "débit de synchronisation DSL descendante : 5598 kbps" et j'ai seulement 2048 au dernier test effectué.

Je n'ai aucun voyant rouge sur ma livebox et quand je constate qu'un voisin qui a Free tourne à 8Mega je me demande si ce n'est pas Orange qui bride volentairement ma connexion.

Je suis en connexion Wi-Fi mais je n'ai jamais eu de problème de connexion, mon PC n'a jamais changé de place donc je doute que ce soit ce problème mais j'irai essayer en ethernet pour vérifier.

Je travail énormément sur l'Ordinateur et j'ai besoin d'une connexion stable et assez rapide pour ne pas ralentir dans mon "travail".

Je remercie ceux et celles qui vont me venir en aide !

PS : Quand j'ai effectué le test je n'avais ni la tele par internet ni le telephone allumé donc ce n'est pas ca non plus.

4 RÉPONSES 4
Steve89
contributeur confirmé
contributeur confirmé
790  

Re : Perte de débit !

Salut,

Je suis presque dans le même cas que toi en un peu plus pire...Je constate qu'il y a énormément de problème de baisse de débit ces derniers temps...Etrange non ? Bridage ?? J'attends également une réponse mais pour l'instant c'est nada :-) Bon courage à toi...

MathieuG
contributeur
743  

Pas de réponse ?

ant18
helper actif
700  

bonjour a tous moi aussi j ai une baisse de debit depuis le 08/07 actuellement j ai 1,06M avant j avais1,56M.a ce jour mon debit dsl montant:702KB/S debit descendant:1209KB/S marge de bruit descendant8DB.avant debit montant:647KB/S debit descendant:1584KB/S marge de bruit descendant7DB.j ai deja un faible debit du je pense a la longeur de ligne:4843M.section cable:04/10:1809Met:06/10:3034M affaiblissement:59DB.j aimerais savoir pourquoi j ai perdu du debit comme ça du jour au lendemain?mon abonnement offre decouverte sans telephone ni tv.mon pc et en wifi et mon decodeur le cube canalsat et en ethernet.merci.@+.

ant18
helper actif
684  

rebonjour je rajoute a mon message citer plus haut orange prevoit t il de faire quelque chose pour que je puisse avoir plus de debit?j ai juste besoin d une reponse?merci.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795622 membres inscrits 🧡

4917 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne