- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Perte de débit
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPerte de débit
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Perte de débit
Bonjour,
Fin août, suite à un test degrouptest je me suis aperçu que ma ligne était éligible à l'adsl max passant de 2 mega à 3.3 mega, j'ai donc demandé à faire évoluer mon offre. Avant ce changement je n’avais aucun problème de débit.
Pendant quelques temps mon débit resta stable, mais depuis quelques semaines mon débit chute passant de 3mega à moins d'1 mega.
J'ai essayé toutes les prises téléphoniques de mon domicile, résultat mon débit chute au bout de 10 ou 15 minutes.
En download ma vitesse de téléchargement est constante les 10 première minutes (400 ko/sec) puis chute passant à ~100 ko/sec puis oscillant de 100 ko/s à 200 ko/sec de manière aléatoire.
De plus en faisant un test sur speedtest/degrouptest/... mon débit semble toujours rester à 3 mega, seul DSLtest m'indique un débit de environ 1 ou 2 mega (en fonction des tests).
Ma livebox 2 m'indique ceci:
Débit de synchronisation DSL montante : 961 kb/s
Débit de synchronisation DSL descendante: 3822 Kb/s
Marge de bruit liaison descendante : 11.0 dB
J’ai fait des tests sur mes deux pc en mode « sans échec » et en mode « normal » en désactivant le wifi et en laissant branché en Ethernet le pc utilisé. Les résultats ont toujours été les mêmes. J'ai revérifié mes prises téléphoniques et elles semblent être en bonne état.
Si quelqu'un à une solution pour récupérer un débit stable je suis intéressé.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de débit
salut
tout à l'air OK sur le débit, tu es synchronisé à 3,8 mégas
comment as tu effectué le test de débit?
Par principe, c'est en ethernet, avec un seul PC allumé et connecté
Pourrais tu faire la manipulation suivante :
- appuies sur la touche Windows+R
- tapes cmd
- tapes ipconfig /all
- fais une capture d'écran du résultat
Ensuite, tu vas mettre en ligne la capture rélaisée ici :
http://pix.toile-libre.org/
et nous poster le lien vers la capture
Attention, ne postes pas directement la capture ici en insérant une image sur le forum, elle devra passer par la méodération, et dans un premier temps, seul toi la verra
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je désactive le wifi de la box je débranche tous les cordons ethernet de la box sauf celui du pc auxquelles je compte faire le test tout en vérifiant que mon pc ne fait pas de maj.
Voici mes config réseaux:
http://pix.toile-libre.org/?img=1411413296.jpg
C'est très étonnant, je viens de faire un test je suis a 3.1 méga et mon débit de download reste autour de 400 ko/s alors qu'au moment où je faisais ce post j'atteignais a peine le méga alors que je n’ai touché a rien et que ma box n’a pas reboot.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Après une semaine de stabilité à 3.2 mbit/s je me retrouve avec une instabilité de mon débit. Après le reboot de ma box, ma connexion se stabilise pour 1h environ puis de nouveau elle oscille entre 100 ko/s et 200 ko/s.
SpeedTest m’affiche 3.10 mbit/s et DSLTest m’affiche un débit de 1.5 mbit/s sans compter les lenteurs des vidéos daylimotion/youtube en 480p.
Quelqu’un aurait-il une idée ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut
Dans ce cas, Fais les manipulation suivantes sur ta ligne :
- changes de filtre (sachant que qualité = prix). SI tu as une offre Open ou sans ligne fixe, tu peux même te brancher directement sans filtre
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
il n'est pas exclu que ce soit la box qui pose souci, mais autant tout tester
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut et merci de ton aide,
Malheureusement j’ai nettoyé de fond en comble toutes mes prises téléphoniques et seul ma box est reliée à la ligne téléphonique de mon domicile.
La box est directement branchée sur une prise murale.
J’ai déjà testé sur les différentes prises téléphonques et le résultat reste le même.
J’ai aussi testé avec un autre filtre ainsi qu’un autre câble RJ11 sans grand changements.
Je vais surement contacter le service client demain dans la journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Alterane,
Pour que je puisse répondre à votre souci de débit instable, , je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support ADSL/Fibre).
Cordialement,
Philippe