Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de débit

Paul14
contributeur occasionnel
1 036  

Perte de débit

Bonjour ,

Je viens demander de l'aide car depuis 1 mois environ le débit de ma connexion est instable et passe à 0.44 Mbps alors que j'arrivais avant à atteindre 1.7Mbits , mon ping s'élève souvent entre 150 et 400 ms alors qu'en temps normale je n'ai que 40 ms  . De plus je n'ai effectué aucun changement sur mon équipement , j'ai essayé de dépanner ma connexion a l'aide de l'assistance guidée mais sans succès . Ma Livebox est relié a l'aide d'un capable ethernet . Je tiens a rajouter que quelques fois tout ce passe bien puis ma livebox redémarre d'elle même , a son redémarrage internet devient très lent et le ping devient élevé .

• fabricant Sagem
  • 1.2 modèle Livebox FTTH v2
    • Etat de la ligne DSL
    • 2.1
      statut du lien DSL
      actif
    • 2.2
      mode de synchronisation DSL
      Auto
    • 2.3
      dernière synchronisation DSL
      25 octobre 2014, 10 h 55 m
    • 2.4
      durée de la synchronisation DSL
      00 j 01 h 04 m 45 s
    • Débit et marge au bruit
    • 2.5
      débit de synchronisation DSL montante
      322 Kb/s
    • 2.6
      débit de synchronisation DSL descendante
      608 Kb/s
    • 2.7
      marge de bruit liaison descendante
      19.0 dB
    • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
    • 2.8
      secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
      0
    • 2.9
      secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
      0
    • central téléphonique : MONTFERMEIL
      longueur de ligne :5241 mètres
      affaiblissement théorique :  64.938dB
      état de la ligne :  ACTIVE
      débit maximum estimé ADSL :  1.85 Mbps
      débit maximum estimé VDSL : incompatible
    Merci de votre aide .

7 RÉPONSES 7
Paul14
contributeur occasionnel
1 027  

Re : Perte de débit

Je tiens aussi à rajouter ci cela est utile que ma livebox met deux fois plus longtemps a rédemarrer qu'avant .

Paul14
contributeur occasionnel
1 001  

Aucun changement depuis ce matin toujours un ping élevé atteignant 700 ms et aucun moyen d'utiliser internet .

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
995  

salut

tu as une très forte atténuation et ne peux donc logiquement pas espérer un gros débit, mais là, tu es en dessous des valeurs "logiques".

Ta marge au bruit étant élevée je serais tenté de dire que tu es sous bridage par le DLM

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...

Fais les manipulation suivantes sur ta ligne :
- changes de filtre (sachant que qualité = prix). SI tu as une offre Open ou sans ligne fixe, tu peux même te brancher directement sans filtre
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

De plus, ta box redémarre manifestement toute seule, et je pense que cela est une autre partie du problème

Contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box, en leur parlant des redémarrages.

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

Dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Paul14
contributeur occasionnel
979  

Bonsoir , je viens de débrancher ma Livebox de la multiprise j'ai pu constater qu'elle se rallume plus vite qu'auparavant et le ping est redevenu stable Coincidence ou pas , en tout cas merci par contre pour le débit pas de changement .

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
976  

salut

c'est normal, le DLM bride automatiquement, mais la levée du bridage ne se fait qu'après contact avec l'assistance et test de ligne

Avant de lever le bridage il faut au moins s'assurer qu'il n'y a plus de souci

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Paul14
contributeur occasionnel
937  

Le ping a du remonter cette nuit je suis actuellement à 800 ms ... je vais contacter l'assistance orange .

phil_40
ancien webconseiller
ancien webconseiller
886  

Bonjour Paul14,

Concernant le débit faible de votre connexion, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support ADSL/Fibre).

Cordialement,

Philippe

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796528 membres inscrits 🧡

3954 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne