Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de débit

nico53
contributeur confirmé
contributeur confirmé
895  

Perte de débit

Salut,

il y a quelques temps, notre NRA a été fibré et la fibre est tirée jusqu'à  notre dslam, et je vis à moins de 400m du dslam.

Du coup on a gagné en débit, on pouvait regarder la tv hd orange et surfer confortablement.

J'avais des téléchargements à 1Mo/sec

Bref, bien quoi. Ma ligne est annoncé à plus de 15mbits sur orange en capacité. Selon les tests de débit de différents sites, on m'annonce aussi 15mbits environ.

Il y a 2 semaines peut etre, j'ai eu des problèmes de perte de synchro, ou de box qui redémarrait en journée.

Suite à ça, débit bridé à 5mbits (a peine plus qu'avant le fibrage), sans doute grâce au dlm. Donc plus possible de surfer et regarder la tv en même temps.

Une intervention à eu lieu hier (bien sûr aucun info précise sur ce qu'il y a eu de fait). Depuis j'ai 7mbits ! Le jour et la nuit....Je peux à peine surfer (121 kbits) quand la télé est allumé.

Ne pas avoir un débit max, normal, mais à 50% du débit théorique à moins de 400 du dslam, c'est pas un peu curieux ? Alors qu'au départ j'étais au max, sans problèmes pendant 2 semaines au moins.

J'ai bien pensé à passer à la livebox play pour avoir le vdsl2, mais si c'est pour avoir un débit divisé par deux aussi, je vois pas l'utilité...

 

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
886  

Re : Perte de débit

salut @nico53

 

si le DLM a bridé le débit et que suite à l'intervention ce n'est pas encore remonté totalement, c'est que le bridage est toujours présent

 

Si le passage en mode bridage est automatique dès que le DLM détecte les instabilités, le retour à la normale ne peut être effectué que par l'assistance

 

juste histoire de nettoyer totalement ton installation, fais ceci :

- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_telephonie_fixe_fax/cordon_fiche_telephone/tem...

 

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

Le passage au VDSL peut très bien s'envisager malgré tout (manifestement les soucis sur ta ligne ont été réglés), mais les manipulations ci desssus sont plus que d'actualité, parce que le VDSL ne tolère aucune imperfection

 

Aussi, tu dois également supprimer toutes les autres prises téléphoniques éventuellement présente dans ton logement pour ne laisser que celle sur laquelle la box est connectée

 

Après ça, direction l'assistance pour tester la ligne et demander le retrait du bridage dans un premier temps (surtout ne demande pas le blacklistage de la surveillance).

 

Et pour finir, direction le service commercial pour basculer sur le VDSL

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
nico53
contributeur confirmé
contributeur confirmé
883  

Re : Perte de débit

Je viens de rédemarrer la box (on ne sait jamais), dans la foulée j'ai fais plusieurs tests de débit.

Le premier était conforme (12mbits je crois ou plus), puis 7, puis 5 et enfin 7...

Je vois pas pourquoi le "matériel" de mon habitation serait en cause, puisque tout à fonctionné pendant quelques temps. Je n'ai pas fait de changement.

Le dlm lève tout seul le bridage au bout de quelques jours je crois ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
881  

Re : Perte de débit

salut @nico53

 


@nico53 a écrit :
[...]

Je vois pas pourquoi le "matériel" de mon habitation serait en cause, puisque tout à fonctionné pendant quelques temps. Je n'ai pas fait de changement.

[...]


 

tu sais ce qu'on dit,  15 minutes avant sa mort il était vivant

 

ce n'est pas parce que pendant x années ça fonctionne, que ça ne peut pas tomber en panne du jour au lendemain

 

Comme je te l'ai dit, il faut une ligne au top pour le VDSL, et donc, il y a 2-3 trucs simple, qui ne coûtent rien du tout (à part du temps) et qui permettent de grandement améliorer la desserte domestique

 

Quant au filtre, c'est de l'électronique, et donc, une source potentielle de panne, donc, si tu n'en as pas besoin, vires le

 


@nico53 a écrit :
[...]

Le dlm lève tout seul le bridage au bout de quelques jours je crois ?


et bien non, le bridage ne se lève pas tout seul

 

Fais les manipulations conseillées, pour revois avec l'assistance, qu'ils testent la ligne pour s'assurer que plus aucun défaut n'est présent et ensuite, ils enlèveront le DLM

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
nico53
contributeur confirmé
contributeur confirmé
840  

Re : Perte de débit

SMS d'orange ce matin. Travaux plus long que prévu. Rétablissement le 13 mai....

Il y a donc bien un souci on dirait.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752974 membres inscrits 🧡

2952 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne