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Perte de débit

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Perte de débit

Bonjour à tous, je suis à bout de nerfs, j’ai besoin d’aide.

 

Je vous explique mon cas. Depuis quelques temps j’ai une baisse de débit impressionnante, à tel point que je ne peux plus regarder la télé par ADSL, la wifi, je n’en parle même pas.

Le 20 septembre, j’ai contacté orange par e-chat pour savoir ce qu’il y avait à faire, on m’a dit de supprimer le DLM et que tout reviendrait dans l’ordre. Ceci fait, toujours le même problème, j’appelle donc Orange. Là, la personne que j’ai eu au téléphone m’a dit que ça venait du canal de wifi, elle m’a donc fait changer plusieurs fois, mais aucun changement, ensuite, elle m’a dit que le problème venait de ma livebox (blanche), et qu’il fallait la changer. Après avoir eu le numéro, et attendu le lendemain matin, je vais en boutique chercher une livebox 3, je fais les branchements, et toujours les mêmes problèmes. J’appelle une nouvelle fois orange, où soit dit en passant je suis mal reçu, pas écouté, et on me fixe un rendez-vous avec un technicien le lendemain.

Lors du passage de ce fameux technicien, il n’y a aucun problème chez moi, tout est opérationnel, la seule chose qu’il me conseille c’est d’appeler orange pour avoir une livebox 4, sachant que je pourrai gagner un peu de débit avec.

Rebelote, j’appelle orange, lui me dit que le technicien ne sait pas faire son travail, que le problème vient de la ligne extérieure, qu’il envoie un mail à l’entreprise qui s’occupe de ça, et que j’aurai un coup de fil sous 4h pour me tenir au courant, j’attends toujours depuis le 26 septembre. Entre temps, orange m’annonce qu’il y a un problème sur la générale qui dure depuis 27 septembre, et qu’ils ne savent pas quand ce sera résolu, tous les jours la date change.

Ce matin, en me levant, je regarde le suivi des incidents et on me dit que tout est ok, je me connecte en wifi, fait un test de débit, et là, aucun changement, toujours la même mauvaise connexion. Quand je fais un diagnostic via le site d’orange, on me dit qu’il faut que je prenne rendez-vous avec un technicien parce que le problème vient de chez moi.

Je suis à bout de nerfs, je sais plus à qui m’adresser pour avoir des réponses, et surtout pour qu’on résolve mon problème. Orange me fait tourner en bourrique, aidez-moi s’il vous plait !

6 RÉPONSES 6
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Re: Perte de débit

salut @Nikko40

 


Nikko40 a écrit :[...]faire, on m’a dit de supprimer le DLM et que tout reviendrait dans l’ordre. [...]

si tu as rempli le formulaire en ligne pour demander son blacklistage, c'est toujours une erreur, parce que tu ne règles aucun problème

 

le cas échéant, demande plutôt par le même formulaire sa remise en place

 

ensuite, pour t'aider, il nous faut du factuel

 

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas donner son numéro de téléphone même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse.

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

attention, il faut le faire par l'adresse uniquement (ne pas communiquer le numéro de téléphone et le mail, et lorsqu'on lance le test, cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest"

Si le test ne donne aucun vrai résultat, recommences le en indiquant le numéro de téléphone dans le premier champs (et pas dans "numéro de contact"), ça devrait être bon ensuite

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278  

Re: Perte de débit

Déjà, merci de votre réponse.

 

Ensuite, oui, je sais pour le DLM et je l'ai donc réactivé.

 

Voilà les résultats de la livebox :

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    5 octobre 2017, 09 h 31 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 01 h 28 m 13 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1018 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    2806 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    8.6 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

et voilà ce que j'ai eu sur degrouptest (je ne sais pas si c'est ce que vous attendiez) :

 

Informations
techniques

central téléphonique : ROQUEFORT(2) [ Fiche détaillée ]
longueur de ligne :2400 mètres
affaiblissement théorique :  36dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  9.16 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

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Re: Perte de débit

salut @Nikko40

 

plutôt étonnant, rien n'indique un bridage par le DLM et pourtant le débit n'est pas cohérent

 

si cela n'a pas déjà été fait, un bon nettoyage de la desserte domestique est un début incontournable

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

une fois chose faite, redonnes nous les valeurs de ta box

 

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267  

Re: Perte de débit

Tout a été fait quand j'ai changé la livebox il y a 2 semaines, et le technicien à tout vérifier quand il est venu la semaine dernière est tout est ok.... Donc apparemment le soucis ne vient pas de là :/

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Re: Perte de débit

salut @Nikko40

 

alors il faut revir ça avec l'assistance, parce que ton débit est incohérent

 

rien à voir avec le canal wifi, c'est côté ligne, positionnement commercial, ou box

 

quel modèle de box d'ailleurs?

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244  

Re: Perte de débit

Merci pour toutes les infos ! 

 

Oui, je fais que ça, je les contacte tous les jours, mais je n'ai jamais droits aux mêmes réponses, aucun n'est d'accord :/

 

J'ai la livebox play depuis 15 jours, le technicien m'a dit qu'avec la livebox 4 je pourrais peut êre avoir un meilleur débit sauf qu'il faut payer encore plus cher, et j'en ai assez.

 

En tout cas merci pour les réponses, et je vais essayer de trouver :/

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