- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Perte de débit
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPerte de débit
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Perte de débit
Bonjour , suite à une perte de synchronisation , un technicien est intervenu chez moi pour "sécurisé" la ligne , débit util descendant mesuré alors et stabilisé avec retour des services internet : 6,7 Mbit/s
Une semaine après chute de ce débit à 4,1 Mbit/s et depuis 24 heures instabilité puisque je constate des déconnexions de la livebox 4 , et au niveau du decodeur TV perte ponctuelle des chaines TV
Je suis abonné orange depuis un peu plus d'un mois , tout c'est bien passer à la mise en service avec un mois de fonctionnement parfait , un mois jour pour jour j'ai eu la perte de synchronisation et le premier incident !!!
En 10 ans de service chez la concurence ( SFR) je n'ai jamais eu aucun soucis de cet ordre sur la ligne
Que se passe t il chez Orange ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de débit
salut @Loloflo12
il nous en faut plus
Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas donner son numéro de téléphone même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse.
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
attention, il faut le faire par l'adresse uniquement (ne pas communiquer le numéro de téléphone et le mail, et lorsqu'on lance le test, cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest"
Si le test ne donne aucun vrai résultat, recommences le en indiquant le numéro de téléphone dans le premier champs (et pas dans "numéro de contact"), ça devrait être bon ensuite
et qu'a fait exactement le technicien
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir Fredolerouge, voila toutes les infos
Le technicien est intervenu suite à mon appel au centre d'appel
Juste avant son intervention la synchro refonctionnait
Il a selon ses termes sécurisé la ligne , c'est a dire changement de la prise DTI , deconnexion de la DTI de toutes les lignes dans la maison sauf celle ou est la box bien sur !
Pour lui la ligne etait stable autour de 6.5 Mbps - 7 Mbps
Il m'a conseiller de changer le cable "plat" qui va de la prise T à la box par un cable rond , ce que j'ai fait dès lendemain de son passage , je suis passé de 6.5 à 6.6 6.7
Tout a fonctionner stable pendant une semaine , et puis j'ai constater le debit dans l'interface box le debit à 4.1 Mbps , ce qui n'a pas bouger depuis 5 jours .
Hier soir j'ai eu des coupures sur la TV , et j'ai noté que la box etait un cours instant en defaut comme la perte de synchro la premiere fois .
Puis plusieurs coupures ( breves ) de TV dans la soirée
Voilà je pense avoir decris au plus pres les déconvenues !!
Merci d'avance de ton aide
Etat de la ligne DSL
2.1 | Statut du lien DSL Actif |
2.2 | Mode de synchronisation DSL ADSL |
2.3 | Dernière synchronisation DSL 8 octobre 2017, 20 h 09 m |
2.4 | Durée de la synchronisation DSL 23 h 51 m 59 s |
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante 976 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante 4607 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 15.6 dB |
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 90 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 11 |
DEGROUPTEST :
nformationstechniques
central téléphonique : LA CRECHE [ Fiche détaillée ]
longueur de ligne :3710 mètres
affaiblissement théorique : 41.5782dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 6.97 Mbps ( c'est ce que j'ai eu apres le passage du tec pendant 1 semaine !)
débit maximum estimé VDSL : incompatible
Nom NRA : Opérateurs Internet ADSL disponibles à LA CRECHE
Equipement ADSL : ECI
Code : 79048CRE - CRE79
Code plaque ADSL : PO1
Communes couvertes : Aigonnay*, Creche (La)*, Fressines*, Romans, Sainte Neomaye, Souvigne*, Vouille*- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Loloflo12
secondes erronées en pagaille, marge au bruit élevée, il y a un sérieux souci sur ta ligne
si tu es branché sur un prise domestique, c'est que tu dois continuer le ménage sur la desserte domestique :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
si tu es connecté au DTI
dans tous les cas, contactes à nouveau l'assistance, parce que le problème est toujours présent, et le DLM toujours en mode bridage (normal c'est son job d'essayer de stabiliser ta ligne)