Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de débit

kikilev
contributeur
378  

Perte de débit

Bonjour à tous,

Depuis le début de la semaine (et peut être déjà la semaine dernière) mon "débit internet disponible" indiqué par la box est passé de 18.2 à 10.2 soit près de 50% de perte.

J'ai appelé le 3900 mais impossible d'avoir un conseiller, juste un "automate" qui fait un test (que j'avais déjà fait) et qui conclu par "votre ligne présente un défaut situé à votre domicile". Avec ça, je suis bien avancé ...

Sachant qu'il n'y a eu aucune intervention sur la patrie téléphone dans la maison et que j'ai :

- éteint et redémarré la box

- changé de filtre adsl

- changé de prise de téléphone

- changé de câble RJ11

- changé de prise électrique

tout cela avec et sans le wifi (avec un seul PC de connecté un filaire dans ce dernier cas)

La maison n'est pas très récente et le condensateur de l'arrivée du téléphone a déjà été enlevé il y a quelques années.

Auriez-vous une idée d'où peut provenir ce problème ?

Merci d'avance

 

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
354  

Re: Perte de débit

salut @kikilev 

 

dans ce que tu as fait, il reste quelques trucs à revoir

 

déjà, le filtre, la vraie question est de savoir si il est indispensable chez toi

 

Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre


si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, en effet, il faut en mettre un

 

ensuite, combien de prises as tu chez toi ?

 

si il y en a plusieurs, il faut débrancher toutes celles qui ne servent pas

 

ensuite, 3900

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
kikilev
contributeur
338  

Re: Perte de débit

Tu as raison fredolerouge, pas de filtre ici. En fait, je me suis mal exprimé : j'ai testé avec 2 prises T différentes.

Il y a 2 prises téléphones dans la maison dont une sur laquelle rien n'est connecté. J'ai fait des tests sur les 2 (au cas où cela viendrait de la prise).

Pour le 3900, j'ai déjà fait : j'ai eu comme réponse "votre ligne présente un défaut situé à votre domicile" et la suite logique, cela vous coutera 69€ ...

Je crois que je ne vais pas avoir d'autre solution que de faire venir un technicien ...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
326  

Re: Perte de débit

salut @kikilev 

 

2 lignes donc une de trop et à débrancher

 

ensuite, 3900

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
kikilev
contributeur
309  

Re: Perte de débit

Merci. J'essaierai demain

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2102 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne