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Perte de débit

spokone
contributeur occasionnel
965  

Perte de débit

Bonjour,

je viens d'emménager récemment dans un nouveau logement, j'ai fait mon transfert internet.

Les deux premiers jours tout allait bien, débit normal. Et depuis avant-hier, je suis passé à : (speedtestnet)

- Ping : 53 ms

- Débit descendant :3.01 Mbps

- Débit montant : 0.83 Mbps

 

Je suis branché en ethernet, avec une Livebox Zen blanche, Pc sous Windows 7.

La personne avec qui j'ai effectué le transfert m'as annoncé que j'allais avoir du 8/9 mega,

est que c'est un probleme venant de la région dans laquelle je suis (82) ? 

Ou le DLM ?

 

Merci d'avance.

10 RÉPONSES 10
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
960  

Re : Perte de débit

salut

 

avant de parler de DLM etc, faisons au moins le point

 

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- avec une livebox 2 Sagem ancien firmware, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis tu vas dans les informations système
- avec une livebox 2 ZTE ancien firmware, tu cliques sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
- tu fais un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s

Avec une livebox play, ou une livebox 2 nouveau firmware, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis vas sur un site comme degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
spokone
contributeur occasionnel
955  

Re : Perte de débit

Bonjour, 

j'ai une livebox 2 NP sagem.

 

Voici les infos que tu demandes :

  • Débit et marge au bruit
  • débit de synchronisation DSL montante
    975 Kb/s
  • débit de synchronisation DSL descendante
    3512 Kb/s
  • marge de bruit liaison descendante
    13.0 dB

Degrouptest : Informations
techniques:

central téléphonique : CASTELSARRASIN
longueur de ligne :2956 mètres
affaiblissement théorique :  42.648dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  6.59 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

Caractéristiques du central France Télécom :

Plaque ADSL : MP1

Type de DSLAM :

Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non

Nombre d'abonnés approximatif : 6000

NRA compatible ADSL FT : Oui

NRA compatible ADSL Max FT : Oui

NRA compatible ADSL2+ FT : Oui

NRA compatible ReADSL FT : Oui

 

Affaiblissement théorique : 42.648dB

[Estimation] Débit descendant ADSL : 3982 kbps (498ko/s)

[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 6594 kbps (824 ko/s)

  

Voilà, j'espere qu'il ne manque rien

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
951  

Re : Perte de débit

salut

 

merci pour les informations, il y  a tout

 

Tu as vu juste avec le DLM, et si ce n'est pas déjà fait, commences par lire ceci :

http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...

Fais les manipulation suivantes sur ta ligne :
- changes de filtre (sachant que qualité = prix). SI tu as une offre Open ou sans ligne fixe, tu peux même te brancher directement sans filtre
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne.

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

Dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

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spokone
contributeur occasionnel
948  

Re : Perte de débit

Euh... juste une question un peu bête : qu'est ce que tu appelles le "filtre"??

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
946  

Re : Perte de débit

salut

 

c'est la prise filtre ADSL que tu branches entre la prise murale et la prise en T du téléphone

 

Avec une offre Open ou une offre sans ligne fixe FT, le filtre n'est pas nécessaire, une simple prise en T avec connecteur RJ11 suffit

 

PS : il n'y a pas de question bête

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spokone
contributeur occasionnel
944  

Re : Perte de débit

ok merci.

J'ai voulu faire tester ma ligne, comme noté dans l'assistance avant de demander l'arret de la supervision DLM, mais ça m'a marqué que "ma commande est en cours" j'espere que je nai rien commandé par inadvertance !?

Je suis dans un chat avec un conseiller et apparement ma ligne est en construction jusqu'au 18 novembre.

Ca a un rapport peut etre?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
937  

Re : Perte de débit

salut @spokone 

 

Non, il en faut pas demander l'arrête de la supervision, j'explique pourquoi dans le topo

 

d'une part, ça ne va pas régler le souci et d'autre part, le remède est pire que le mal.

 

Il faut agir en effectuant les manipulations conseillées, puis faire tester la ligne

 

Demander la levée du bridage oui, suppprimer la surveillance, non

 

Maintenant, si ta ligne est en construction, c'est assez surpenant, puisque tu avais déjà une ligne

 

Appelles l'assistance pour faire tester la ligne, puisque si il y a un souci, eux vont le voir et te proposer la solution.

 

Un test en ligne se terminera en "appeler l'assistance"

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spokone
contributeur occasionnel
934  

Re : Perte de débit

Ok, j'essaierai de rappeler tout à l'heure ou demain, vu qu'aujourd'hui l'assistance téléphonique est saturée..

En tout cas merci pour ton aide, je reviendrai ici, si ça persiste ou si c'est résolu.

Bonne fin de journée.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
930  

Re : Perte de débit

salut @spokone 

 

j'aimerais autant que tu reviennes nous dire que c'est résolu

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