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Perte de débit

contributeur occasionnel
386  

Perte de débit

Bonjour ,

Je me permets de poster un message car je ne sais plus trop quoi faire.

J'ai souscrit à une offre ADSL chez Orange il y a maintenant 2 mois.
Le soucis que je rencontre c'est que je suis en bout de ligne donc au maximum je peux avoir 2M mais ça fait maintenant 15 jours où mon débit est de 0,70M.

Que puis-je faire?

Cordialement.
11 RÉPONSES 11
#TopMembre
377  

Re : Perte de débit

salut @ElodieR

 

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

_________________________________________________
Les racistes sont des gens qui se trompent de colère - Léopold Sédar Senghor
contributeur occasionnel
333  

Re : Perte de débit

Bonjour @fredolerouge

Voici ce que tu m'as demandé :
* Etat de la ligne DSL


* 2.1
statut du lien DSL
actif

* 2.2
mode de synchronisation DSL
ADSL

* 2.3
dernière synchronisation DSL
16 octobre 2015, 23 h 28 m

* 2.4
durée de la synchronisation DSL
05 j 04 h 53 m 29 s

* Débit et marge au bruit


* 2.5
débit de synchronisation DSL montante
319 Kb/s

* 2.6
débit de synchronisation DSL descendante
830 Kb/s

* 2.7
marge de bruit liaison descendante
17.6 dB

* Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)


* 2.8
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
50

* 2.9
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)



Caractéristiques générales de la ligne :
Etat de la ligne :
ACTIVE
Code Commutateur Local :
59143CHA [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local :
CHAPELLE ARMENTIER
Longueur de ligne :
4472 mètres :
4/10 sur 3272 mètres
6/10 sur 1200 mètres
Distribution directe
non
Paires disponibles
4
Affaiblissement théorique :
61.44 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :
1008 kbps (126 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :
2266 kbps (283 ko/s)
[Estimation] Débit descendant VDSL 2 :
--
[Estimation] Débit montant VDSL 2 :
--

Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL :
NO1
Type de DSLAM :

Zone Dense (> 20 000 lignes) :
Non
Nombre d'abonnés approximatif :
19000
NRA compatible ADSL FT :
Oui
NRA compatible ADSL Max FT :
Oui
NRA compatible ADSL2+ FT :
Oui
NRA compatible ReADSL FT :
Oui


star
324  

Re : Perte de débit

Bonjour à tous,

 

@ElodieR

 

Ta ligne est longue et très atténuée, néanmoins la synchro/marge de bruit ne sont pas cohérentes, tu es très certainement sous supervision DLM suite à une instabilité de ta connexion.

 

Pour essayer d'améliorer ta connexion et avant de faire appel à l'assistance, tu vas faire quelques vérifications ou essais et vérifier que ta desserte domestique est propre.

 

Quel modèle de LB?

Abonnement ligne fixe ou non? si pas d'abonnement pas de filtre

Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus.

Combien de prises téléphone?

Type de connexion :  wifi, ethernet, cpl?

Change de filtre et de cordon RJ11.

As-tu modifié ton installation ou travaux que tu aurais remarqué sur le réseau?

Vérifie la connectique de tes prises (serrage état des lamelles de contact) et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est le cas tu vires.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
contributeur occasionnel
318  

Re : Perte de débit

Bonjour

@harmattan

C'est une LiveBox Play.
Abonnement ligne fixe oui.
Je suis déjà branchée en DTI avec cable RJ11.
Prise téléphone : 1
Connexion : 1 en ethernet pas le biais de 2 câbles.
3 en wifi.

Aucunes modifications ni travaux (location).
#TopMembre
310  

Re : Perte de débit

salut @ElodieR

 

@harmattan

 

même si tu n'as pas fait de travaux chez toi, il y a plusieurs éléments qui peuvent poser problème à un moment donné

 

Tu peux commencer par faire quelques manipulations qui peuvent arranger au moins ta desserte domestique.

 

il faut commencer par supprimer les branches mortes de ton installatioin, c'est à dire supprimer toutes les lignes téléphoniques qui ne servent pas

 

Ensuite, fais ceci :

- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux supprimer le couple Filtre ADSL/Câble box et le remplacer par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_telephonie_fixe_fax/cordon_fiche_telephone/tem...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

ensuite, détail qui revient souvent, c'est l'emploi de la livebox Play sur une ligne à forte atténuation qui semble poser problème du fait de sa sensibilité

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contributeur occasionnel
304  

Re : Perte de débit

Ce que je ne comprends pas c'est que j'arrivais à avoir au moins mes 2M mais là je ne comprends pas vraiment pourquoi il y a une telle perte de débit.

Je vais essayer de voir la balise RC quand je serais chez moi.
Et je vous ferais part de la suite.

Merci de vos réponses en tout cas.
#TopMembre
297  

Re : Perte de débit

salut @ElodieR

 

@harmattan

 

la perte de débit est consécutive à des soucis et des instabilités sur ta ligne, et pour palier au problème, le DLM a bridé le débit.

 

Il faut donc régler le souci et le débit reviendra à sa valeur optimale

 

C'est pour cela qu'il faut faire le nécessaire sur la desserte domestique avant de contacter l'assistance pour un test poussé de ta ligne

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contributeur occasionnel
275  

Re : Perte de débit

@fredolerouge
@harmattan

Je fais tout ce qui a était proposé et rien ne change.
#TopMembre
270  

Re : Perte de débit

salut @ElodieR

 

@harmattan

 

c'est normal en soit.

 

Le passage en mode bridage du DLM est automatique, mais c'est l'assistance qui fait l'opération inverse

 

Contactes les et demandes à ce que ta ligne soit testée, si aucun défaut n'est présent, ils lèveront le bridage

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