Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de débits à des heures fixes

Skorlen
contributeur
265  

Perte de débits à des heures fixes

Bonjour, 

 

Pour commencer, voici mes informations :

 

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
23 novembre 2016, 19 h 50 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
06 j 21 h 30 m 24 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
1023 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
10271 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
21.4 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0

 

Et voici les renseignements sur mon NRA : 

 

Nom du central Code NRA Localisation Lignes
Badens
7DB11 - 110237DB
Badens
350
Affaiblissement Longueur de ligne Sections de câble
7 dB
386 m
04/10 : 380 m
06/10 : 6 m

 

J'espère que ces informations seront utiles afin de potentiellement régler mon problème.

 

Mon problème est le suivant, j'ai emménagé dans cette maison il y a maintenant bientôt 3 mois et depuis que j'habite ici, il m'est impossible d'avoir un débit stable. Je m'explique, j'ai remarqué que le débit est à peu près conforme à ce que je devrais la plupart de la journée : matin, midi, après midi... Mais le soir, le débit baisse drastiquement jusqu'à devenir catastrophique. 

Sans compter que le ping est par conséquent très touché, celui-ci pouvant monter jusqu'à 200 vers 21h, alors que dans l'après-midi il était à peine à 60. Et aimant jouer en ligne le soir, seul temps libre que je possède...

 

Voici un Speedtest réalisé à l'instant, pour l'instant, ma connexion est encore largement acceptable, mais d'ici quelques heures il en sera tout autre. http://www.speedtest.net/my-result/5839964556

 

Je tiens à préciser que le soir, le débit retourne à la normale aux alentours de 23h30, lorsque je me couche...

Concrètement, lorsque j'ai du temps libre, ma connexion est catastrophique et quasiment inutilisable pour toute activité autre qu'ouvrir une page internet.

 

J'aimerais simplement que quelqu'un puisse me dire d'où peut provenir le problème et comment le régler.

 

Je tiens à signaler que j'ai déjà appelé Orange des dizaines de fois et que j'ai eu l'intervention de 3 techniciens à mon domicile, qui à chaque fois ne trouve rien d'anormal. 

Les appels que j'ai donné à Orange n'ont jamais réglé le soucis, tout le monde me martelle qu'il n'y a aucun problème, même lorsque j'apporte des preuves. 

J'ai honnêtement l'impression d'être pris pour un imbécile. 

 

J'ai également mené ma petite enquête dans le village où je vis et toutes les personnes à qui j'ai demandé ont le même problème que moi, ce qui prouve selon moi, que le problème provient du NRA.

 

Je ne connais pas vraiment le sujet, mais si ma connexion est capable d'être bonne à certains moments de la journée, pourquoi elle ne le serait pas toute la journée ?

 

C'est avec beaucoup de lassitude et d'espoir que j'espère que quelqu'un pourra éclairer ma lanterne et me donner des réponses à mes questions.

 

Merci d'avance, 

 

Cordialement, 

 

Skorlen

 

EDIT : Voila la preuve de la dégradation graduelle de ma connexion le soir. http://www.speedtest.net/my-result/5840046038 Seulement 30 min après le premier test. (Je tâcherais de mettre un autre speedtest aux alentours de 21h)

1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
227  

Re : Perte de débits à des heures fixes

salut @Skorlen

 

ton NRA ne disposant d'aucun opérateur alternatif sur le réseau dégroupé, c'est le candidat idéal pour la saturation

 

fais toi confirmer cette partie par l'assistance

 

si c'est le cas, la journée quand peu de monde est connecté, tu as un bon débit, et le soir, il s'écroule, c'est "normal", partage de la misère

 

et la seule solution est de te rapprocher de ta mairie pour qu'ils voient avec orange pour engager des travaux

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753003 membres inscrits 🧡

5423 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne