Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe ma connexion

Perte de débits à partir de 18h .

fan
250  

Perte de débits à partir de 18h .

Bonjour, je rencontre un soucis que j'ai déjà créer sur le forum, j'ai une connexion de 2 mégabits et la journée ma box est synchroniser à 2.14 mega mais des que la nuit tombe, le débit chute entre 0.60 et 1.5 mégabits. 20 interventions ont eu lieu avec plusieurs version "le câble est mort dans la rue faut le changer, y'a un perturbateur" mais y' a un technicien qui ma avoué que des que on a la fibre, il bride le débit adsl oui car Covage a déployé la fibre et elle est actif depuis Septembre mais on a eu droit à des opérateurs non connu (vidéo futur etc...). La mairie à annoncé l'arriver de Bouygues et SFR des Avril mais pas Orange selon le journal de la mairie de Janvier. Samedi 9 fevrier, en me baladant sur mon espace client orange, j’aperçois un commentaire " Vous êtes éligible à ADSL, vous serez bientôt éligibles à la fibre Orange" je test mon éligibilité et le test annonce que la fibre est dans mon quartier , je m'inscrit à l’intérêt et je reçois un mail Lundi dernier que la fibre sera disponible dans 6 mois. Mais depuis Vendredi 15 Février, les test m"indique que aucun travaux n'est planifié sachant que la semaine dernière sur la carte fibre, ma zone avait la maison bleu mais depuis hier plus rien . Pendant ce temps la  , j'appel sans cesse Orange voici ce qui me disent chaque semaine " Nous allons signalé sa à la mairie car les poteaux n'appartienne pas à Orange" tout les jours c'est sa . Je ne sais plus quoi faire entre Orange qui me fait tourner en bourrique avec  la fibre et la connexion qui marche pas. Et puis quand il fait jour, la box  reste au débit du soir obligé de faire perdre la synchro de la box avec Ma Livebox ou redémarrer . 

8 RÉPONSES 8
#TopMembre
218  

Re: Perte de débits à partir de 18h .

Bonjour @Bryan77

 

Si a chaque que la fibre était en déploiement dans un quartier Orange doit limiter le débit de chaque client habitant dans le quartier ils ne feraient plus que ça.

 

Si le technicien qui t'a dit ça travaille chez Orange vaut mieux pas pour lui que ça se sache ce qu'il raconte.

 

Sinon pour en revenir à ton problème de baisse de débit, déjà malheureusement 2 Mb/s c'est très faible mais si en plus le NRA est saturé c'est encore pire.

 

En ce moment le site de degrouptest à l'air HS mais dès qu’il refonctionne donne nous les résultats du test l'éligibilité a moins que tu ne connaisse le nom de ton NRA ?

 

Sinon quelle est la ville ou tu habite, ne t'inquiète pas ce n'est pas avec un pseudo que le FBI va te retrouver.

 

Moi je n'ai rien a cacher j'habite 38400 Saint Martin d'Hères, d’où le 38 dans mon pseudo.

 

 

Ma configuration : Windows 10, Firefox, Thunderbird + Office 365 Pro, Livebox 4 Fibre, Nouveau Décodeur UHD

fan
183  

Re: Perte de débits à partir de 18h .

Bonjour @JuanLucas38, j'habite en seine et marne à 60 km de Disney. Concernant le débit, avant j'étai entre 2.33 méga et 2.50 mégabits mais depuis les orages je bloque à 2.14 megabits mais depuis septembre des que il fait nuit la débit chute gravement et la box se coupe sans cesse il n'y a pas que moi sa arrive je suis obligé d'utiliser ma 4g. On nous fait tourner en rond. Je me demande si Orange veut que on prenne la fibre oki mais faudrait que il nous la propose la ce n'est pas le cas samedi dernière on nous dit que c'est en cours de déploiement elle est dans le quartier et depuis qu'ils ont changer leur site, on retourne à la case départ. Le nra est situé dans une zone fibrer la ou il y est beaucoup de gens ont pris la fibre. 

#TopMembre
151  

Re: Perte de débits à partir de 18h .

@Bryan77

 

Box qui se désynchronise la nuit hum hum ça sent le perturbateur extérieur genre éclairage public, enseigne lumineuse etc... quelque de nouveau qui s'éclaire la nuit dans le quartier depuis le départ du problème ?

 

Ma configuration : Windows 10, Firefox, Thunderbird + Office 365 Pro, Livebox 4 Fibre, Nouveau Décodeur UHD

fan
135  

Re: Perte de débits à partir de 18h .

C'est ce que les techniciens nous ont dit mais on fait que sa de signaler le problème mais orange nous font tourner en bourrique
#TopMembre
125  

Re: Perte de débits à partir de 18h .

salut @Bryan77

 

je plussoie l'idée de @JuanLucas38, probablement un perturbateur

 

essaies de voir ce qu'il y a de nouveau dans ton quartier, et place une ferrite sur le câble entre le filtre ADSL et la box en le clipsant dessus (diamètre à adapter c'est un exemple de ferrite) :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/502149/Ferrite-CylindPour-Diam-45-Richco-RRC10-05-20-M?ref=search...

 

_________________________________________________
Les racistes sont des gens qui se trompent de colère - Léopold Sédar Senghor
fan
107  

Re: Perte de débits à partir de 18h .

Dans mon quartier rien ne change. Toujours pareil. Orange sont au courant mais apparemment ils veulent rien faire.
#TopMembre
105  

Re: Perte de débits à partir de 18h .

re @Bryan77

 

@JuanLucas38

 

les perturbnateurs sont rarement dus à orange et donc logiquement eux ne peuvent rien faire

 

as tu localisé le souci ?

 

as tu mis une ferrite ? si non, commence par ça

_________________________________________________
Les racistes sont des gens qui se trompent de colère - Léopold Sédar Senghor
#TopMembre
75  

Re: Perte de débits à partir de 18h .

@Bryan77

 

@fredolerouge

 

Malheureusement si tu ne prend pas en main toi même la recherche de cet éventuel perturbateur tu risque d'attendre longtemps un éventuel dépannage d'orange pour la raison évoquée par @fredolerouge. Ils n'y sont pour rien.

 

Fais le tour de ton quartier dans les heures ou la désynchro devrait arriver, si tu peux avoir quelqu'un au bout du fil à la maison pour surveiller l'état de la box et à la moindre désynchro être prévenu en direct et c'est à ce moment là qu'il faut que tu sois vigilant et bien scruter ce qui se passe autour à ce moment précis. Tout éclairage qui s'enclenche peut être la perturbateur (enseigne, lampadaire etc...)

 

Bien sur tu ne trouveras certainement pas du premier coup mais il faut insister, dis toi bien que c'est pour TON dépannage que fais ça, même si quelque part ça met les boules mais bon si tu veux avancer dans ton problème........

 

Ma configuration : Windows 10, Firefox, Thunderbird + Office 365 Pro, Livebox 4 Fibre, Nouveau Décodeur UHD

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

84 membres connectés
et 1827 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre