Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de debit VDSL

Cricri49280
contributeur confirmé
contributeur confirmé
595  

Perte de debit VDSL

Bonjour,

Depuis quelque temps, nous constatons de grosses pertes de débit (quand on fait les tests, on passe de 75/80 mbps a 15/20).

Dans la mesure ou Orange n'a pas l'air presse de nous raccorder a la fibre, comment corriger ce problème. Dois je contacter l'assistance technique...je possède une offre de coud gaming qui m'indique régulièrement que ma connexion passe de médiocre a instable....

 

7 RÉPONSES 7
mg36
star
star
555  

Re: Perte de debit VDSL

Bonjour @Cricri49280 ,


@Cricri49280  a écrit :

(quand on fait les tests, on passe de 75/80 mbps a 15/20

 


 

Un bon nombre de gens qui fréquentent cette communauté aimeraient bien avoir un débit de 15/20 Mb/s...

Quels tests ? Avec quels outils ? Dans quelles conditions ?

Ces fluctuations ont lieu de temps en temps ? Souvent ? Elles sont durables ?

 


@Cricri49280  a écrit :

Dans la mesure ou Orange n'a pas l'air presse de nous raccorder a la fibre, comment corriger ce problème.

 


Le passage à la fibre est en général initié par les collectivités locales qui proposent le marché aux FAI...

 


@Cricri49280  a écrit :
je possède une offre de coud gaming qui m'indique régulièrement que ma connexion passe de médiocre a instable....

 


Le "coud gaming" ???

 

Plus sérieusement, il faut nous donner des informations factuelles que l'interface d'administration va fournir depuis l'onglet DSL des Informations système.

Nous donner aussi le résultat d'un test d'éligibilité à faire sur https://www.degrouptest.com/ sans oublier le nom du répartiteur sur lequel la ligne est raccordée.

 

Cordialement, mg36
Cricri49280
contributeur confirmé
contributeur confirmé
540  

Re: Perte de debit VDSL

les tests sont fait sur le site Ariase quand je sens la perte de debit, elles sont aléatoires et souvent courtes (de quelques secondes a deux /trois minutes). Elles étaient totalement inexistantes avant, c'est relativement nouveau. Pour les 15/20, je me moque que d'autres s'en contentent, j'ai amenage ou je suis pour le debit (chez free, on avait lus de 100 mais totalement instable et coupure a ne plus finir) Si j'ai pris Orange, c'est pour la qualité du réseau, on se doute que ce n'est pas pour le prix.... Notre NRA est le 49299SLG.

Après une inauguration par la mairie et Orange en grande pompe dans la commune, cela fait depuis mi novembre que les rdv sont reporté sans explication.La fibre Orange est la apparemment, mais bizarrement seul SFR peut nous raccorder (ils appellent toutes les semaines et si on répond pas, c'est des SMS...).

mg36
star
star
524  

Re: Perte de debit VDSL

Bonsoir,

Je me répète :

"Plus sérieusement, il faut nous donner des informations factuelles que l'interface d'administration va fournir depuis l'onglet DSL des Informations système.

Nous donner aussi le résultat d'un test d'éligibilité à faire sur https://www.degrouptest.com/ sans oublier le nom du répartiteur sur lequel la ligne est raccordée."

 

Si seul SFR peut raccorder, c'est donc lui qui a "emporté" le marché. Orange pourra utiliser le réseau de SFR d'ici quelques mois...

Cordialement, mg36
Cricri49280
contributeur confirmé
contributeur confirmé
497  

Re: Perte de debit VDSL

Et je me répète; c'est bien orange qui a installe les lignes...Sfr est arrive en janvier pour proposer ses abo.

 

Degrouptest ne reconnait pas notre adresse et je ne connais pas mon 02**, le site ne fonctionne pas avec le 09****.

C'est pour cela que je test chez Ariase, il me donne des résultats montagnes russes ainsi que mon central: Central de SAINT LEGER SOUS CHOLET (49299SLG). maintenant, j'ai l'impression que cela sera plus facile d'aller demander des explications en boutique, vue que j'ai le nom du commercial qui nous a vendu le truc en novembre et qui repousse depuis...voir de leur demander de mettre la ligne en surveillance. pour le cloud gaming, c'est Nvidia Geforce Now et il ne donne pas de valeur, juste une qualité de connexion. la notre varie d'excellente a totalement instable, et il indique "perte de trame importante".... j'ai pas plus d'info que cela, est que je dois réellement faire des screen a chaque chute de débit....

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
473  

Re: Perte de debit VDSL

salut @Cricri49280 

 

@mg36 

 

en fait, c'est plus tordu que ça :


[...]

Et je me répète; c'est bien orange qui a installe les lignes...Sfr est arrive en janvier pour proposer ses abo.

[...]


 

en réalité, SFR ne te propose en aucun cas de la fibre, mais son câble pourri qu'il vend comme de la fibre, de la fausse fibre en quelque sorte

 

ils ne peuvent te proposer de la vraie fibre que si dans le même temps orange te la propose

 

je suis dans la même situation que toi, alors que orange est en train de déployer le réseau fibre dans ma ville, SFR ne cesse de frapper à ma porte pour me vendre sa daube comme de la fibre, tout en me désignant leur câble moisi

 

logique, ils ont massivement câblé ma ville et entendent bien grapiller des clients avec engagement avant qu'orange ne mette la fibre sur le marché

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mg36
star
star
438  

Re: Perte de debit VDSL

@Cricri49280 :

Si tu n'as pas envie de donner ce que je demande :"il faut nous donner des informations factuelles que l'interface d'administration va fournir depuis l'onglet DSL des Informations système", on ne pourra pas progresser, ni @fredolerouge (salut !), ni toi....

Cordialement, mg36
Cricri49280
contributeur confirmé
contributeur confirmé
405  

Re: Perte de debit VDSL

dsl.png

Mais je vais attendre la passage a fibre qu'on nous promet a présent pour le 10 mars maintenant.... depuis 2 jours, j'ai beaucoup de moins pertes de debit mème si l'interface Geforce Now indique connexion instable ou médiocre, je n'ai pas d'échelle de valeur a part le fait que le stream devient dégueulasse.

Possible que le problème vienne du service cloud gaming Nvidia, même si j'ai des doutes.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756530 membres inscrits 🧡

2882 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne