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Perte de debit retour aleatoite du debit mais toujours moins que ce que j'avais avant

yvan21
contributeur
282  

Perte de debit retour aleatoite du debit mais toujours moins que ce que j'avais avant

Bonjour aujourd'hui j'ai perdu 5 fois la connexion mon débit avant la première coupure qui était  à 14h00 était de 3.1 Mb / 719 Kb. Une fois ma connexion rétablis j'ai eu moins de 512 Kb / 441 Kb de débit puis j'ai eu une nouvelle coupure je suis passé a 2.3 KB / 441 Kb et renouvelle coupure je suis repassé à 512 Kb / 441Kb de débit sa na pas arreter de la journée . Je suis allée sur l'interface espace client sur mon ordinateur pour regarder si il n'y avais pas eu des perturbations ( réponse de l'interface pas de perturbations national) je teste ma ligne et l'interface me dit que tout va bien! Pour le coup rien ne va !  Utilisant internet depuis 25 ans je connais tres bien le fonctionnement du système j'avais anticiper avec  une vidéo de la boxe qui prouve mon débit  de la boxe de 3.1 Mb / 719 Kb. Je souhaite avoir une solution à mon problème aujourd'hui jetait en formation sur le web et les jours prochains aussi et  je n'ai pas pu suivre correctement cette formation que j'ai payé du au perte de connexion.

- PROBLÈME la boxe s’arrête et quand j'ai un retour de connexion j'ai une perte de débit afficher sur la boxe plus une instabilité et recoupure soit la live boxe a un problème ou votre ligne téléphonique est en mauvaise' état.

Pour info mon câble qui relie la box a votre ligne est neuf et blindé par consequant sa ne viens pas de moi mais bien de vous faite le nécessaire pour régler ce problème rapidement je paye des formation qui ne me seront pas remboursé ( + de 1000€ ).

Autre chose suite a mes teste ont ma inviter a vous joindre parce que l'ont a drois que a 3 teste

Cordialement yvan

1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
272  

Re: Perte de debit retour aleatoite du debit mais toujours moins que ce que j'avais avant

salut @yvan21 

 

les pertes de connexions engendrent les pertes de débit

 

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).


Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09


une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

et nous n'avons aucune ligne pas plus que tu ne peux être redirigé vers "nous", parce que nous sommes clients comme toi

 

ensuite :


[...]

Pour info mon câble qui relie la box a votre ligne est neuf et blindé par consequant sa ne viens pas de moi [...]


 

c'est largement insuffisant pour dire que le problème ne vient pas de chez toi

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes


ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi


Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre


si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté


Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise


si le problème persiste et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box, là tu seras assuré que le problème ne vient pas de chez toi

 

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