Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de debit.

Raizen62
contributeur occasionnel
909  

Perte de debit.

Bonjour, je suis chez orange depuis .... une journée et deja des soucis, tous allez bien, 8 mega en wifi et 12 en ethernet. 2 heures apres jsuis passer au 1mega sans raison, sans TV sans logiciel ou autre, je me suis di la box fait peut etre des mise a jour.

1h apres le 2 mega .....

2h apres le 3 mega.....

et maintenant le 1 mega ....

je fais le test debit orange et cela est bien ecris 12 mega comme le commercial orange me l'avais dis.

Merci de resoudre ce probleme de DLM ou blacklist je ne tiens pas que ma connexion soit en supervision.

Merci

15 RÉPONSES 15
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
872  

Re : Perte de debit.

salut @Raizen62

pour comprendre il nous faut du factuel

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Raizen62
contributeur occasionnel
857  

• Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    26 juin 2017, 18 h 54 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 19 h 03 m 14 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1013 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    12574 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    8.2 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

test degroup test

Votre FAI : Orange
Débit descendant : 2749 kbps (335.6 Kio/s) - Débit montant : 752 kbps (91.8 Kio/s) - Ping : 18 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - 27/06/2017 à 14:00:18 - Test n°143191454

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
854  

salut @Raizen62

ok pour les valeurs box, mais il nous faut le résultat d'un test déligibilité , pas de débit

pour le test de débit, il n'est pas cohérent, mais cela peut dépendre des conditions de test

pour être à peu près significatif, il doit être fait :

- avec un seul PC connecté en ethernet et démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau

- aucun appareil wifi connecté

- aucun logiciel de consommation de débit lancé (jeu, dl)

- TV en veille

est ce le cas?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
851  

re @Raizen62

je réagis tardivement à ceci :

@Raizen62 a écrit :
[...]

Merci de resoudre ce probleme de DLM ou blacklist je ne tiens pas que ma connexion soit en supervision.

Merci

combien de fois faudra-t-il répéter que le DLM n'est pas un problème et que ta ligne est toujours sous supervision, sans que cela n'impacte le débit

le DLM est le seul garde fou de la ligne, le blacklister c'est aller au devant de soucis

Raizen62
contributeur occasionnel
843  

oui tv en veille tous les appareil sont deconnecter sauf le pc de test.

Le test de debit me donne 11 mega sur degroutest et sur le site d'orange.fr

Raizen62
contributeur occasionnel
839  

le soucis c'est qu'a certaine heure j'ai le 8, defois le 1 en passant par le 3 mega etc ... en eteignant tous les peripherique bien sur jai effectuer plusieur test, wifi ethernet etc etc mais cela continu de bouger

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
835  

salut @Raizen62

11 mégas pour une synchro de 12,5 c'est cohérent, mais pour ceci :

@Raizen62 a écrit :

le soucis c'est qu'a certaine heure j'ai le 8, defois le 1 en passant par le 3 mega etc ... [...]

il nous faut absolument les données d'éligibilité demandées

Mais ce qui est sur, c'est que ce pauvre DLM n'y est pour rien, laisses le tranquille

Raizen62
contributeur occasionnel
830  

date 26 juin 2017, 18 h 54 m
débit montant0.9 Mbit/s
débit descendant11.1 Mbit/s

http://www.degrouptest.com/r/tJlZWWRa9EUmu11ZG8Z7aYFIQ|01|rFMP0HvoKBdBr|00|DUw|03|

degrouptest

ADSL Réseau F.T

débit max :

15,0 Mbps
InternetTéléphoneTélévisionTV HD
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
817  

salut @Raizen62

ton lien n'aboutit à rien, donnes nous simplement le nom du NRA, la longueur et l'atténuation de la ligne

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796725 membres inscrits 🧡

2961 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne