Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de debit

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 105  

Re : Perte de debit

salut @dori76 

as tu fait la partie concernant ton installation? Si oui, direction l'assistance

Si non, fais le puis direction l'assistance

Et redonnes nous les valeurs de synchro de la box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
dori76
contributeur occasionnel
1 103  

Mon problème semblerais que ce soit mon navigateur firefox , en effet j'ai lancer plusieurs fois des test de débits degrouptest sur Internet Explorer et aucun soucis , j'ouvre firefox a coté et hop plus de débit.

J'ai pourtant fait CCleaner , malwabytes etc......

Je continu de tester

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 100  

salut @dori76 

ce n'est pas firefox qui fixe le débit mais la carte réseau. Par contre, un navigateur et ses plug ins flash, shockwave et java qui n'est pas à jour peuvent influer sur le site en lui même.

est ce que Firefox et le reste sont bien à jour?

ceci étant dit, méfiance avec Ookla qui donne des résultats parfois farfelus

Maintenant que l'IPv6 est désactivé, que les cartes isatap sont supprimées (oui?), fais un test de débit ici (en ethernet et TV éteinte) :

http://ovh.net/

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
dori76
contributeur occasionnel
1 096  

Tout et a jour , et j'ai fait les manips indiqué ,

Download Speed: 6213 kbps (776.6 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 827 kbps (103.4 KB/sec transfer rate)
Latency: 89 ms
2/1/2015 13:35:26

Résultat ovh.net

refait 5 min après :

Download Speed: 698 kbps (87.3 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 824 kbps (103 KB/sec transfer rate)
Latency: 211 ms
2/1/2015 13:38:40

toujours yoyo , y a plus qu'a voir l'assistance

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 071  

salut @dori76 

pour bien comprendre tu dois également nous poster les valeurs de la box avec le test de débit, pour comprendre d'où vient le problème

Mais en aucun cas, c'est le navigateur qui est en cause

dori76
contributeur occasionnel
1 069  

Ettonament le problème vient bien de firefox , j'utilise IE et la vitesse de surf et étonnant , de plus si je download un fichier le débit et bon , mais une video youtube sur firefox ou le surf et lent , je joue a un mmorpg et ma latence jeux etc et normal.

Je surveille , je verrais bien.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 064  

salut @dori76 

c'est franchement surprenant, IE et Firefox utilisant la même couche réseau et donc, aucune différence de débit puisque source identique

As tu "bricolé" des paramètres Firefox ou installé moults modules complémentaires genre faster fox ou soit disant accélérateurs de Firefox

dori76
contributeur occasionnel
1 058  

Oui c vraiment bizarre , je supprime et reinstall les dernières choses que j'ai ajouter a mon pc ou mis a jour , ( adobe flash , java etc ..)

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 056  

salut @dori76 

attention, pour flash et shockwave, il faut installer les deux plug ins : celui pour IE et celui pour Firefox

Au passage, quelle version de Firefox? As tu des modules complémentaires divers et variés installés, autres que AdBlock?

dori76
contributeur occasionnel
1 004  

J'utilise firefox 34.0.5 , et juste adblock en module complémentaire , mais j'utilise IE et aucun soucis depuis plusieurs jours.

Par contre nouveaux soucis depuis hier soir , suite a une deco impossible de dépassé les 6 mega alors qu'après qu'un technicien été intervenu il y a 4 mois j'avais du 8 mega. En effet j'avais eu un soucis au niveau du sous-répartiteur.

J'ai tenter plusieurs redemarrage et parfois j'ai 4 , 5 ou 6 mega ça varie.

Si le technicien Centaure222 passe par la , ça serait génial car j'avais été très satisfait de son intervention.

• Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    Auto
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    5 janvier 2015, 12 h 46 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 13 m 53 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1019 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    6296 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    3.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

Etat de ma ligne actuellement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796472 membres inscrits 🧡

1768 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne