Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de debit

banzaiman
contributeur
860  

Perte de debit

Bonjour,

je souhaite avoir votre concernant mon sujet :

je constate que mon debit est en dent de scie depuis quelque jour. ( je joue a des jeux video en ligne et remarque a cause de lags que mon debit descend tres bas et souvent ) 

je me suis rendu sur http://192.168.1.1/supportSystemInformationAdsl.html pour vous donner ces informations :

 

Livebox

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    19 mai 2016, 13 h 25 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    13 j 06 h 00 m 23 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1084 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    18299 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    3.7 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    6
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

 

JE CROIS QUE MA BOX EST EN SYNCHRONISATION PERMANENTE !!!! ???? comment faire pour réglé ca ?? 

 

merci de votre aide 

 

cordialement 


Solutions approuvées
mg36
star
star
853  

Re : Perte de debit

Bonsoir,

Très bon débit de synchro, très peu d'erreurs en 13 jours, de quoi te plains-tu ?

Que ta Livebox soit constamment synchronisée, là aussi c'est normal ! Des désynchronisations seraient, par contre, anormales !

Ton problème, c'est les jeux vidéo, et là, ta livebox n'est pas forcément en cause ! Pour atteindre le serveur de tes jeux vidéo, les paquets de données doivent emprunter pas mal de routes qui sont souvent "très chargées" ce qui augmente la "latence" (délai de réponse) et donc le débit...

De plus, l'état logiciel du Pc peut aussi, influer sur la qualité de connexion. Vérifier qu'il n'utilise pas de logiciels connectés à Internet en tâche de fond et consommateurs de bande passante...

Cordialement, mg36

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
mg36
star
star
854  

Re : Perte de debit

Bonsoir,

Très bon débit de synchro, très peu d'erreurs en 13 jours, de quoi te plains-tu ?

Que ta Livebox soit constamment synchronisée, là aussi c'est normal ! Des désynchronisations seraient, par contre, anormales !

Ton problème, c'est les jeux vidéo, et là, ta livebox n'est pas forcément en cause ! Pour atteindre le serveur de tes jeux vidéo, les paquets de données doivent emprunter pas mal de routes qui sont souvent "très chargées" ce qui augmente la "latence" (délai de réponse) et donc le débit...

De plus, l'état logiciel du Pc peut aussi, influer sur la qualité de connexion. Vérifier qu'il n'utilise pas de logiciels connectés à Internet en tâche de fond et consommateurs de bande passante...

Cordialement, mg36
banzaiman
contributeur
831  

Re : Perte de debit

Merci pour ta réponse rapide , je pense savoir alors que ca vient de ma google chrome cast connecté a ma livebox constamment qui doit géné ma bande passante donc je vais la deconnecté a chaque fois que je jouerai, je teste ca et je verai 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755245 membres inscrits 🧡

2392 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne