- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Perte de paquets (95), feat rage inside
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPerte de paquets (95), feat rage inside
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Perte de paquets (95), feat rage inside
Bonjour, bonsoir,
Depuis quelques temps déjà, je dirais 2 bonnes semaines, je constatais une dégradation progressive de la qualité de ma connection (lag, perte de paquets, navigation pénible, etc ...). Mais depuis quelques jours c'est un véritable enfer. Pour vous donner un idée, voici l'image d'un test en cours (un simple ping sur google.com) :
lol over 9000. Plus de la moitié des paquets perdus. A ce niveau là, il est totalement inutile d'avoir une autre activité que la navigation, très laborieuse, en ligne. Skype, jeux, téléchargement et j'en passe, dans le postérieur la balayette.
Bien sûr j'ai plusieurs machines et RAS à ce niveau là, c'est le même bordel sur toutes. Pas de condensateur (ofc), installation électrique et téléphonique récente ... Mais voici quand même les stats de la ligne :
| Caractéristiques techniques | ||
| 1.14 | Atténuation montante : | 35.1 dB |
| 1.15 | Atténuation descendante : | 59.2 dB |
| 1.16 | Marge au bruit sens montant : | 7 dB |
| 1.17 | Marge au bruit descendante : | 8 dB |
| 1.18 | Débit montant maximum : | 963 kb/s |
| 1.19 | Débit descendant maximum : | 2424 kb/s |
| 1.20 | Puissance dans le sens montant : | 0 |
| 1.21 | Puissance dans le sens descendant : | 0 |
| 1.22 | Nombre de paquets reçus : | 4465 |
| 1.23 | Nombre de paquets envoyés : | 31380 |
| 1.24 | Nombre de paquets perdus : | 0 |
Bien sur appel téléphonique ("""J'ai une perte énorme de paquets"""c'est quoi un paquet ????"""Je...heu...""""), on ne me manquera pas de faire venir un soustraitant "technicien" intérimaire sous-payé pour me dire "ça viens surement d'chez vous m'sieur", "Bah v'la ti qu'c'est qu'y a un problème". Sans jamais résoudre quoi que se soit. Featuring les 70 boules dans l'oignon.
Pour l'anecdote, il y a presque un an ou un an et demi, j ai du me dépacer moi-même au répartiteur avec un ami de la famille qui travail chez Orange, pour régler un problème de désynchro de la box ("""mais y'as pas de problème la bas, m'sieur c'est niquel""" Ouais sauf que non, en 10 min je récupérais la synchro, Ô miracle).
Bref ma claque. Désolé modérateurs, modératrice mais à un moment :ffffuuuuuuuu:.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de paquets (95), feat rage inside
Ah et Orange doit me répondre lundi, mais je la vois déjà venir :