Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de paquets (95), feat rage inside

raoh
contributeur
841  

Perte de paquets (95), feat rage inside

Bonjour, bonsoir,

Depuis quelques temps déjà, je dirais 2 bonnes semaines, je constatais une dégradation progressive de la qualité de ma connection (lag, perte de paquets, navigation pénible, etc ...). Mais depuis quelques jours c'est un véritable enfer. Pour vous donner un idée, voici l'image d'un test en cours (un simple ping sur google.com) :

www.google.com2.png

lol over 9000. Plus de la moitié des paquets perdus. A ce niveau là, il est totalement inutile d'avoir une autre activité que la navigation, très laborieuse, en ligne. Skype, jeux, téléchargement et j'en passe, dans le postérieur la balayette.

Bien sûr j'ai plusieurs machines et RAS à ce niveau là, c'est le même bordel sur toutes. Pas de condensateur (ofc), installation électrique et téléphonique récente ... Mais voici quand même les stats de la ligne :

Caractéristiques techniques
1.14Atténuation montante :35.1 dB
1.15Atténuation descendante :59.2 dB
1.16Marge au bruit sens montant :7 dB
1.17Marge au bruit descendante :8 dB
1.18Débit montant maximum :963 kb/s
1.19Débit descendant maximum :2424 kb/s
1.20Puissance dans le sens montant :0
1.21Puissance dans le sens descendant :0
1.22Nombre de paquets reçus :4465
1.23Nombre de paquets envoyés :31380
1.24Nombre de paquets perdus :0

Bien sur appel téléphonique ("""J'ai une perte énorme de paquets"""c'est quoi un paquet ????"""Je...heu...""""), on ne me manquera pas de faire venir un soustraitant "technicien" intérimaire sous-payé pour me dire "ça viens surement d'chez vous m'sieur", "Bah v'la ti qu'c'est qu'y a un problème". Sans jamais résoudre quoi que se soit. Featuring les 70 boules dans l'oignon.

Pour l'anecdote, il y a presque un an ou un an et demi, j ai du me dépacer moi-même au répartiteur avec un ami de la famille qui travail chez Orange, pour régler un problème de désynchro de la box ("""mais y'as pas de problème la bas, m'sieur c'est niquel""" Ouais sauf que non, en 10 min je récupérais la synchro, Ô miracle).

Bref ma claque. Désolé modérateurs, modératrice mais à un moment :ffffuuuuuuuu:.

1 RÉPONSE 1
raoh
contributeur
821  

Re : Perte de paquets (95), feat rage inside

Ah et Orange doit me répondre lundi, mais je la vois déjà venir :

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 798882 membres inscrits 🧡

3228 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne