Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de paquets

Guillaume121
contributeur occasionnel
1 127  

Perte de paquets

Bonjour

Je constate des pertes de paquets entrainant des déconnection lors des parties en ligne.

Ping testé par connexion à google.fr

Statistiques Ping pour 2a00:1450:4007:80b::2003:
Paquets : envoyés = 5602, reçus = 5592, perdus = 10 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 1ms, Maximum = 25ms, Moyenne = 2ms

Est-ce un problème de boitier?

Merci beaucoup

12 RÉPONSES 12
juste
star
star
1 120  

Re: Perte de paquets

Bonjour @Guillaume121 @juste 

Il faut plus d ' infos .

ADSL VDSL FIBRE ?

Livebox ?

ConnExion en wifi ethernet CPL ?

Cordialement .

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 107  

salut @Guillaume121 

@PhilDur  saura bien mieux que moi t'expliquer le pourquoi du comment, mais en soi, c'est juste un routeur qui a poubellisé des trames

rien à voir avec ta connexion

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Guillaume121
contributeur occasionnel
1 091  

Bonjour

Merci pour vos réponses rapides

@juste Je suis avec la Livebox Up Fibre en Ethernet

@fredolerouge  je n'ai pas de routeur autre que la box fournie par Orange

Bien cordialement

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 090  

re @Guillaume121 

il ne s'agit pas d'un routeur chez toi, mais de chez toi au serveur du jeu, tu passes par un certain nombre de routeurs qui eux peuvent se délester de certaines trames

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 085  

Salut @Guillaume121 

@Guillaume121  a écrit :

Statistiques Ping pour 2a00:1450:4007:80b::2003:
Paquets : envoyés = 5602, reçus = 5592, perdus = 10 (perte 0%),

Est-ce un problème de boitier?

Non !

Même si tu précisais de quel boitier tu parles  (soit précis, toutes les machines sont dans un "boitier") ce n'est pas un problème.

Le ping te permet de savoir si ta machine dispose d'un chemin pour en atteindre une autre.

La variation du la valeur du ping et les informations de paquets perdus donnent une indication sur la charge réseau.  Quand on observe une brutale et sensible augmentation de la valeur du ping, on peut en conclure qu'un routeur  (Internet n'est rien d'autre que l'interconnexion astucieuse de myriades de routeurs autour de la terre et l'usage de protocoles adaptés) quelque part entre les deux machines est le siège d'un bouchon.

Dans ce cas, les gamers se précipitent tous sur le ping et augmentent la charge réseau de manière violente.

Heureusement le ping n'utilise pas TCP/IP, il utilise ICMP.

• Les routeurs doivent traiter tous les paquets de TCP/IP, ceux entre le joueur et le serveur.
  • Les routeurs ne doivent pas nécessairement traiter les paquets ICMP, ceux du ping, les routeurs surchargés les poubellisent.

Quand tu voies des paquets perdus, ce sont des pings qui ont été jetés pour éviter de noyer complètement un  routeur déjà surchargé. Ca prouve que le routeur fonctionne bien et que les ingénieurs réseau du proprio ont bien paramétré le routeur.

Quand tu vois des paquets perdus :

• oui il y a une surcharge réseau
  • non ce n'est pas anormal

Ces bouchons se produisent  exactement comme dans un réseau routier : aux endroits qui sont des points de passage obligés, incontournables.

Sur la route les points de traversée des Alpes ou de Pyrénées, les ponts, .... sont des risques de bouchons.

Dans Internet, les accès aux cables transocéaniques ou transcontinentaux sont aussi des points de passage obligés et à risque de bouchons

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Guillaume121
contributeur occasionnel
1 073  

Hello @fredolerouge 

Malheureusement, j'ai le même problème quelque soit le jeu et en communication Skype (à l'instant).

Pour tester, j'ai fait tourner une conférence video Skype et un jeu en parallèle, les deux se déconnectent au même moment.

J'ai également des déconnections en faisant tourner applications et jeux séparément.

Cordialement

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 067  

re @Guillaume121 

je te laisse lire la réponse de @PhilDur  qui t'explique tout

ethernet, wifi ou plugs ?

Guillaume121
contributeur occasionnel
1 048  

Bonjour @PhilDur 

Merci beaucoup pour votre retour très complet et je m'excuse pour le manque d'information ne métrisant pas ce sujet.

Si j'utilise votre allégorie des autoroutes et péages, ayant le même problème au même moment sur différents outils, cela voudrait donc dire que tout les "péages" à des lieux différents se bouchent exactement au même moments?

Merci beaucoup

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 044  

re @Guillaume121 

@PhilDur 

non, les routeurs ne sont pas forcément bouchés en même temps

simplement qu'il y en a qui de temps en temps sont encombrés

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796657 membres inscrits 🧡

2204 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne