Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de paquets !!!!

morfeo
contributeur
727  

Perte de paquets !!!!

Bonjour,

 

Fidéle client d'orange depuis X années , j'avoue etre un peu decu du service support .

 

En effet depuis la mise a jour , impossible de se connecter au MMO , j'ai tout essayé ouverture de port desinstallation de l'antivirus .

 

 

Je suis rentré en contact avec le service support du jeux qui m'ont fait realiser une batterie de tests:

 

Dxdiag

Hijackthis

Et un tracer d'IP pingplotter

 

Ce dernier indique une grosse perte de paquets ce qui m'empeche de me connecter aux serveurs (pour des raisons de securité les serveurs refuse ma connection)

 

Apres 15 mn avec l'assistance telephonique orange et un reset de la box:

 

Je me retrouve avec un debit augmenté et j'ai toujours mes problémes de pertes de paquets ...

 

Il y a 8 ans j'avais déjà eu le probléme celui de la marge au bruit apres une manip a distance  de votre technicien je me suis retrouvé avec un debit certe diminué mais une marge au bruit correct.

 

 

dans l'attente d'une réponse

 

 

 

 

3 RÉPONSES 3
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
713  

Re : Perte de paquets !!!!

Bonjour Morfeo

 

Tu viens de tomber sur un problème grave, parce qu'insoluble techniquement.

La solution est commerciale, politique et internationale.

 

Les jeux en ligne massivement multijoueurs (ce que tu appelles MMO, on dit aussi MMORPG) génèrent de gros flux montants du joueur vers le serveur de jeu et des flux encore plus volumineux dans le sens redescendant.

 

Cette augmentation non symétrique des flux nécessite des investissements lourds pour les acheminer.

Le problème c'est que personne ne veut payer seul l'investissement.

 

Dans le cas d'Orange, le conflit se situe entre Open-Transit (filiale d'Orange) et Cogent (cablo opérateur transatlantique). L'affaire est bien connue d'Orange, pas des équipes techniques, et serait traité au niveau juridique. Pour l'instant, tant que le conflit sera géré entre des avocats étatsuniens et français, une solution technique ne me semble pas proche.

 

Sur ce forum, j'aimerais bien que les architectes réseau ou que des responsables de stratégie Internet nous fassent un point détaillé sur le sujet. Et qu'ils nous donnent des éclairages sur comment résoudre le problème pour les joueurs.

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
morfeo
contributeur
665  

Re : Perte de paquets !!!!

Donc en faite si j'ai bien compris il n'y a rien a faire....

 

Chapeau orange.

 

Pas un conseillé'une plateforme de service client basé a l'étranger.

 

Est ce qu'il faut aller râler en agence et est ce qu'ils pourront faire quelques chose?

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
632  

Re : Perte de paquets !!!!

Tu as mal compris

 

Le conflit est entre les US et les "pequenots" européens.

Devine qui a tord et qui bloque tout.

Orange est autant victime que ses clients.

 

J'aimerais bien que les termes du conflit nous soient expliqués par les dirigeants d'Orange.

Mais le problème étant marginal, il est peu probable que ça arrive.

 

Je suis désolé pour le "marginal", mais le gros de l'activité d'Orange ne provient pas des jeux en ligne.

Il faut le chercher du coté du multimédia et de la Télévision qui représentent une volumétrie bien plus conséquente.

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755095 membres inscrits 🧡

10204 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne