- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Perte de réglages NAT/PAT
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPerte de réglages NAT/PAT
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Perte de réglages NAT/PAT
Il y a quelques jours tout fonctionnait correctement. De chez moi je me connecte depuis mon linux au serveur linux se trouvant derrière la box qui me pose probleme maintenant. Elle me pose problème car la connexion SSH qui fonctionnait bien ne veux plus fonctionner maintenant, cela suite à une coupure électrique.
Je peux me connecter à distance sur l'interface de la box. La config n'a pas changée. Il s'agit d'une simple redirection du port 22 vers une machine se trouvant sur le réseau local. En étant sur le réseau en question, une connexion SSH à cette machine ne pose aucun soucis.
Depuis chez moi la commande suivante m'indique que seul le port 10001 est ouvert :
$ ▶ nmap xxx.xxx.xxx.xxx -Pn Starting Nmap 6.47 ( http://nmap.org ) at 2016-02-22 18:19 CET Nmap scan report for **************.abo.wanadoo.fr (xxx.xxx.xxx.xxx) Host is up (0.023s latency). Not shown: 999 filtered ports PORT STATE SERVICE 10001/tcp open scp-config
Avant la coupure électrique, je pouvais voir le port 22.
Qulesques infos concernant la box :
- nom du fabricant Sagemcom
- nom de modèle Livebox Pro v3
- version logicielle SG91150610
- version interface Livebox ST11030204
Je précise que la carte SD n'est pas en place suite à une explication avec le service technique d'orange comme quoi il ne faut pas l'utiliser car il y a un bug et les règles NAT ne sont pas prisent en compte, allez savoir pourquoi...
Pendant plus de 6 mois je me suis battu avec leur hotline pour enfin avoir un tech qui me donne des infos utile du genre pas de carte SD sinon pas de redirection de port. Et en effet ça a fonctionné, jusqu'à maintenant...
Donc questions :
- comment une simple coupure électrique peut pertuber ce genre de box ?
- les réglages étant toujours visible sur l'interface, comment cela se fait-il qu'ils ne soient par opérationnel ?
Quelqu'un a t-il déjà eu ce genre de soucis ?