Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de réseau

Sebno43
contributeur
270  

Perte de réseau

Hello la communauté,

Gros gros souci avec ma connexion ADSL depuis maintenant presque 1 mois...

J'ai des pertes de réseau fréquentes mais pas régulières... Les coupures peuvent varier de quelques minutes à plusieurs heures...

La box a été changée (livebox 4)

Un technicien est venu soit disant contrôler la ligne et ! Ça venait de mon câble privé... J'ai tiré 1 câble volant entre le regard de la rue et ma prise en T, et... Idem !!! Du coup je sèche un peu... 

Je précise que j'ai qu'une prise en T dans la maison. 

Dans ma rue tous les câbles sont enterrés.

Merci à tous 

1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
225  

Re: Perte de réseau

Bonjour @Sebno43 

 

Pour une installation cuivre tu devrais n'avoir chez toi que :

  • un DTI (dispositif Terminal d'Installation)

C'est lui qui marque la limite de responsabilité entre l'opérateur et le privé

Il dispose d'une prise étiquetée "Test" ; lors de l'utilisation de la prise "test" le réseau du client est déconnecté du DTI

 

 

  • un segment de câble téléphonique unique et continu (pas  d'épissure ou équivalent

Il ne faut aucune prise additionnelle

Si le câble porte de traces de "pincement", il faut envisager son remplacement

 

 

  • la prise murale. prise en T que tu peux remplacer par une prise RJ45

Il existe des prises encastrables RJ45 qui remplacent facilement les prises en T encastrées

Le cordon téléphonique fourni avec les box est équipé de connecteurs RJ11, ils se connectent au centre des prises RJ45

 

Tout autre équipement est nuisible.

 

 

 

Si ton logement est équipé d'un DTI, connecte ta box au DTI et observe son fonctionnement pendant plusieurs jours.

Si le fonctionnement est stable, alors le problème est du côté privé du DTI

Si le fonctionnement reste chaotique, alors le problème est du côté opérateur

La prise "Test" est présente sur les DTI pour permettre facilement de faire la part des choses.

 

Tu peux aussi utiliser l'appli d'administration interne de la Livebox.

Depuis un PC connecté à la box c'est http://Livebox

Dans les Informations système, dans l'onglet DSL tu trouveras les données mesurées caractéristiques du fonctionnement

Observe la marge au bruit, et les secondes erronées.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756224 membres inscrits 🧡

4556 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne