Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de signal WIFI

Zed-44
contributeur occasionnel
1 511  

Perte de signal WIFI

Bonjour,

Je suis équipé d'une LiveBox 4, d'un boitier TV en WIFI au même étage et d'un boitier TV CPL à l'étage.

Pas de soucis particulier en RJ45. En revanche j'ai beaucoup de pertes de paquets en WIFI à l'étage et le signal chute parfois sans motif ce qui rends les jeux en ligne compliqué. J'ai ouvert une demande au service technique Orange, leur conseil changer de box ou investir dans un repetiteur WIFI. Ce dernier à 89 euros est en rupture depuis des mois. Savez vous si un autre répétiteur pourrait résoudre mes problèmes et si quelqu'un a déjà rencontré cette problématique. Merci d'avance pour vos retours.

8 RÉPONSES 8
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 496  

Re: Perte de signal WIFI

Bonjour @Zed-44 

 

Voyez si une' séparation des réseaux n'améliorerait pas la stabilité du WiFi

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

Zed-44
contributeur occasionnel
1 479  

Re: Perte de signal WIFI

 

 

@jyjo29Merci pour votre retour. J'avais essayé et il me semble que c'est depuis que j'avais fait cette manipulation que le WIFI a commencé à dysfonctionner c'est pour cette raison que j'ai fais marche arrière. Malgré cela le problème est toujours présent.

A retester peut être.

Zed-44
contributeur occasionnel
1 470  

Re: Perte de signal WIFI

@jyjo29Auriez vous un conseil à me donner concernant l'achat d'un répéteur WIFI autre que celui d'Orange qui est plus disponible ? budget idéal 80 euros max. Merci d'avance.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 453  

Re: Perte de signal WIFI

salut @Zed-44 

 

@jyjo29 

 

en toute franchise, répéteurs et autres CPL, c'est le meilleur moyen d'avoir des soucis de TV

 

le plus simple, parce que c'est bien plus simple qu'on ne l'imagine, c'est de mettre un bon vieux câble ethernet long

 

tu réinitialises le décodeur une fois connecté, finis les ennuis de TV

 

un répéteur aura toujours le même souci de portée et de stabilité du signal

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Zed-44
contributeur occasionnel
1 439  

Re: Perte de signal WIFI

Merci pour les infos.

Désolé pour cette avalanche de questions, j'en profite !

Comment expliquer qu'il y a 1 mois tout allait nickel ?

Si je met le répéteur à l'étage est-ce que cela va faire dysfonctionner le boitier TV en bas ?

Je précise que la TV du haut fonctionne en CPL.

En quoi le fait de changer de box (piste proposée par Orange) ferait disparaitre le problème (précision je reste en LB4) ?

 

Merci.

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 432  

Re: Perte de signal WIFI

re @Zed-44

 

@jyjo29 

 

avec le wifi et surtout avec les CPL, c'est un peu la loterie, ce qui marchait à un moment donné peut ne plus marcher ensuite

 

vires répéteur et CPL pour les deux décodeurs, mets un câble ethernet long pour les deux, réinitialises tes décodeurs, et profite de ta TV

 

parce que l'ethernet n'est pas prêt de te poser problème, contrairement aux CPL ou au répéteur qui tôt ou tard pose problème

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Zed-44
contributeur occasionnel
1 414  

Re: Perte de signal WIFI

@fredolerouge @jyjo29 

J'ai aucun soucis avec la TV.

Juste une instabilité du WIFI à l'étage depuis une Nintendo switch et une PS4 que je cherche à rectifier.

Passer un RJ45 de 20m à l'étage pourrais en effet résoudre le problème mais il faudrait percer la dalle et ce n'est pas rien.

 

Nperf depuis un PC en RJ45 à coté de la box.

nperf.JPG

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 405  

Re: Perte de signal WIFI

salut @Zed-44 

 

@jyjo29 

 

fondamentalement, ça ne change rien, mes remarques restent valables

 

et pourquoi faudrait il forcément percer la dalle ?

 

il y a forcément des passages de câble existants et sinon, tu peux contourner

 

chez moi, locataire, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais avec une porte, un couloir en L, une cloison avec une porte, 25 mètres de câble (16 euros chez LxxxY MxxxxN) quelques clous en U pour le fixer le long des plinthes, sans percer

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755155 membres inscrits 🧡

2591 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne