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Perte de synchro ADSL et téléphonie, service client catastrophique
Je poste ce thread parce que depuis moins d'une semaine maintenant, le service Orange est une véritable catastrophe et honnêtement, j'hésites vraiment à aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte, résumons les problèmes :
- Depuis Jeudi dernier, j'ai des problèmes de perte de synchronisation ADSL sur ma ligne, ce qui coupe internet + téléphone. Vu qu'il y a eu des orages récemment, je laisse passer le week-end pour que les tech puissent faire leur job.
- Lundi, constatant que les pertes de synchro continuent, je préviens le service client qui me fait suivre son habituelle débilité de schéma de résolution de problème (débrancher-rebrancher la box / vérifier le filtre / tout un tas de c******** de maintenance qui n'auront pour effet de ne rien arranger et pire même, c'est là où ça devient drôle.
- On me dit ce même jour "Vous n'avez qu'à reset votre Livebox, ça remarchera" et bien cher Monsieur du service client, votre reset n'aura eu d'effet que d'achever littéralement la ligne, la Livebox n'a plus. jamais. fonctionnée. retour donc au service client qui me dit que "Ah oui oui on a identifié un soucis sur votre ligne, on envoie les tech vérifier". On m'envoie chercher une Airbox 4G en boutique. Fin de la première journée.
- Mardi, des sous-traitants de chez Sogetrel m'informent que toute la ligne est ok jusque qu'au domino devant chez moi, pas étonnant j'ai envie de dire vu que les services fonctionnaient jusqu'à ce qu'on me demande de reset la box. Soit, j'appelle une nouvelle fois le service client parce qu'il n'y a aucune synchronisation, mieux même, les tests révèlent que la Livebox n'est même pas branchée, super me dis-je alors que cette dernière est raccordée comme il faut en tout point. On me dit alors que la connexion sera rétablie le 15/06 à 18h. J'attendais donc un coup de téléphone du service client mais il a été décalé, vous verrez après pourquoi.
- Le soir même donc, je me dis que c'est une belle occasion pour passer sur une ligne fibre et donc je me rends en boutique, verdict : "Une modification de votre contrat est en cours, on ne peut pas changer d'offre."
Alors, je veux bien, sauf que je n'ai strictement rien demandé, à aucun moment, peu importe la façon. Et ce n'est certainement pas la Airbox qui constitue une modification de mon contrat ! Je découvre alors qu'une opération de type "casser et refaire la ligne ADSL" a été initiée par l'opérateur du service client alors que je n'ai absolument rien demandé de la sorte ! On me dit donc "Ah oui oui, le 16/06 à 18h, vous aurez votre ligne"
- Aujourd'hui donc, patient comme je suis j'attends en me disant que le soucis sera résolu, 18h, rien. Je devais recevoir un appel entre 18h et 19h par un conseiller, et bien figurez-vous que ces lumières on décidés de m'appeler sur un fixe qui ne fonctionne pas alors que ça fait trois jours que je leur précise que mon numéro de mobile est mon numéro de contact. Si ces types ne sont pas les flèches les plus rapides de leur plateforme d'appel, je serai grandement étonné.
- J'appelle donc parce que et bien... rien ne fonctionne, peu importe quelle sombre sorcellerie j'exerce sur mon matériel, rien ne fonctionne et je commence à en avoir ma claque des appels au 3900, des interventions de techniciens qui ne résoudront strictement rien. J'ai d'ailleurs conclu l'appel par un "Franchement, laissez tomber.". tellement j'en ai marre d'avoir affaire à des gens qui suivent aveuglement un schéma d'appel plutôt que d'apporter des solutions parce que non, faire intervenir un second technicien sur le central n'aura pas plus d'effet que l'intervention du premier, mon bon monsieur.
Aujourd'hui, je paye 40€ par mois pour un service qui ne fonctionne pas, un service technique pire qu'à la ramasse totale avec des réponses approximatives, des solutions temporaires et dans l'incompréhension totale quand je leur pose une question.
Qu'est-ce que fait Orange ? Qu'existe t-il comme solution définitive et durable à ce véritable bourbier ?
Demain, ça sera mon dernier appel aux services d'Orange si ça ne fonctionne toujours pas, sauf que cette fois, ça sera pour une résiliation à force d'être traités comme des vaches à lait.
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Re: Perte de synchro ADSL et téléphonie, service client catastrophique
bonjour @Khynereth
on va espérer le passage d'un webconseiller
cdt
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Re : Perte de synchro ADSL et téléphonie, service client catastrophique
Bonjour @Khynereth,
Je viens de prendre connaissance de votre message bien complet.
Je souhaite vous apporter mon aide et pouvoir répondre à toutes vos questions pour cela, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de vous lire je vous souhaite une bonne journée.
Inès
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Re : Perte de synchro ADSL et téléphonie, service client catastrophique
bonjour @Khynereth
profite de l'aide du webconseiller
cdt
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Re: Re : Perte de synchro ADSL et téléphonie, service client catastrophique
Et bien, aujourd'hui donc, après une intervention du technicien, non seulement la ligne fonctionne de nouveau mais en plus de ça j'ai eu la surprise de voir que mon débit est passé de 6Mbps à 10Mbps.
Je ne sais pas ce que le tech a fait pour que le débit soit augmenté même si je présage un changement de matériel de raccordement mais je ne saurai être plus ravi de cette situation qui n'avait que trop duré !
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Re: Re : Perte de synchro ADSL et téléphonie, service client catastrophique
bonjour @Khynereth
merci de ton retour enfin positif
bonne journée
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Re: Re : Perte de synchro ADSL et téléphonie, service client catastrophique
Bonjour @Khynereth,
Je viens de prendre connaissance de votre message positif en retour et Je vous en remercie..
Je suis vraiment ravie pour vous.
J'ai été ravie de vous avoir accompagné ponctuellement.
J'espère que vous avez aussi apprécié nos échanges sur la Communauté.
Je vous invite à nous faire part de votre ressenti sur nos échanges et la qualité de notre suivi.
Vos retours nous sont importants, ils nous permettent d’améliorer la qualité de nos services.
Je serai heureuse de vous y lire très satisfait.
Très belle journée à vous .
Inès
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !