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Perte de synchro et baisse de débit livebox
Bonjour à tous,
Cela fait un bout de temps que je rencontre des soucis de débit internet sur ma ligne (perte de synchro, débit qui chute entre 5 et 6 Mb/s quand ça fonctionne bien, baisse en desous de 1 Mb/s ce matin par exemple), hausse du ping à 300), après plusieurs appels au service client et un changement de livebox il y a quelques semaines, les soucis sont toujours là (et à chaque fois que j'ai le service client au téléphone qui réalise des tests, aucun souci sur ma ligne, pas besoin de faire venir de technicien). Des techniciens étaient d'ailleurs venus l'année dernière pour changer des câbles à l'extérieur.
Le robot DLM a été retiré, je suis apparemment sur une offre 8Mega pour le moment, la ligne étant éligible.
Voici le détail de la livebox ce matin après reboot simple :
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLAuto
- 2.3dernière synchronisation DSL23 février 2016, 11 h 19 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 00 h 24 m 04 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante466 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante1744 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante6.0 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
Tous les branchages sont bons, la livebox est branchée correctement, pc branché en cpl/éthernet.
Test réalisé sur Degrouptest :
central téléphonique : BEAULIEU SUR SONNETTE
longueur de ligne :3945 mètres
affaiblissement théorique : 40.6335dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 7.32 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
Offre uniquement téléphonie + internet, pas de tv par Orange.
Que faut-il faire pour résoudre ces soucis de connexion et débit ? Je commence à trouver le temps long et les soucis perdurent !
Merci d'avance pour votre aide
Bien cordialement,
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Re : Perte de synchro et baisse de débit livebox
Bonjour @Lorthan
ce qui peut être fait par le service technique si pas déja fait (mais je doute là dessus)
c'est de "nettoyer" votre ligne, enfin ça ils le savent mieux que nous, mais se donnent jamais la peine
en gros ils vous passent en 128kb/s juste pour une perte de synchro/resynchro
directement aprés ils vous repassent sur votre offre 8mmax, vous avez une perte de synchro/resynchro
et paf le débit de votre ligne peut doubler, voir mieux
ce qui est différent d'un simple "reset de port"
ils ont un logiciel dans lequel ils peuvent activer n'importe quel profil (8mmax, 20 mmax, avec tv, sans tv) à tout les clients
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Re : Perte de synchro et baisse de débit livebox
Merci pour votre réponse rapide @Lichenzo
C'est une bonne information, je ne connaissais pas.
Ce que je souhaite cependant, c'est que quelqu'un de chez Orange se penche sur mon souci par l'intermédiaire de ce forum pour le résoudre définitivement !
Dans l'attente donc ;-)
Si d'autres personnes de la communauté souhaitent répondre je suis bien sûr preneur également.
Merci à tous !
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Re : Perte de synchro et baisse de débit livebox
Rappel au service client ce soit suite à de nombreuses déconnexion, pas de souci sur la ligne mais je pense que celle-ci ne tient pas le coup avec l'offre maximale de 8 mega théorique.
J'ai donc demandé à ce que l'on me rebaisse à 2 mega pour que la ligne soit stable, en espérant que cela soit le cas
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Re : Perte de synchro et baisse de débit livebox
Je ne comprends plus rien à ma connexion, hier soir gros soucis de baisse de débit (environ 1 Mega) augmentation du ping (jusqu'à 500), ce matin, réaugmentation du début à presque 6 Mega et ping aux alentours de 30)
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante1020 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante6876 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante7.0 dB
Quelqu'un a-t-il une idée de ce qu'il peut se passer ?
J'ai demandé à ce que le DLM soit désactivé sur la ligne, peut être le souci vient-il de là ?
Merci à vous
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Re : Perte de synchro et baisse de débit livebox
salut @Lorthan
@Lorthan a écrit :
[...]J'ai demandé à ce que le DLM soit désactivé sur la ligne, peut être le souci vient-il de là ?
[...]
oui, mais en fait non
En cas de soucis de stabilité, le DLM passe en mode bridage pour essayer d'en limiter l'impact.
Si tu demandes sa suppression via le formulaire, plus de bridage, et donc, le débit remonte
Mais est ce que tu as réglé le problème? Non, parce que le DLM est une conséquence pas la cause
Lorsque tu as un voyant rouge qui s'allume au tableau de bord de ta voiture, il signale une panne qu'en toute logique tu vas demander au garagiste de régler
Le DLM est le voyant rouge de ta ligne, sauf que là au lieu de régler le problème, tu demandes au garagiste (orange) de débrancher le voyant (désactiver le DLM)
et pire, cette fois ci, tu n'auras plus aucun garde fou, et la ligne va faire du n'importe quoi
lorsque tu passes en mode bridage, tu dois agir en priorité sur ta desserte domestique, siège de bon nombre de problèmes
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box et demandes la remise en place du DLM par le formulaire
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
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Re : Perte de synchro et baisse de débit livebox
Merci pour ton retour @fredolerouge
Tout a été vérifié, nettoyer, pas de souci là dessus.
Par contre avec le service client Orange c'est pas simple : la plupart du temps on me dit qu'il n'y a aucun souci sur la ligne, de temps en temps on me dit qu'il y a un souci chez moi et que cela nécessite l'intervention d'un technicien facturée...
Je viens de remplir le formulaire pour remettre en place le DLM et voir ce qu'il va se passer
Je verrai par la suite ce que cela donne
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Re : Perte de synchro et baisse de débit livebox
salut @Lorthan
@Lorthan a écrit :Merci pour ton retour @fredolerouge
[...]Par contre avec le service client Orange c'est pas simple : la plupart du temps on me dit qu'il n'y a aucun souci sur la ligne, de temps en temps on me dit qu'il y a un souci chez moi et que cela nécessite l'intervention d'un technicien facturée...
[...]
en fait, si, c'est simple
concernant la facturation, il s'agit plus d'un avertissement qu'un fait acquis
en réalité, la facturation n'intervient que si le défaut est situé sur ta desserte domestique, le cas contraire, ça ne te coûte pas un centime
et tu as manifestement fait le nécessaire sur ta ligne, donc aucun risque
et dans le cas où tu serais facturé quand même, une simple réclamation suffit à te faire rembourser
@Lorthan a écrit :
[...]Je viens de remplir le formulaire pour remettre en place le DLM et voir ce qu'il va se passer
[...]
sage décision
mais contactes l'assistance pour les test et l'éventuelle intervention, parce que il faut t'assurer qu'il n'y aucun problème et le cas échéant le régler définitivement
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Re : Perte de synchro et baisse de débit livebox
Bonjour @fredolerouge
Merci pour ton retour.
Donc pour résumer, le service client Orange a baissé mon débit à 2Mega théorique (jusqu'à aujourd'hui pas de souci, ligne stable, connexion pas énorme certes mais plus de souci de baisse de débit)
Mais depuis ce matin, désynchro de la livebox et resynchro avec un débit aux alentours de 1Mega.
J'ai reçu un mail le 26/02 comme quoi le DLM était remis en route sous 1 à 2 jours ouvrés. Peut être que c'est la remise en route du robot qui a fait baisser mon débit...
Que puis-je faire pour la suite ? Car déjà que je ne peux pas bénéficier du débit maximal, si en plus j'ai un débit plus que limité malgré la baisse de l'offre pour rendre la ligne stable, ça va vraiment devenir gênant...
Merci d'avance pour votre retour !
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Re : Perte de synchro et baisse de débit livebox
salut @Lorthan
@Lorthan a écrit :Bonjour @fredolerouge
Merci pour ton retour.
Donc pour résumer, le service client Orange a baissé mon débit à 2Mega théorique (jusqu'à aujourd'hui pas de souci, ligne stable, connexion pas énorme certes mais plus de souci de baisse de débit)
[...]
soit ils ont activé le mode bridage manuellement, soit, et c'est plus probable dans la mesure où tu as blacklisté le DLM, ils t'ont mis sur un profil 2 mégas maxi
Si tu as fait tout ce qui a été conseillé précédemment sur ta ligne, revois avec l'assistance pour :
- repasser sur le profil initial
- tester la ligne et intervenir afin de régler le problème
sans cela, tu vas tourner en rond et ton problème ne sera pas réglé