- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Perte de synchro livebox play
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPerte de synchro livebox play
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Perte de synchro livebox play
Il m'ont fait changer de livebox cela a dure 1 journee apres sa perte de synchro encore et toujours .
Si un webconseiller passe par la merci de me venir en aide
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de synchro livebox play
salut @fayfay36
quoi qu'ait pu en dire l'assistance, fais un peu de ménage sur ta desserte domestique
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
quant aux pertes de connexion en elles même, ont elles lieu de manière aléatoire ou à heure à peu près fixe?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de synchro livebox play
Bonjour merci de ta réponse
Alors comme tu m'as dis j'ai fait le ménage sur ma ligne
c'est a dire retirer prise telephone inutile
retirer 1 condensateur sur ma prise dti
et j'ai etait en boutique orange pour change ma livebox donc toute les conncectique sont neuve (filtre + cable )
et j'ai regarder au niveau de ma prise téléphonique j'ai bien grattery'avait rien du tout
et malgreés tout sa j'ai encore des perte de synchro
je ne sais plus quoi faire
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de synchro livebox play
Bonjour @fayfay36 @fredolerouge
Retirer la balise du DTI n'est pas utile, elle n'a pas d'incidence sur la connexion.
Si tu as bien suivi les recommandations de @fredolerouge et que les désynchronisations sont toujours présente retour vers l'assistance, il y a un problème ailleurs.
Pour connaître les caractéristiques de ta ligne, donne quelques information la concernant.
Tu te rends sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.
Ensuite dans l'administration de la livebox : tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces. Ensuite assistance=>informations système=>onglet DSL copier/coller des données.
Bonne journée.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de synchro livebox play
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLVDSL
- 2.3dernière synchronisation DSL10 avril 2016, 01 h 30 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 08 h 56 m 21 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante21224 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante75536 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante8.8 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)5
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
- 0
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de synchro livebox play
central téléphonique : AINAY LE CHAT.
longueur de ligne :298 mètres
affaiblissement théorique : 4.47dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 19.92 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 92.87 Mbps
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de synchro livebox play
Bonnes conditions pour une connexion VDSL, tu vas faire palir de jalousie pas mal de personnes!!! :robotlol:
Ton débit descendant n'est pas au niveau estimé mais ce dernier est souvent très optimiste.
Ta marge au bruit est correcte, quelques erreurs mais peut-être générées au moment de la synchro.
Je ne vois pas bien ce qui cloche à part un perturbateur qui viendrait ponctuellement polluer la ligne.
Tes pertes de synchro, elles sont régulière ou seulement à des horaires assez précis? @fredolerouge t'avait demandé ce renseignement que tu n'as fourni.
Bonne journée.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de synchro livebox play
Pardon ou j'aivais oublier cela arrive toujours le soir entre 22h et 00h plusieurs perte de synchro pendant cette periode c'est completement fou
surtout que je travaille toute la journée et c'est le soir que j'utilise beaucoup internet entre jeu en reseau et application 3D cela me rend fou !!!
merci de votre contribution encore;
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de synchro livebox play
Tu as très certainement un perturbateur, interne ou externe qui fait "sauter" ta connexion.
Recontacte l'assistance et communique le renseignement, ta ligne sera sans doute mise sous surveillance.
Tu peux déjà commencer par faire l'inventaire des appareils de ton domicile susceptibles de générer cette perturbation.
Bonne journée.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de synchro livebox play
c'est simple j'ai tout coupé les appareil en wifi et j'en ai meme passer en ip fixe au cas ou il y aurait eu un conflit d'adresse ip.
Donc la je ne vois vraiment pas .