Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de synchro livebox play

fayfay36
contributeur occasionnel
799  

Perte de synchro livebox play

Bonjour a tous depuis 1 semaine j'ai des perte de synchro de ma livebox play j'ai appeller l'assistance il on verifier du cote de chez m'ont dit que tout va bien .
Il m'ont fait changer de livebox cela a dure 1 journee apres sa perte de synchro encore et toujours .
Si un webconseiller passe par la merci de me venir en aide
Cordialement
18 RÉPONSES 18
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
770  

Re : Perte de synchro livebox play

salut @fayfay36

 

quoi qu'ait pu en dire l'assistance, fais un peu de ménage sur ta desserte domestique

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

quant aux pertes de connexion en elles même, ont elles lieu de manière aléatoire ou à heure à peu près fixe?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fayfay36
contributeur occasionnel
726  

Re : Perte de synchro livebox play

Bonjour merci de ta réponse

 

Alors comme tu m'as dis j'ai fait le ménage sur ma ligne 

c'est a dire retirer prise telephone inutile 

retirer 1 condensateur sur ma prise dti

et j'ai etait en boutique orange pour change ma livebox donc toute les conncectique sont neuve (filtre + cable )

et j'ai regarder au niveau de ma prise téléphonique j'ai bien grattery'avait rien du tout 

 

et malgreés tout sa j'ai encore des perte de synchro 

je ne sais plus quoi faire 

harmattan
star
star
710  

Re : Perte de synchro livebox play

Bonjour @fayfay36 @fredolerouge

 

@fayfay36

 

Retirer la balise du DTI n'est pas utile, elle n'a pas d'incidence sur la connexion.

 

Si tu as bien suivi les recommandations de @fredolerouge et que les désynchronisations sont toujours présente retour vers l'assistance, il y a un problème ailleurs.

 

Pour connaître les caractéristiques de ta ligne, donne quelques information la concernant.

 

Tu te rends sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.

Ensuite dans l'administration de la livebox : tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces. Ensuite assistance=>informations système=>onglet DSL copier/coller des données.

 

Bonne journée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
fayfay36
contributeur occasionnel
694  

Re : Perte de synchro livebox play

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    VDSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    10 avril 2016, 01 h 30 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 08 h 56 m 21 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    21224 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    75536 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    8.8 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    5
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
  • 0
fayfay36
contributeur occasionnel
692  

Re : Perte de synchro livebox play

central téléphonique : AINAY LE CHAT.
longueur de ligne :298 mètres
affaiblissement théorique :  4.47dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  19.92 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 92.87 Mbps

harmattan
star
star
686  

Re : Perte de synchro livebox play

@fayfay36

 

Bonnes conditions pour une connexion VDSL, tu vas faire palir de jalousie pas mal de personnes!!! :robotlol:

 

Ton débit descendant n'est pas au niveau estimé mais ce dernier est souvent très optimiste.

 

Ta marge au bruit est correcte, quelques erreurs mais peut-être générées au moment de la synchro.

Je ne vois pas bien ce qui cloche à part un perturbateur qui viendrait ponctuellement polluer la ligne.

Tes pertes de synchro, elles sont régulière ou seulement à des horaires assez précis? @fredolerouge t'avait demandé ce renseignement que tu n'as fourni.

 

Bonne journée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
fayfay36
contributeur occasionnel
672  

Re : Perte de synchro livebox play

Pardon ou j'aivais oublier cela arrive toujours le soir entre 22h et 00h   plusieurs perte de synchro pendant cette periode c'est completement fou 

 

surtout que je travaille toute la journée et c'est le soir que j'utilise beaucoup internet entre jeu en reseau et application 3D cela me rend fou !!!

 

merci de votre contribution encore;

 

 

Cordialement 

harmattan
star
star
667  

Re : Perte de synchro livebox play

@fayfay36

 

Tu as très certainement un perturbateur, interne ou externe qui fait "sauter" ta connexion.

 

Recontacte l'assistance et communique le renseignement, ta ligne sera sans doute mise sous surveillance.

 

Tu peux déjà commencer par faire l'inventaire des appareils de ton domicile susceptibles de générer cette perturbation.

 

Bonne journée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
fayfay36
contributeur occasionnel
664  

Re : Perte de synchro livebox play

c'est simple j'ai tout coupé les appareil en wifi et j'en ai meme passer en ip fixe au cas ou il y aurait eu un conflit d'adresse ip.

 

Donc la je ne vois vraiment pas .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754873 membres inscrits 🧡

2878 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne