- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Perte de synchro sur ma box
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPerte de synchro sur ma box
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Perte de synchro sur ma box
Bonjour
Depuis une panne sur le réseau Orange non loin de mon domicile (coupure du câble) j'ai régulièrement des pertes de synchronisation internet qui m'obligent à redémarrer plusieurs fois par jour ma box. Je suis une client Orange fidèle depuis plusieurs années. Il y a 10 ans je bénéficiais de 22Mb/s mais au fur et à mesure de l'accroissement dans le village je peine à obtenir 6 à 8 Mb/s. En ce moment c'est à peine si j'ai du 3Mb/s => là je ne peux plus travailler depuis chez moi ni tenter la moindre visio. J'ai dû prévenir mon employeur.
Impossible de joindre un conseiller par téléphone depuis plusieurs jours.
Quelqu'un peut-il m'aider SVP (config DML ?, pb Box ?) ?
Merci d'avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de synchro sur ma box
Bonjour @Steph146
J' ai actuellement 16 mégas et c' est déjà tombé à 6, je suis à 1660 mètres avec la TV en HD
Un technicien c' était déplacé pour effectuer une réparation sur le ligne en extérieur, mais au bout de 10 jours et j' avais insisté au 3900.
Si le débit baisse au fur et a mesure de l' accroissement du village, ce n' est pas normal sur un NRA fibré.
Vous avez testé votre ligne sur dégrouptest, longueur, atténuation, estimation débit.
Ne dites pas que c' est impossible de joindre le 3900 !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de synchro sur ma box
salut @Steph146
au delà de ces constats, un peu de factuel ne serait pas du refus pour comprendre ce qui se passe
postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).
Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (les 09 ne fonctionnent pas)