- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Perte de synchronisation Livebox Play
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPerte de synchronisation Livebox Play
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Perte de synchronisation Livebox Play
Bonjour,
Depuis 2 semaines je subis des pertes de synchronisation de ma Livebox. Ces coupures durent seulement quelques secondes parfois plus. Malgré tout je peux subir plus de 15 déconnexions succesives avant que tout ne rentre dans l'ordre.
J'ai fait plusieurs opérateur avant d'être chez orange et j'avais également le même soucis. De plus ma box à été changée il y a une semaine par un technicien ainsi que ma prise téléphonique. Depuis je suis connecté directement en rj45.
Mon ordinateur est relié directement par câble ethernet à ma box tandis que celle-ci est branché directement sur secteur sans passer par une quelconque multiprises.
Ma longueur de ligne est de 450 mètres avec un affaiblissement théorique de 7.2dB.
Pensez-vous que le problème puisse venir de l'extérieur ou d'un câble situé dans mon immeuble (vieux au passage) ? Un technicien serait-il capable de trouver la panne sans "tirer des kilomètres de câbles" =) ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de synchronisation Livebox Play
Un technicien doit venir demain matin chez moi. Le premier n'avait déjà pas le matériel nécessaire pour tester ma ligne puisque celle-ci est en VDSL. D'ailleurs en parlant de ça mon débit est énorme (70 Mb/s). Mais voilà, instable donc inutile.
Donc si je vois qu'il tourne encore autour du pot je peux lui demander de me poser une nouvelle ligne ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Oui il a le matos dans son camion.
Mais dis toi aussi que le pauvre tech orange payé le smic, a 10 à 12 RDV comme toi dans la journée, et que il peux prendre du retard et des pénalities à cause ou grace à toi.
Enfin bref, c'est vraiment dur en ce moment avec orange / france telecom
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Oui j'avais justement parlé de ça avec le premier technicien =). Le pauvre il était en train de me changer le filtre en courant presque...
Et pour rebondir sur le fait de changer d'opérateur, je ne suis pas sûr que cela règle le problème puisque la ligne reste la même malheureusement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Au cas où :
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLVDSL
- 2.3dernière synchronisation DSL24 juillet 2016, 19 h 03 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 00 h 12 m 32 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante2632 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante68840 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante8.3 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)19
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)131