Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de synchronisation Livebox Play

Ostane
contributeur
599  

Perte de synchronisation Livebox Play

Bonjour,

 

Depuis 2 semaines je subis des pertes de synchronisation de ma Livebox. Ces coupures durent seulement quelques secondes parfois plus. Malgré tout je peux subir plus de 15 déconnexions succesives avant que tout ne rentre dans l'ordre.

 

J'ai fait plusieurs opérateur avant d'être chez orange et j'avais également le même soucis. De plus ma box à été changée il y a une semaine par un technicien ainsi que ma prise téléphonique. Depuis je suis connecté directement en rj45.

 

Mon ordinateur est relié directement par câble ethernet à ma box tandis que celle-ci est branché directement sur secteur sans passer par une quelconque multiprises.

 

Ma longueur de ligne est de 450 mètres avec un affaiblissement théorique de 7.2dB.

 

Pensez-vous que le problème puisse venir de l'extérieur ou d'un câble situé dans mon immeuble (vieux au passage) ? Un technicien serait-il capable de trouver la panne sans "tirer des kilomètres de câbles" =) ?

4 RÉPONSES 4
Ostane
contributeur
582  

Re : Perte de synchronisation Livebox Play

Un technicien doit venir demain matin chez moi. Le premier n'avait déjà pas le matériel nécessaire pour tester ma ligne puisque celle-ci est en VDSL. D'ailleurs en parlant de ça mon débit est énorme (70 Mb/s). Mais voilà, instable donc inutile.

 

Donc si je vois qu'il tourne encore autour du pot je peux lui demander de me poser une nouvelle ligne ?

 

 

Hcalmels31
contributeur confirmé
contributeur confirmé
579  

Re : Perte de synchronisation Livebox Play

Oui il a le matos dans son camion.

Mais dis toi aussi que le pauvre tech orange payé le smic, a 10 à 12 RDV comme toi dans la journée, et que il peux prendre du retard et des pénalities à cause ou grace à toi.

 

Enfin bref, c'est vraiment dur en ce moment avec orange / france telecom

Ostane
contributeur
572  

Re : Perte de synchronisation Livebox Play

Oui j'avais justement parlé de ça avec le premier technicien =). Le pauvre il était en train de me changer le filtre en courant presque...

 

Et pour rebondir sur le fait de changer d'opérateur, je ne suis pas sûr que cela règle le problème puisque la ligne reste la même malheureusement.

Ostane
contributeur
556  

Re : Perte de synchronisation Livebox Play

Au cas où :

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    VDSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    24 juillet 2016, 19 h 03 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 12 m 32 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    2632 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    68840 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    8.3 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    19
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    131

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795319 membres inscrits 🧡

3795 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne