Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de synchronisation Livebox Play

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
68 189  

Re : Perte de synchronisation Livebox Play

salut fanfan72

 

commences par lire ce topo

http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/A-lire-avant-de-poser-une-question-concernant-la-connexi...

 

puis ouvres ton propre fil de discussion en nous donnant les renseignements demandés plutôt que de te greffer sur un fil existant

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
pappat
contributeur occasionnel
67 685  

Re : Perte de synchronisation Livebox Play VDSL2

Bonsoir, difficile de repondresans que cela coupe.

Avez vous reussi à resoudrre votre probleme?

car j'ai exactement le même actuellement depuis que j'ai changé de livebox.

 

dois je changer de livebox?

ou le probleme vient il de la ligne?

 

Bien sûr, j'ai tout tester même à la prise dti .

 

Merci

cordialement

pappat
contributeur occasionnel
67 676  

Re : Perte de synchronisation Livebox Play

Bonsoir,

difficile de pouvoir vous repondre vu les coupures.

avez vous resolu votre probleme?

car j'ai le même probleme que vous depuis mon changement de livebox2 sagem vers livebox play pour avoir du vdsl2.

 

 

j'ai biensûr tout testé et vérifier même en me branchant à la prise DTI.

Rien n'y fait.

 

Faut il changer la box?

ou le probleme vient il de la ligne?

 

merci de vos reponses.

cordialement

anthony21
contributeur occasionnel
67 631  

Re : Perte de synchronisation Livebox Play

bonjour,

le probleme ne vient pas de la ligne,elle a ete teste depuis la livebox jusqu'au repartiteur du central telephonique dont je suis rattache.

orange est inccapable de donne un diagnostic 

pour vendre il est numero un mais pour aider les clients il n'y a plus personnes

je vais changer de fournisseur internet beaucoup moins chere que orange

dommage

 

cordialement

SVirg
contributeur
66 874  

Perte de synchronisation Livebox Play

Voilà, depuis le 22 oct nous somme passé à la Livebox Noire, suite à une proposition d'Orange en expliquant bien que le débit serait plus élevé avec la Livebox Noire.

Offre que nous avons accepté.

Cela fait deux ans que nous utilisions une ralonge 15M, (ceci est déconseillé pour sa perte de débit) mais jamais nous avons eux de soucis.

A l'échange de la Livebox, la conseillière nous informe qu'il faut juste l'installer et que tout se fera tout seul.

 

22 oct, instalation de la Livebos Noire... Rien après 3 heures d'attente...

Le 23 nous contactons le service technique qui nous dissent de rappeler demain le service client et qu'un techniciens viendrais...

Le 24 oct service client au téléphone, "Il fut que vous activez le service 24h pour bénéficier d'un domino" Ok mais sans internt comment faire --'

Je me rends donc en boutique le 25 oct, le conseiller m'active gentillement le service 24h et la dame au téléphone après insistance elle accepte de me donner le code pour avoir le domino...

La dame me dit qu'un technicien passerais à mon domicile et qu'au plus tard au 10 nouv tout serait retabli..

 

Le 26 nous apprenons que notre voisin lui à la nouvelle Livebox noire et que tout se passe pour le mieux...

Je contacte donc le service technique, je suis retombé sur une personne très patiente et cette personne ma dit de brancher ma Livebox directement à ma prise tééléphone.

Tout fonctionne, (sauf que ma tv est à l'autre bout de la pièce)

 

En attendant d'acheter un câble RJ11 blindé..

 

Le 10 nov je décide de tout rebrancher comme avant (Puisque l'on nous avaint dit que tout seerait bien au 10 nocv au plus tard)

 

Ceci fonctionne...

 

26 nov, la Livebos Noire s'éteinds, se ralllme... Perte de synchronisation...

Suite à un appel au service technique un technicien se déplace le 29 nov...

 

Mais bon sang, nous avons pas l'air d'être les seul... Quel est leur soucis avec cette nouvelle Livebox Noire?!

 

Nous avons demandé de récupérer une Livebox Blanche, mais la dame au service client nous affirme que celle ci n'existera plus... Que la Noire est donc la nouvelle...

 

Que faire??!! Désoleer de ce roman, mais mon ami travaillant essentiellement sur internet ne peut plus travailler correctement...!!!!

 

Que faire????

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
66 862  

Re : Perte de synchronisation Livebox Play

salut @SVirg 

 

même blindé, l'usage d'un RJ11 long pour relier la box au filtre est à proscrire

 

Il vaut mieux garder le court pour relier la box au filtre et mettre un ethernet long, c'est plus performant et hautement conseillé

 

La play est un peut plus sensible à la qualité de la ligne, d'où les soucis rencontrés ici et là si la qualité n'est pas au rendez vous

 

Et pour la TV, même à l'autre bout de la pièce, aucun souci

 

Dans un précédent logement, j'avais un câble ethernet de 20 mètres entre la box et la TV, zéro souci

 

Là, en prenant un câble RJ11, tu rends la connexion instable

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
orangoo
contributeur
66 054  

Re : Perte de synchronisation Livebox Play

Bonjour,

Perte de synchronisation Livebox Play

J'ai le meme probleme depuis 3 mois. J'ai tout changé les prises les cables etc ..Rien ni fait.

Quelqu'un a t il trouvé une solution à ce problème tres agacant ? le dernier poste date du mois de juin 2014.

greenboy59
contributeur
65 975  

Re : Perte de synchronisation Livebox Play

Bonjour,

 

Pareil, je n'ai jamais eu une connexion stable depuis que je suis chez Orange dans mon logement actuel soit plus de deux ans :-( soit j'ai des coupures de plusieurs heures, soit de quelques minutes.

Il ne se passe pas 2 semaines sans que je n'ai une coupure internet c'est vraiment énérvant.... on ne devrait être facturés que la moitié du forfait dans ses conditions :-/ et bien sûr j'ai tout essayé ...

beatjuggler
contributeur occasionnel
65 113  

Re : Perte de synchronisation Livebox Play

Exactement le même problème depuis mon déménagement et par conséquent, mon passage à la VDSL2. Ça n'arrête pas de désynchroniser depuis plusieurs mois et ça a beaucoup de mal à se resynchroniser. Qu'on ne me fasse pas croire à un problème de branchements ou je ne sais quoi d'autre (j'ai déjà tout vérifié mainte fois)..

Orange c'est fini, dans deux ou trois mois, j'irai voir ailleurs.
pappat
contributeur occasionnel
65 095  

Re : Perte de synchronisation Livebox Play

Bonjour,

Alors 2 solutions possibles.

 

La première : vérifier que la livebox est bien neuve et non recyclée je crois que c'est écrit ( rec). Pourquoi, car ce fût mon cas et la livebox se mettait en replis donc perdait déjà le débit exemple de 26 mégas à 16 mégas afin de retrouver un synchronisation correcte. A savoir qu'au passage au vdsl2, j'étais déjà client orange adsl sans aucun problème de ligne dans une maison récente.donc j'avais juste changé la  livebox. Mais la livebox recyclée avait un problème. Donc déjà faire la demande pour remplacement par une neuve en boutique.

Après, il faut quand même faire une demande de technicien, pourquoi, car sans cela la réinitialisation de la livebox ne pourra se faire pour retrouver son débit maxi. Ce fût mon cas. dès le déclenchement de l'intervention par le technicien le jour de sa venue, cela a réinitialisé et effacé les défauts de la livebox, sans que le technicien intervienne au relais ou à la maison. Déduction faite avec le technicien car au début on ne comprenait pas.

Donc courage à tous gardez espoir.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755250 membres inscrits 🧡

2163 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne