Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de synchronisation Livebox Play

pappat
contributeur occasionnel
10 761  

Re : Perte de synchronisation Livebox Play

Bonjour,

regardez mon message du 11 mars 2015.

moi j'ai fait venir le technicien obligé.

l'intervention  est gratuite 1 mois à partir de la date du passage au vdsl2

cdlt

pappat
contributeur occasionnel
10 758  

Bonjour,

cdlt.

pappat
contributeur occasionnel
10 758  

Bonjour,

cdlt..

pappat
contributeur occasionnel
10 759  

Bonjour,

cdlt....

eltonelton
contributeur
10 688  

Perte de synchronisation à répétition

Salut.
Pour ma part, j'ai des pertes de synchro depuis maintenant une année.
Dans un premier temps, cette perte de synchro se faisait uniquement lors d'un appel téléphonique extérieur
et c'était systématique. J'appelle l'assistance Orange. On me dit que le problème vient de chez moi. Soit.
Un tech FT vient chez moi. J'ai une maison "moderne", avec des prises rj45 partout et du réseau filaire dans toutes les pièces. J'ai donc un "gros" switch avec mon modem (livebox) connecté dessus. En voyant cela, le tech FT me dit : "houlàlà, il faut tout déconnecter là, c'est à cause de tout ces fils que ça ne marche pas !". J'ai gardé mon calme et lui, de son côté, à commencé à réfléchir un peu lorsqu'il a vu que j'en connaissais finalement autant que lui. Il a fini par admettre que le problème venait du répartiteur. Il est parti pour soi-disant faire une intervention sur le répartiteur. Je n'ai rien payé mais je n'ai eu aucune amélioration de service. J'ai donc accepté ses coupures lié aux appels extérieurs. Sauf que depuis maintenant 2 mois, je perds la synchro environ 50 fois par jours. Je bosse à la maison et sans adsl, je suis foutu. Après un nouveau coup de fil à l'assistance Orange, on m'informe que le problème vient de chez moi (comme la dernière fois, curieux). Le 5 octobre, un tech FT vient à la maison. Cette fois-ci, c'était un bon, un trèes bon : pour commencer, il constante que tout va bien chez moi. Ensuite, il monte au poteau téléphonique et refait toutes les connexions qui étaient totalement oxydée. Il refait la même opération sur le poteau suivant. Ensuite, je lui detaille mes premiers problèmes liés aux appels téléphoniques extérieurs. Il m'informe que le pb est connu et aue cela est probablement dû à un filtre du répartiteur daté d'avant 2004. Il change le filtre, et me passe un coup de fil pour me demander si ça marche. Il m'informe qu'effectivement, le filtre était daté d'avant 2004.
Suite à cette intervention DE QUALITé (comme quoi, c'est possible), j'ai eu 3 semaines d' ADSL comme je n'ai jamais eu. A signaler qu'entre temps, j'ai rebranché mon petit modem TP LINK en lieu de place de la livebox (car j'ai besoin de piloter mon modem en mode Bridge, ce que la LiveBox n' autorise pas). Par contre, j'ai reçu une facture de 69 euros alors que le tech m'a clairement informé que le problème ne venait pas de chez moi et pour preuve, il n'a rien fait chez moi.
Malheureusement, cela n'a duré que 3 semaines. En effet, les pertes de synchro ont redemmarré de plus belle. J’ai appelé l’assistance d’Orange qui m’informe
qu’il y a des PB est qu’il normal que le service soit perturbé. J’en déduit qu’ils sont donc ré-intervenu sur le répartiteur et qu’il sont probablement encore fout le Bor***l. J’en ai marre de payer pour un truc qui est devenu totalement inutilisable d’autant plus que j’habite dans un endroit privé de tel portable.
Je fini par avoir une personne d’Orange assistance qui me dit que le pb vient de chez moi (ça commence à me gonfler cette histoire de pb qui vient de chez alors qu’il n ‘y a aucun pb chez moi, dixit les techniciens FT). J ‘attends donc à nouveau un tech FT qui doit venir ce Mercredi. J’espère retomber sur celui de la fois précédente.
Quelque chose me dit que ça va encore me couter 69 euros et que ça va remarcher durant 15 secondes pour retomber à nouveau en panne.

grrrrr

eltonelton

mécontent1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
10 665  

Re : Perte de synchronisation à répétition

Bonjour Eltonelton,

Moi je refuse de payer un déplacement pour des problèmes de la responsabilité d'Orange...

Ci dessous 2 articles de presse relatifs aux "problèmes" de perte de synchronisation :

"Augmentation des bugs de la Livebox : Stéphane Richard en colère contre Sagemcom

Catégorie Brèves , publié le 22 octobre 2015 à 16h16 par La Rédaction

Le PDG d’Orange dénonce les bugs de la… Livebox » Freenews
Lors d’une réunion, Stéphane Richard, PDG d’Orange, a dénoncé avec force les bugs entachant le fonctionnement de… sa propre Livebox Play. Selon Challenges, Stéphane Richard aurait abordé le problème lors d’une réunion du comité exécutif : les Livebox Play « fonctionnent mal et boguent sans cesse », rapporte le journal. Le coupable tout désigné ? Sagemcom, équipementier [...]
Selon Challenges (version papier), les plaintes des abonnés Orange ont été multipliées par 2 en un an. Et la raison de ces problèmes, selon Stéphane Richard, est la Livebox, ou plutôt son fabricant, Sagemcom. Selon le PDG d’Orange, « les décodeurs Sagemcom fonctionnent mal et boguent sans cesse » rapporte Challenges. Une situation plutôt embêtante alors qu’Orange place « ses efforts sur la qualité des services et du réseau » pour faire la différence avec ses concurrents.
Et ce problème pourrait bien sonner la fin de la collaboration entre Orange et Sagemcom puisque, selon Challenges, l’opérateur testerait d’autres fournisseurs (ce que dément Thierry Souche, en charge du dossier à Orange). Du Coté de Sagemcom cette situation ne semble cependant pas émouvoir puisque le fabricant estime que le problème est plutôt banal dans un métier « qui vit une rupture technologique tous les dix-huit mois »

Naturellement cela les Techniciens et nos interlocuteurs d'Orange ne le disent pas... puisqu'ils ont trouvé la réponse : Le problème vient de nous Clients qui ne connaissons rien mais nous sommes  importants en qualité de "tiroir caisse"...

Donc bon courage et surtout de la patience

Pour moi,  cela a duré une année, c'est plus que suffisant.

Client d'Orange depuis le début d'internet je vais voir ailleurs chez la concurrence.

mécontent1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
10 588  

Re : Perte de synchronisation à répétition

Bonjour,

Voilà c'est fait... Après avoir attendu, sollicité, réclamé pendant plusieurs mois, j'ai résilié mon contrat avec Orange et je suis chez Free depuis 2 jours.

J'ai pu enfin utilisé Internet, mon téléphone et la télision sans problème... Aucun signe d'anomalies sur mon réseau domestique, ni sur les équipements fourni par Free depuis l'installation de la Freebox (Faite par moi).

Bon courage pour vous.

En souhaitant une amélioration des services Orange je vous dis "au revoir"

Mf4
contributeur
10 335  

TOTO78
contributeur
10 261  

Bonjour,

pourriez-vous me préciser quel est ce Logiciel et ou je peut le procurer.

Merci d'avance.

Malta
contributeur
10 176  

J'ai changé récemment de Livebox pour la Livebox play et j'ai eu le fameux soucis de synchro perdue, cela revenant toutes les cinq minutes environ.

J'ai débranché le cable ethernet qui allait jusque le décodeur et depuis plus aucun soucis.

Alors c'est pas top comme solution, et c'est pas normal de devoir en arriver là mais ça marche (pour ma part je regarde pas trop la télé donc c'est pas dérangeant mais pour d'autres ...)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795297 membres inscrits 🧡

3837 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne