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Perte de synchronisation de la livebox
Bonjour,
Après plusieurs jours d'utilisation du matériel je constate une perte de connection trés aléatoire.
J'ai une offre ADSL internet, mobile, TV. En temps normal cela fonctionne plutôt bien.
Malheureusement il y a des pertes de synchronisation récurrentes qui nous empêche de surfer et de regarder la TV.La box clignote avec une voyant rouge et nous indique qu'il faut vérifier les branchements.
Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît?
David
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Re : Perte de synchronisation de la livebox
Bonjour,
Si les pertes de synchronisation sont trop fréquentes il faut contacter le service technique pour tester votre ligne.
Vérifiez aussi s' il n' y a pas des incidents réseau sur votre NRA.
Vous pouvez tester votre ligne dans l' assistance orange mais il n' est pas dit qu' il y ait un diagnostique quand ça fonctionne.
Vérifiez si le dlm est activé ou pas.
Vous pouver l' activer pour stabiliser la connexion au détriment du débit.
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Re : Perte de synchronisation de la livebox
salut @daronetc
avant de faire quoi que ce soit d'autre, un nettoyage de la desserte domestique s'impose
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
si les pertes de synchro persistent, alors là, direction l'assistance
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Re : Perte de synchronisation de la livebox
Bonjour @daronetc,
Pouvez-vous me dire si vos difficultés sont toujours d'actualité ?
Si c'est le cas, je vous propose mon aide et vous invite à revenir vers moi.
Je reste à votre disposition si besoin.