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Perte de synchronisation depuis le 12/11/2016 à 16h
Bonjour,
Depuis hier j'ai des pertes de synchronisation à la chaîne sur ma livebox!
J'ai fai sun test sur le site orange, ça me dit état du réseau ok.
J'ai vérifié tous mes branchements, tout est ok aussi.
Y a-t-il d'autres personnes dans mon cas?
Que puis-je faire?
Je suis en vdsl sur Hermes dans le 60.
Bonen journée!
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Re : Perte de synchronisation depuis le 12/11/2016 à 16h
salut @Lilie60600
qu'as tu vérifié exactement sur tes branchements?
Parce que en cas de pertes de synchronisation à répétition, il faut faire un ménage complet sur la desserte domestique
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Si le problème persiste, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box (joins un conseiller pas un test automatique)