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internet & fixe ma connexion

Perte de synchronisation depuis le 28/11/2017

jeremy59220
contributeur occasionnel
487  

Perte de synchronisation depuis le 28/11/2017

Bonjour voilà j'ai un soucis avec ma connexion j'ai des perte de synchronisation de ma ligne j'ai verifier les branchement puis redémarre la Livebox mais rien depuis hier début apres midi j'ai plus de connection jusqu'à la ce matin.

Merci une petite aide serrais sympa.

 

 

 

[Edit : Modification du titre suite à déplacement de sujet. Equipe modération]

1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
434  

Re: Perte de synchronisation depuis le 28/11/2017

salut @jeremy59220

 

pour commencer, ne jamais poster sur un fil existant, toujours ouvrir son propre fil, chose que j'ai faite à ta place en déplaçant le message

 

ensuite, as tu vérifié si un incident local était déclaré :

http://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-local-internet-TV-telephone-fixe

 

si aucun incident n'est déclaré, qu'as tu fait comme vérifications?

 

Par principe, dans un cas de figure de ce genre, toujours nettoyer sa desserte domestique

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

si cela ne change rien, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

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