Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de synchronisation et zero suivi par Orange

Ggm44
contributeur
1 080  

Perte de synchronisation et zero suivi par Orange

Bonjour,

 

Pour ma part, j'ai un dossier ouvert chez Orange depuis des semaines pour desynchronisation de la Livebox (aujourd'hui je n'ai plus du tout de réseau internet).

Il y a déjà eu 3 visites à mon domicile pour constater à 3 reprises que le problème venait de l'extérieur de mon docmicile.

Lors de la 1ère visite il ont changé un fil de connexion sur la ligne: cela n'a pas résolu le probleme

Lors de la 2ème visite, ils ont constaté que cela pouvait provenir d'un élément perturbateur dans le quartier, et ils ont cloturé le dossier !!!!!

Lors de la 3ème vistite, ils ont constatés des fakes (environs 100 0000 en moins d'une minute), ont à priori cerné la partie de la ligne qui était concernée, ont indiqué qu'il y aurait une intervention, et depuis plus de nouvelles (depuis le 26/04) !!!!

 

Je souhaiterais faire part de mon mécontentement, non seulement vis à vis du fait que le réseau Orange ne fonctionne pas, mais aussi pour le fait qu'il n'y a aucun suivi des dossiers. Chaque intervention a fait suite à une relance de ma part car, soit le dossier a été cloturé sans modification, soit rien ne se passait.

Je veux bien comprendre qu'identifier les problèmes n'est pas facile, mais avoir un suivi d'avancement des dossiers jusqu'à correction totale de l'incident, cela est donné à tout le monde et est la base d'un service minimum !!!

 

cordialement

 

5 RÉPONSES 5
gecko
super star
super star
1 055  

Re : Perte de synchronisation et zero suivi par Orange

salut 

 

je te conseille de faire une réclamation pour être suivi de A à Z

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
Ggm44
contributeur
1 040  

Re : Perte de synchronisation et zero suivi par Orange

Merci :-)

En fait, lors d'une précédente réponse à une enquete de satisfaction il y a 3 semaines, suite à mon mécontentement, j'ai été appelé ils ont ouvert une réclamation, et la personne qui suivait le dossier devait me rappeler le 28/04 pour me tenir informé de l'évolution, ..... j'attends encore son appel !!!

J'ai rappelé ce matin l'assistance qui une fois de plus me dit qu'ils vont regarder et m'informer (j'ai l'impression de repartir à zéro à chaque fois). Est-ce que cela va être le cas ? J'avoue que je ne sais plus.

Avec Orange un pourrait se dire que contrairement à certains autres providers il doit y avoir un service de proximité qui doit faire ce genre de suivi (existance d'un nombre importants d'agences près du domicile, ... ), mais NON, nous avons à faire à un central d'appels (comme tout autre fournisseur) qui ne connait pas plus les intervenants locaux. Finalement pourquoi payer plus cher pour un service que l'on n'a pas ?

calhiad
contributeur
1 030  

Re : Perte de synchronisation et zero suivi par Orange

éteignez l'ordinateur afin de réinitialiser le modem.

si votre modem dispose d'un interrupteur de mise en route, l'éteindre quelques secondes puis le rallumer.

Si vous obtenez la synchronisation avec un autre modem, testez avec le câble ADSL de ce dernier.

Si vous n'obtenez toujours pas la synchronisation verifier si le modem n'est pas branché sur un parafoudre auquel cas, branchez le modem directement sur la prise téléphonique.

Le 39 00 est toujours là en cas de problème....

Cordialement.

Balises (1)
Ggm44
contributeur
1 021  

Re : Perte de synchronisation et zero suivi par Orange

Ouh la, je crois qu'il y a un malentendu !

Nous n'en sommes plus aux tests de débutants (vérifier que votre box est branchée, qu'il n'y a pas d'appareils perturbateurs branchés sur la ligne, qu'il faut faut relancer la box, ....). Je rappelle qu'il y a déjà eu 3 interventions de Orange à la maison qui ont constatées que le pb venait du réseau extérieur (dernière constatation : plus de 100 000 fakes en moins d'1 minute sur une partie définie de la ligne). Mon problème c 'est qu'ils viennent, constate le pb et puis plus rien ! Que j'ai l'impression que personne ne bouge, ou que du moins si une intervention est prévue j'aimerais bien savoir quand, et ne pas être obligé de relancer toute les semaines (sachant que je n'ai plus d'accès en ce moment) et d'avoir l'impression à chaque fois de ré-ouvrir un dossier car problème parti aux oubliettes !!

bubul01
helper confirmé
helper confirmé
1 019  

Re : Perte de synchronisation et zero suivi par Orange

"Le 39 00 est toujours là en cas de problème...."

 

Oui, vous avez du mal lire son message je crois puisque justement ça fait 3 dossiers ouverts par le service client pour le même probleme non résolu.

 

A moi ils m'ont fait le meme coup, à chaque fois il disaient rappeler, ils ne l'ont pas fait, à chaque appel je devais tout répéter, ils ne voulaient rien comprendre et jamais ils ne m'ont fait faire le moindre test, alors que je leur parlais de probleme de débits très insatisfaisants, il croyaient que je me plaignais de ne pas avoir toujours le maximum théorique...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754762 membres inscrits 🧡

2713 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne