- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Perte de synchronisation internet 30 fois par ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPerte de synchronisation internet 30 fois par jour
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Claude
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
PS: il existé également un forum sur le site sosh.fr consulter voir ce qu'il se dit Mais je sais que le service client orange (3900 ) refuse Toutes actions commerciales ou technique pour les clients sosh !
CDT
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
d'accord très bien le numéro de contact vous aura quand même été utile ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de synchronisation internet 30 fois par jour
salut @krosmida
je ne sais pas ce que conseille la procédure d'auto réparation sosh, mais la priorité lors de pertes de synchro à répétition, c'est le ménage sur la desserte domestique
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
si le problème persiste, direction l'assistance qui se fait sur leur propre forum
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de synchronisation internet 30 fois par jour
Tout d'abord merci à @fredolerouge pour m'avoir répondu rapidement mais aussi d'avoir eu la patience d'attendre ma réponse qui a été différée pour cause de vacances
J'ai suivi intégralement toutes tes recommandations "step by step" et j'ai bien crû que le pb était résolu lorsque j'ai viré le condensateur dans la prise test de France Télécom dans un premier temps et le filtre ADSL dans un 2ième temps. Mais j'ai tjs des "pertes de synchronisation" certes moins nombreuses mais tjs bien présentes (une dizaine par jour). Je pense qu'il faut songer à remplacer la Livebox maintenant mais je ne sais pas comment contacter le service dépannage de SOSH.
Peux tu me donner un tuyau, stp?
Merci d'avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de synchronisation internet 30 fois par jour
bonjour vous pouvez contacter le 3976 pour les pb technique ou en utilisant le forum en precisant bien votre numero de ligne fixe
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de synchronisation internet 30 fois par jour
Merci beaucoup pour votre réponse , je vais m'empresser d'appeler le 3976.
Ayant un contrat SOSH, êtes vous sûr que mon appel va aboutir car ORANGE n'est pas "l'ami" des utilisateurs SOSH quand ils sont dans la "panade" (déjà expérimenté par d'autres biais)??.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
PS: il existé également un forum sur le site sosh.fr consulter voir ce qu'il se dit Mais je sais que le service client orange (3900 ) refuse Toutes actions commerciales ou technique pour les clients sosh !
CDT
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de synchronisation internet 30 fois par jour
bonjour est ce que vos problèmes liés à votre connexion internet sont réglés ?
Bien à vous
Flo
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de synchronisation internet 30 fois par jour
Bonjour @flo63000
Non, rien n'est réglé mais j'ai contacté le 3976 et un technicien doit venir à domicile vérifier ma ligne le 31/08.
Entre 2 coupures, je vous tiens au courant.....
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
d'accord très bien le numéro de contact vous aura quand même été utile ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de synchronisation internet 30 fois par jour
CDT.