Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de synchronisation internet 30 fois par jour

krosmida
contributeur occasionnel
3 817  

Perte de synchronisation internet 30 fois par jour

Bonjour, je subis depuis 3 mois des pertes chroniques de synchronisation (c'est écrit sur ma Livebox play) que je n'arrive pas à résoudre malgré avoir effectué des dizaines de fois la procédure d'auto réparation préconisé par ce foutu SOSH qui reste injoignable (quoiqu'en dise leur tutoriel ). Pouvez vous me dire comment les joindre afin de soit me changer la Livebox soit au bout du compte résilier mon contrat pour pratique anti commerciale de leur part. Merci d'avance pour vos réponses.
Claude

Solutions approuvées
flo63000
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 651  

Re: Perte de synchronisation internet 30 fois par jour

Le 3976 est le Numéros des clients sosh pour gérer les pb technique en revanche pour un pb commercial sachez que le 3976 est inutile en effet vous devez passez par le chat de sosh !
PS: il existé également un forum sur le site sosh.fr consulter voir ce qu'il se dit Mais je sais que le service client orange (3900 ) refuse Toutes actions commerciales ou technique pour les clients sosh !
CDT

Voir la solution dans l'envoi d'origine

flo63000
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 582  

Re: Perte de synchronisation internet 30 fois par jour

d'accord très bien le numéro de contact vous aura quand même été utile ?

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 791  

Re: Perte de synchronisation internet 30 fois par jour

salut @krosmida

 

je ne sais pas ce que conseille la procédure d'auto réparation sosh, mais la priorité lors de pertes de synchro à répétition, c'est le ménage sur la desserte domestique

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

si le problème persiste, direction l'assistance qui se fait sur leur propre forum

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
krosmida
contributeur occasionnel
3 716  

Re: Perte de synchronisation internet 30 fois par jour

Tout d'abord merci à @fredolerouge pour m'avoir répondu rapidement mais aussi d'avoir eu la patience d'attendre ma réponse qui a été différée pour cause de vacances

J'ai suivi intégralement toutes tes recommandations "step by step" et j'ai bien crû que le pb était résolu lorsque j'ai viré le condensateur dans la prise test de France Télécom dans un premier temps et le filtre ADSL dans un 2ième temps. Mais j'ai tjs des "pertes de synchronisation" certes moins nombreuses mais tjs bien présentes (une dizaine par jour). Je pense qu'il faut songer à remplacer la Livebox maintenant mais je ne sais pas comment contacter le service dépannage de SOSH.

Peux tu me donner un tuyau, stp?

Merci d'avance 

flo63000
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 698  

Re: Perte de synchronisation internet 30 fois par jour

bonjour vous pouvez contacter le 3976 pour les pb technique ou en utilisant le forum en precisant bien votre numero de ligne fixe

krosmida
contributeur occasionnel
3 672  

Re: Perte de synchronisation internet 30 fois par jour

Merci beaucoup pour votre réponse , je vais m'empresser d'appeler le 3976.

Ayant un contrat SOSH, êtes vous sûr que mon appel va aboutir car ORANGE n'est pas "l'ami" des utilisateurs SOSH quand ils sont dans la "panade" (déjà expérimenté par d'autres biais)??. 

flo63000
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 652  

Re: Perte de synchronisation internet 30 fois par jour

Le 3976 est le Numéros des clients sosh pour gérer les pb technique en revanche pour un pb commercial sachez que le 3976 est inutile en effet vous devez passez par le chat de sosh !
PS: il existé également un forum sur le site sosh.fr consulter voir ce qu'il se dit Mais je sais que le service client orange (3900 ) refuse Toutes actions commerciales ou technique pour les clients sosh !
CDT
flo63000
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 619  

Re: Perte de synchronisation internet 30 fois par jour

bonjour est ce que vos problèmes liés à votre connexion internet sont réglés ?

Bien à vous

Flo

krosmida
contributeur occasionnel
3 587  

Re: Perte de synchronisation internet 30 fois par jour

Bonjour @flo63000

Non, rien n'est réglé mais j'ai contacté le 3976 et un technicien doit venir à domicile vérifier ma ligne le 31/08.

Entre 2 coupures, je vous tiens au courant.....

Cordialement 

flo63000
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 583  

Re: Perte de synchronisation internet 30 fois par jour

d'accord très bien le numéro de contact vous aura quand même été utile ?

flo63000
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 240  

Re: Perte de synchronisation internet 30 fois par jour

Est ce que le technicien est intervenu sur votre ligne , vos pb internet sont ils résolus ?
CDT.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754839 membres inscrits 🧡

2820 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne