Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de synchronisation livebox

Koga
contributeur
855  

Perte de synchronisation livebox

Bjr
Depuis hier ma live box afficher "perte de synchronisation rallume votre livebox" j'ai beau faire rien ne change que faire?
J'ai vu dans les forum que sa venait de la ligne extérieur il hors de question de payer un technicien pour ça.
De plus payer une abonnement pour ne pas pouvoir sen servir.
2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
851  

Re : Perte de synchronisation livebox

salut @Koga

qu'as tu fait chez toi?

parce que déclarer que ça vient forcément de l'extérieur, sans avoir fait quoi que ce soit chez toi est un raccourci qu'il faut éviter de faire

alors si cela n'a pas déjà été fait, nettoies ta desserte domestique

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

si le problème persiste, tu pourras alors dire que c'est externe et même si l'assistance te parles de frais, ils ne s'appliquent qu'en cas de souci interne

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
FabienJ
ancien webconseiller
ancien webconseiller
814  

Re : Perte de synchronisation livebox

Bonjour @Koga 

Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support ADSL).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.

Bonne journée

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795439 membres inscrits 🧡

4380 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne