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Perte de synchronisation livebox
Depuis hier ma live box afficher "perte de synchronisation rallume votre livebox" j'ai beau faire rien ne change que faire?
J'ai vu dans les forum que sa venait de la ligne extérieur il hors de question de payer un technicien pour ça.
De plus payer une abonnement pour ne pas pouvoir sen servir.
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Re : Perte de synchronisation livebox
salut @Koga
qu'as tu fait chez toi?
parce que déclarer que ça vient forcément de l'extérieur, sans avoir fait quoi que ce soit chez toi est un raccourci qu'il faut éviter de faire
alors si cela n'a pas déjà été fait, nettoies ta desserte domestique
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
si le problème persiste, tu pourras alors dire que c'est externe et même si l'assistance te parles de frais, ils ne s'appliquent qu'en cas de souci interne
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Re : Perte de synchronisation livebox
Bonjour @Koga
Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support ADSL).
À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.
Bonne journée