Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de synchronisation recurrente.

Rofax
contributeur
1 971  

Perte de synchronisation recurrente.

Bonjour,

Depuis quelques semaines, Ma livebox perd sa connection internet sans aucune action de ma part, le texte indique une perte de synchonisation et me demande de redemarrer ma livebox.

Je m'y emploi et je recupère internet quelques minutes plus tard.

Mon problème etant que c'est tres inconfortable de perde sans raisons sa connection, tres genant lorsqu'il s'agit d'un jeu ou d'un appel.

J'ai fait les test en ligne et l'ont m'indique que tout fonctionne parfaitement.

Une dizaine de jours apres l'installation de ma ligne un technicien a du intervenir car javais deja perdu internet pour de bon sans raisons (Problème de ligne paraitrait til)

Ma question est surtout comment faire ? qui joindre ? qui peut me renseigner CLAIREMENT sur ce qui se passe ? Ya t il une solution chez orange ou faut il que j'aille voir ailleurs ?

Comment faire comprendre a un technicien au telephone qui va me certifier que la ligne est correcte et qu'il ne voit aucun problemes que mon soucis est reccurent mais irrégulier, impossible a prevoir...

Je passerai sur le fait que j'habite proche d'une ville, et que j'ai moins de débit que quand j'habitais perdu au fin fond de la campagne...ceci n'est pas mon probleme actuel, meme si rajouter des concentrateur quand les dernier on du etre installé ya 15-20 ans serait peut etre un investissement d'une grande sagesse. la france est Tres mauvaise en repartition internet...

Bref, quelqu'un peut t il venir a mon aide ?

Merci a vous.

4 RÉPONSES 4
Rofax
contributeur
1 958  

Re : Perte de synchronisation recurrente.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 945  

salut @Rofax

les pertes de synchro peuvent avoir trois origines :

- ton installation domestique

- la box

- la ligne

Le plus simple est d'agir en priorité sur ton installation

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

si le problème persiste, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

Si tu es en offre Open, appelles le 3970, sinon c'est le 3900

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Rofax
contributeur
1 915  

D'abord Merci de ton temps Fredo.

Je reviens apres avoir verifier et effectuer plusieurs test j'ai isoler le probleme.

Pour faire simple, lorsque je telecharge une fichier lourd (plusieur giga) et que le telechargement durent un certains temps d'affilé, la livebox subit une microcoupure et une perte de synchronisation regulière et systematique.

Ca marche quelques minutes, ca se deco, elle retrouve la ligne seul puis ca recommence tant que le telechargement est actif.

Lorsque je joue, ou navigue ou fait une utilisation d'internet basique ce probleme n'existe pas.

J'ai appelé le 3900 hier avant d'isoler le probleme et apres, pas de chance le conseiller que j'ai eu apres avoir localiser et etre capable d'expliquer le probleme n'avait visiblement pas envie de s'en charger malheureusement ^^ m'a demander de raccrocher pour me rappeler, chose qui n'est jamais arriver.

Bref Je vais bien sur pas les lacher comme ca maintenant que j'ia trouver d'ou ca vient, mais si certains ont une idée en avance de ce que cela pourrait etre n'hesitez pas.

Merci de votre aide amis forumistes.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 913  

salut @Rofax

sauf que, si c'est vraiment un souci lié au dl d'un fichier lourd, orange en toute logique n'y est strictement pour rien

c'est l'usage qui en est la cause

si c'était la box, la ligne ou ton installation (l'as tu vérifiée) qui est en cause, il y aurait des choses à faire, mais sur le dl...

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 768007 membres inscrits 🧡

1851 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne