- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Perte de synchronisation toutes les 2 min
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPerte de synchronisation toutes les 2 min
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Perte de synchronisation toutes les 2 min
Bonjour,
J'ai des pertes de synchro toutes les 2 min depuis ce matin, la dernière fois que j'ai eu un soucis similaire, des techniciens sont venus et n'étaient même pas équipés pour atteindre mon boitier extérieur, (Ils avaient remarqué mon câble plus attaché qui pendait directement de la boite, donc risque de tirer sur les connexions avec le vent...) résultat ils sont partis en disant qu'ils allaient revenir et ne sont jamais revenus, le câble et toujours dans le même état... !! et voilà que le problème recommence aujourd'hui... je ne sais pas si c'est lié, mais ca commence à bien faire.
J'ai aussi remarqué quand j'ai ces pertes, que j'ai beaucoup de secondes gravement éronnées.
Matériel Livebox play (seule branchée sur la ligne)
Câble de la prise téléphone au boitier d'arrivé à l'intérieur de la maison, neuf et de longueur 4m
Je suis sûr et certain de mon installation interne.
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLVDSL
- 2.3dernière synchronisation DSL7 septembre 2014, 11 h 40 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 00 h 01 m 22 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante9752 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante88016 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante7.8 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)238
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)333
Merci de m'aider sur ce problème
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de synchronisation toutes les 2 min
moi me demande si orange se fout pas de c client 15 pertes de synchronisation par jour, jutilise meme plus mon decodeur tv ca coupe tout le tps , japelle le service client on me dit tout vabien apparement mais on va vous envoyer un technicien auquel il fodra certainement payer au mini le deplacement a savoir 69,euros . Suis nouveau client , tout juste 2 mois , content de m'etre engagé kun an , v aller voir free tres vite , marre detre pris pour un idiot !!!!!!!!!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Si vous avez un câble douteux et si rien n'a été fait, il est peut-être le responsable, il y a des contacts qui doivent-être aléatoire. Ils sont tantôt ok tantôt perturbés. Les pertes de synchro entrainent des erreurs que vous voyez sur le compteur "secondes gravement erronées", la liaison est coupée et il y a des pertes de trames et ou de paquets.
Je pense que votre installation étant neuve vous avez un boitier DTI, avez-vous essayer de bancher votre livebox sur ce boitier ? Pour s'affranchir de l'installation intérieur ; vous devez avoir des RJ45 et on se sait jamais le câble mal mis au niveau des contacts.
Avez-vous regardé dans votre espace client si il y a un dossier ouvert à la suite de la signalisation qui a été faite ? Voir ce lien pour plus d'infos.
Sinon il n'y a qu'un test de votre ligne et une intervention qui peut résoudre le problème.
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci de votre réponse,
Non pas assez récent pour avoir un boitier DTI, quand je parlais de neuf, c'était le câble entre le boitier (le premier dans la maison avec l'arrivée du câble extérieur) et ma seule prise téléphone qui n'est qu'a 4 mètres.
Câble neuf car j'ai du le remplacer suite au passage au VDSL car certains équipements que j'avais ne supportés par trop les parasites que le VDSL produisait. J'ai du mettre un torsadé blindé, comme on trouve dans les nouvelles installations aujourd'hui.
Donc de mon côté je suis sûr de mon installation.
Je pense que la seule chose à faire, c'est refaire passer un technicien...
Là ca fait 7h sans perte de synchro mais toujours + de 600 secondes éronnées ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Donc c'est sur la ligne qu'il y a un problème, Avec le VDSL il ne trouve pas toujours du premier coup, il faut relancer.
Le compteur secondes erronées dit bien que la ligne est perturbées, il ne devrait pas ou très peut tournées.
Cdt
Jacky95