Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de synchronisation toutes les 2 min

coxwen2003
contributeur occasionnel
1 337  

Perte de synchronisation toutes les 2 min

Bonjour,

 

J'ai des pertes de synchro toutes les 2 min depuis ce matin, la dernière fois que j'ai eu un soucis similaire, des techniciens sont venus et n'étaient même pas équipés pour atteindre mon boitier extérieur, (Ils avaient remarqué mon câble plus attaché qui pendait directement de la boite, donc risque de tirer sur les connexions avec le vent...) résultat ils sont partis en disant qu'ils allaient revenir et ne sont jamais revenus, le câble et toujours dans le même état... !! et voilà que le problème recommence aujourd'hui... je ne sais pas si c'est lié, mais ca commence à bien faire.

 

J'ai aussi remarqué quand j'ai ces pertes, que j'ai beaucoup de secondes gravement éronnées.

 

Matériel Livebox play (seule branchée sur la ligne)

Câble de la prise téléphone au boitier d'arrivé à l'intérieur de la maison, neuf et de longueur 4m

Je suis sûr et certain de mon installation interne.

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    VDSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    7 septembre 2014, 11 h 40 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 01 m 22 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    9752 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    88016 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    7.8 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    238
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    333

 

Merci de m'aider sur ce problème

4 RÉPONSES 4
STEFNESTA
contributeur
1 315  

Re : Perte de synchronisation toutes les 2 min

moi me demande si orange se fout pas de c client 15 pertes de synchronisation par jour, jutilise meme plus mon decodeur tv ca coupe tout le tps , japelle le service client on me dit tout vabien apparement mais on va vous envoyer un technicien auquel il fodra certainement payer au mini le deplacement a savoir 69,euros . Suis nouveau client , tout juste 2 mois , content de m'etre engagé kun an , v aller voir free tres vite , marre detre pris pour un idiot !!!!!!!!!!

Jacky95
super star
super star
1 296  

Re : Perte de synchronisation toutes les 2 min

Bonjour,

 

Si vous avez un câble douteux et si rien n'a été fait, il est peut-être le responsable, il y a des contacts qui doivent-être aléatoire. Ils sont tantôt ok tantôt perturbés. Les pertes de synchro entrainent des erreurs que vous voyez sur le compteur "secondes gravement erronées", la liaison est coupée et il y a des pertes de trames et ou de paquets.

Je pense que votre installation étant neuve vous avez un boitier DTI, avez-vous essayer de bancher votre livebox sur ce boitier ? Pour s'affranchir de l'installation intérieur ; vous devez avoir des RJ45 et on se sait jamais le câble mal mis au niveau des contacts.

Avez-vous regardé dans votre espace client si il y a un dossier ouvert à la suite de la signalisation qui a été faite ? Voir ce lien pour plus d'infos.

Sinon il n'y a qu'un test de votre ligne et une intervention qui peut résoudre le problème.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
coxwen2003
contributeur occasionnel
1 288  

Re : Perte de synchronisation toutes les 2 min

Merci de votre réponse,

 

Non pas assez récent pour avoir un boitier DTI, quand je parlais de neuf, c'était le câble entre le boitier (le premier dans la maison avec l'arrivée du câble extérieur) et ma seule prise téléphone qui n'est qu'a 4 mètres.

Câble neuf car j'ai du le remplacer suite au passage au VDSL car certains équipements que j'avais ne supportés par trop les parasites que le VDSL produisait. J'ai du mettre un torsadé blindé, comme on trouve dans les nouvelles installations aujourd'hui.

Donc de mon côté je suis sûr de mon installation.

Je pense que la seule chose à faire, c'est refaire passer un technicien...

 

Là ca fait 7h sans perte de synchro mais toujours + de 600 secondes éronnées ...

Jacky95
super star
super star
1 233  

Re : Perte de synchronisation toutes les 2 min

Bonjour,

 

Donc c'est sur la ligne qu'il y a un problème, Avec le VDSL il ne trouve pas toujours du premier coup, il faut relancer.

Le compteur secondes erronées dit bien que la ligne est perturbées, il ne devrait pas ou très peut tournées.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 775593 membres inscrits 🧡

2651 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne