- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Perte de synchronisation vdsl2 toute les 3 a 10 mi...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPerte de synchronisation vdsl2 toute les 3 a 10 minutes!
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Perte de synchronisation vdsl2 toute les 3 a 10 minutes!
Bonjour à tous,
voilà, sans raconter ma vie, j'habite la cambrousse dans un coin perdu, je suis abonné Orange depuis 10 ans.
j'ai toujours eu des problèmes d'accès au net car en bout du bout de ligne ADSL et un constat régulier par les techniciens lors du dernier dépannage, un débit montant supérieur au descendant, totalement illogique parait il.
Depuis ce matin, le VDSL2 est arrivé à ma porte et est activé depuis 13h or ça n'arrête pas de se désynchroniser toutes les 3 à 10 minutes, belle évolution puisque je suis passé de quasiment rien à un super débit mais faut viser pour pourvoir charger un document et plus de téléphone pendant la resynchronisation, vachement pratique.
Depuis l'arrivée du VDSL2, je suis à 250 m du NRA, débit de 80/85 meg en descendant et 18 en montant.
Reste que la TV à activer mais vu comment fonctionne le VDSL actuellement, inutile d'essayer de voir quelque chose en continu je pense.
La livebox est une Play, elle est raccordée au reseau par la prise téléphone avec le filtre foruni.
il n'y a aucune ramification de prise supplementaire mais j'ai un parafoudre Legrand sur ma ligne.
suite aux divers problèmes de débit en ADSL, la ligne a été refaite du poteau à la prise en 2015.
Compte tenu du peu de délai entre l'annonce de l'activation de la ligne et mes premières désynchro, j'ai taillé au NRA voir le tech mais évidement, plus là.
Si quelqu'un a une idée, je désespère de pouvoir avoir un truc qui fonctionne correctement un jour.
Merci
edit: pendant la redaction de ce message, la box s'est encore desynchronisée au bout de 7 minutes.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de synchronisation vdsl2 toute les 3 a 10 minutes!
salut @jmb25
première chose, supprimes le parafoudre qui peut apporter plus de mal que de boien
ensuite, le filtre n'est nécessaire que si en plus du téléphone sur la box, tu as une ligne fixe FT à 18 euros par mois
dans le cas contraire, remplaces le câble Box et le filtre par un simple câble téléphone
ensuite, OK pas de ramifications, mais assures toi de ne pas avoir de condensateur "3 pattes" dans la prise téléphonique et supprimes le le cas échéant
si le problème persiste, direction l'assistance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour@fredlerouge,
merci pour ta réponse.
non, aucun condo car déjà enlevés lors des premiers problèmes il y a 10 ans et la ligne intérieure est neuve depuis 07/2015.
pourle parafoudre, vu la région où j'habite (Doubs), les livebox vont dégager à tour de bras, autant demander à Orange de m'en donner une ou deux d'avance car du temps des modems, je m'en suis fait trois et 1 Livebox (achetée) avant d'installer le parafoudre et de racheter une autre LB, plus de souci pendant les orages depuis 5 ans avec le parafoudre.
maintenant je loue la LB play donc, le cout n'est pas mon affaire mais quand même.
j'ai pensé à débrancherle parafoudrre pendant quelques jours puisque pour l'instant, il n'y a pas de risque d'orage et je verrai si ça change ou pas.
à suivre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
j'ai viré le parafoudre Legrand et visiblement, ça tient, déjà 2h sans soupure donc plus de protection contre la foudre.
Existe t il un parafoudre pour installation domestique qui soit compatible avec la technologie VDSL2 car visiblement, rien de cela chez Legrand.
merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @jmb25
aucun parafoudre ne peut te garantir une sécurité absolue, et de toutes manières, en cas d'orage, tu éteins la box et tu la débranches électriquement et du réseau téléphone
Et entre nous, il ne doit pas y avoir non plus 1 orage par jour ou par semaine, n'exagérons pas non plus
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Juste pour info, je suis en zone de montagne, les orages ne sont pas tous les jours mais il arrive régulièrement des coups de foudre non annoncés car isolés, l'an dernier, c'est en orage de neige au mois de mars qui a fait sauter le parafoudre secteur, fait sauter le parafoudre ADSL et mis le feu au disjoncteur EDF, heureusmeent, j'atais là sinon, plus de baraque.
Ca reste très exceptionnel heureusement mais ma livebox marchait impeccablement après avoir remplacé le disjoncteur et remis la ligne en direct le temps d'avoir un nouveau parafoudre pour la ligne ADSL.
merci pour tes réponses, on peut noter que c'est résolu:smileyhappy: