Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de synchronisation

jyp70
contributeur occasionnel
605  

Perte de synchronisation

bonjour,

depuis quelques jour j'ai des pertes de synchronisation ( redémarrages de la live box a chaque fois ) une dizaine de fois par jour, surtout en fin de journée

les test par l'assisance orange et par degroupe test ont été fait et la ligne est bonne

j'ai vérifié le câblage ok, sachant que je n'ai rien touché et qu'avant cela fonctionnait.

 

auriez vous des solution a ce probleme ?

merci d'avance.

 

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
590  

Re : Perte de synchronisation

salut @jyp70

 

la box redémarre ou tu perds la synchro?

 

parce que les symptomes sont différents et les solutions également

 

au passage, oublies les test automatique sur degrouptest (comble de l'inutilité) et en ligne, parles à un conseiller

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jyp70
contributeur occasionnel
585  

Re : Perte de synchronisation

bonjour,

la box marque perte de synchronisation et marque veuillez redémarrer

qque fois elle se reconnecte seule

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
578  

Re : Perte de synchronisation

salut @jyp70

 

alors tu vas commencer par nettoyer ta desserte domestique parce que même si toi tu n'as rien changé, cela ne signifie pas qu'un élément puisse présenter un dysfonctionnement

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

une fois chose faite, si le problème persiste, contactes l'assistance pour un souci de pertes de synchronisation et avec un conseiller, fais tester la ligne et la box

 

surtout pas de test automatique

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jyp70
contributeur occasionnel
507  

Re : Perte de synchronisation

re et merci pour l'aide

un peu mieux mais encore quuelque perte de synchro ( uniquement le soir )

je test encore un peu et je vois si ca s'arrange ..;

 

Mathieu
Community Manager
Community Manager
495  

Re : Perte de synchronisation

Bonjour @jyp70,

Si besoin, nous sommes à votre disposition pour vous aider.


Bonne journée.

Community Manager

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753012 membres inscrits 🧡

2500 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne