- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Perte de synchronisation
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPerte de synchronisation
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Perte de synchronisation
bonjour,
depuis quelques jour j'ai des pertes de synchronisation ( redémarrages de la live box a chaque fois ) une dizaine de fois par jour, surtout en fin de journée
les test par l'assisance orange et par degroupe test ont été fait et la ligne est bonne
j'ai vérifié le câblage ok, sachant que je n'ai rien touché et qu'avant cela fonctionnait.
auriez vous des solution a ce probleme ?
merci d'avance.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de synchronisation
salut @jyp70
la box redémarre ou tu perds la synchro?
parce que les symptomes sont différents et les solutions également
au passage, oublies les test automatique sur degrouptest (comble de l'inutilité) et en ligne, parles à un conseiller
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de synchronisation
bonjour,
la box marque perte de synchronisation et marque veuillez redémarrer
qque fois elle se reconnecte seule
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de synchronisation
salut @jyp70
alors tu vas commencer par nettoyer ta desserte domestique parce que même si toi tu n'as rien changé, cela ne signifie pas qu'un élément puisse présenter un dysfonctionnement
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
une fois chose faite, si le problème persiste, contactes l'assistance pour un souci de pertes de synchronisation et avec un conseiller, fais tester la ligne et la box
surtout pas de test automatique
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de synchronisation
re et merci pour l'aide
un peu mieux mais encore quuelque perte de synchro ( uniquement le soir )
je test encore un peu et je vois si ca s'arrange ..;
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de synchronisation
Bonjour @jyp70,
Si besoin, nous sommes à votre disposition pour vous aider.
Bonne journée.
Community Manager