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Perte de synchronisation.
Bonjour, j'ai souscrit a un abonnement internet il y a peu.
Je possède la livebox play noire.
Le tout premier jour, internet marchait vraimen bien, je n'ai eu aucune problème de connexion.
Mais le lendemain, j'ai constaté que ma livebox s'était désynchronisé.
Depuis, elle se reconnecte tout le temps a internet pour une durée de quelques secondes, pour se desynchroniser aussitot.
Par ailleurs, j'ai pu constater un très gros problème au niveau des secondes gravement éronnées :
Etat de la ligne DSL
-2.1
statut du lien DSL
inactif
-2.2
mode de synchronisation DSL
ADSL
-2.3
dernière synchronisation DSL
22 novembre 2014, 13 h 50 m
-2.4
durée de la synchronisation DSL
00 j 00 h 00 m 00 s
Débit et marge au bruit
-2.5
débit de synchronisation DSL montante
0 Kb/s
-2.6
débit de synchronisation DSL descendante
0 Kb/s
-2.7
marge de bruit liaison descendante
undefined dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
-2.8
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
555
2.9
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
540
Ici, la marge de bruit est indéfini. La durée de synchronisation est toujours nulle car jamais synchronisé, et les erreurs sont immense.
Je précise que je vis dans une résidence étudiante, au dessus d'une gare (Je ne sais pas si ca peut changer quelque chose).
Merci de votre aide.
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Re : Perte de synchronisation.
J'ai du nouveau.
En branchant vraiment au max le filtre telephone, internet semble etre de retour. Je n'ai plus qu'un simple message d'erreur : le telephone par internet est indisponible...
Sachant que je n'utilise pas de telephone fixe, je peux m'en accomoder.
Toutefois, j'aimerais tout de même avoir des solutions pour ameliorer cette prise telephonique (puisque le problème semble venir de la).
Je vous remercie.
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Re : Perte de synchronisation.
salut
ta box indique des choses pour le moins surprenantes
Que veux tu dire par "au max"?
AU passage, pas de ligne fixe OK, mais pas de ligne livebox non plus, ce qui n'est pas forcément normal
Commences par les "classiques" :
- changes de filtre (sachant que qualité = prix). SI tu as une offre Open ou sans ligne fixe, tu peux même te brancher directement sans filtre
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
As tu bien reçu les SMS indiquant que les services Internet et téléphone sont opérationnels? Et par la suite celui de la TV?
Si oui, fais un reset usine de la box :
http://assistance.orange.fr/remise-a-zero-de-la-livebox-play-5545.php
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Re : Perte de synchronisation.
J'avais déjà tout essayé. Le reset de la box egalement.
Les SMS au sujet d'internet, ainsi que du téléphone sont bien arrivé. Pour la TV, je ne l'ai pas pris, car pas de télé chez moi.
Ce que j'entends par max, c'est que je pense qu'elle était mal branché.
Avant que je pousse, j'étais a 156 secondes erronées, pour 148 gravement erronées.
Maintenant, je suis à 2824 erronées, pour 148 gravement toujours.
La connection est stable pour le moment. Si le problème persiste, je reviendrais prévenir.
Merci tout de même pour la réponse!
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Re : Perte de synchronisation.
Bonjour, me revoila.
Je pensais que le problème était réglé, mais non.
Toujours ces erreurs de synchroisation, avec, en l'espace de 45 minutes, 336 secondes erronées, dont 327 qui le sont gravement. Durant cette période, ma plus longue connexion a duré 16 secondes..
Je ne sais plus du tout quoi faire.
Merci.
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Re : Perte de synchronisation.
salut
si tu as fait tout ce qui est nécessaire chez toi sur ta partie domestique, direction l'assistance pour un test de ligne
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Re : Perte de synchronisation.
Bonjour VincentD,
En dehors des bons conseils de fredolerouge pour les pertes de synchronisation que vous rencontrez je vous propose mon aide.
Je peux si vous le souhaitez tester votre ligne, pour cela pouvez-vous me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet) ?
Bonne journée.
Chantal
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Re : Perte de synchronisation.
Bonjour,
Un technicien a regarder la ligne et fait des réglages de l'exterieur.
Pendant 2-3h, les bugs étaient encore présent, puis plus rien.
Actuellement, je n'ai pas eu le moindre soucis depuis 2jours.
Merci à orange (et au technicien) pour avoir traiter ce problème avec autant d'efficacité. Une seule chose a dire : très competent.