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Perte de synchronisation
J'ai le meme soucis depuis ce soir....
[EDIT: Titre modifié suite à déplacement de post]
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Re : Perte de synchronisation
salut @Ophelie5
souci ou pas souci, salut/bonjour, s'il te/vous plaît et merci sont le b-a-ba de srelations humaines, y compris sur un forum
ensuite, pas question de t'inviter sur un fil avec un "moi c'est pareil" ou toute atre phrase similaire, mais il faut ouvrir ton propre sujet de discussion
j'ai donc déplacé ta question de sorte à ce qu'un fil dédié à ton problème soit créé
Ceci étant dit et posé, as tu vérifié si un incident local était déclaré?
si non, fais le
si aucun incident local n'est déclaré, il faut faire un nettoyage de ta desserte domestique
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
si le problème persiste, direction l'assistance