Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de synchronisation

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 463  

Re : Perte de synchronisation

Bonjour Latino


@Latino83 a écrit :

QQ un pourrait il m expliquer cette histoire de balise ( a quoi ça ressemble ect  )  car c est peut etre ça le probleme ....


Regarde ce tuto qui en parle, ça devrait répondre à ta question.

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Latino83
contributeur occasionnel
1 447  

Re : Perte de synchronisation

Je confirme aussi que la boutique orange de  puget sur argens m a obligé a prendre la vdsl2 en migrant sur l offre open play alors que jusqu a ce changement l adsl 2 ne déconnait pas et en + mon débit etait + puissant de 17 méga  je suis tombé a 12 !!! Il me semble evident qu une société telle qu orange qui est  pro en vente d internet devrait prendre en charge les frais de changement de condensateur si ils nous obligent a passer a la vdsl !!

sorgina
contributeur
1 237  

Re : Perte de synchronisation

Bonjour

J'ai depuis plusieurs semaines des pertes de synchronisation me privant d'internet, téléphone et tv plusieurs heures par jours.

L'assistance technique -bien entendu délocalisée !- m'a à chaque fois donné des versions différentes, leur conclusion étant à chaque fois qu'il fallait la venue d'un technicien (69 euros le déplacement, légèrement abusif non ?)

Depuis une semaine, sur des conseils d'amis,  j'ai enlevé le live plug (acheté chez orange) et plus aucun problème. On peut s'étonner que la dite assistance technique n'ai pas soulevé la question au lieu de vouloir envoyer à tout prix un technicien.

Si on résume, le prix d'un liveplug qui plante tout le système, des heures perdues au téléphone et à aller chez des amis pour avoir internet, sans compter le paiement de l'option multi écran et du deuxième décodeur désormais inutilisables....

Serait-il possible d'avoir une assistance technique de qualité, et non pas seulement des personnes qui, même fort aimables, n'ont pour objectif que de répondre n'importe quoi au téléphone et de faire déplacer un technicien d'une boîte privée ?

Merci

Latino83
contributeur occasionnel
1 228  

Re : Perte de synchronisation

Bonjour Sorgina , si ton souci vient de tes liveplug ( ce que je doute ) je te conseille d' acheter un kit cpl de chez Netgear c est ceux que j utilise moi et ça marche très bien . Sinon de mon coté du jour au lendemain ma live box ne se synchronisait plus du tout et depuis qu ils me  l ont changé je n ai plus aucn souci donc j' ai pensé que les deconnexions  intempestives viennent tout simplement de la livebox et qu a force de déconner elle tombe en panne completement .

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 218  

Re : Perte de synchronisation

Bonjour sorgina

 

Les plugs CPL, quelle sue soit leur marque : ça peut fonctionner.

 

Si tu as des problèmes avec tes plugs Orange, tu auras EXACTEMENT les mêmes problèmes avec d'autres plugs. 

 

Je te signale qu'Orange ne fabrique pas ses plugs, il passe juste des contrats avec d'autres fabricants qui produisent sous d'autres marques. Ces plugs fonctionneront parfaitement bien ailleurs, mais c'est chez toi qu'ils doivent fonctionner.

 

Le principe du CPL est d'ajouter une modulation sur les cables d'alimentation électrique (240V 50Hz) de ton domicile. Si tes plugs ne fonctionnent pas ou mal, c'est que quelque chose d'autre émet déjà des signaux sur ton réseau électrique. Parmi les émetteurs de parasites, les plugs d'un appartement voisin ; ça ne devrait pas franchir le compteur, et pourtant ça arrive. Un moteur mal antiparasité, une centrale d'alarme, une alimentation à découpage, on en trouve de plus en plus...

 

Les plugs CPL doivent être connectés derrière le même compteur électrique et sur la même phase. En général les distributions électriques sont monophasées, mais si le logement est destiné à une forte consommation (tout électrique) ou comporte un grand nombre de pièces, alors il est souvent alimenté en triphasé.

Dans le cas d'alimentation en triphasé, il faut s'assurer que les deux prises utilisées sont bien sur la même phase, à moins d'être électricien, ce n'est pas évident à vérifier.

 

Sur le plan des performances les Liveplugs n'atteignent jamais les performances maximales annoncées, ils coutent cher et ont une durée de vie limitée (de 2 à 10 ans), certains composants vieillissant assez mal : les condensateurs.

 

Bref, tu l'auras compris, les plugs ne sont pas pour moi une panacée. Si jamais tu voulais en acheter d'autres, arrange toi pour que le vendeur s'engage à les reprendre si ça ne marche pas.

 

Je te recommande le passage de cables dans les murs ou cloisons, ce n'est pas donné non plus, mais :

c'est insensible aux perturbations electromagnétiques du fait du blindage des cables

leur performance maximale est atteinte et maintenue sur une très longue période de vie (théoriquement infinie)

Attention le cable posé à meme le sol aura lui une durée de vie très courte, et représente un danger pour les anciens et les personnes ayant une mauvaise vue.

 

Bon courage

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755164 membres inscrits 🧡

1356 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne