Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de synchronisation

Jeanne3391
contributeur
395  

Perte de synchronisation

Bonjour, depuis deux mois je perds la synchronisation régulièrement quelques heures. Aujourd'hui, cela fait 24h qu'elle est perdue. Hier, après trente minutes au téléphone avec un conseiller, nous avons finalement pris rendez vous dans quatre jours avec un technicien, mais le conseiller nous a assuré "faire le nécessaire pour nous dépanner d'ici là", puis nous a demandé de raccrocher car cela pouvait être long.... En effet, 19h plus tard toujours rien !!! Et quand j'essaie de vous contacter par téléphone, du blabla pendant 5 minutes avant de finalement couper la communication car trop de monde essaie de vous joindre.
Après un rapide calcul, je vous laisse environ 1200 euros par an.
Ma question est donc très simple : Est ce une plaisanterie ?????
1 RÉPONSE 1
Jacky95
super star
super star
379  

Re : Perte de synchronisation

Bonsoir, 

Vous êtes sur un forum d'entraide entre clients d'Orange et on ne peut pas vous répondre pour Orange. 

Vous a-t'on fixé un rendez vous? 

On peut vous aidez mais il nous faut quelques renseignements. 

Pouvez-vous nous mettre les caractéristiques de la connexion ADSL ?

Avec le navigateur de votre choix taper //livebox comme URL

identifiant / mot de passe :  admin / admin par défaut : Le mot de passe est les 8 premiers caractères de la clé Wifi si le mot de passe n' a pas étéersonnalisé après la mise à jour. 

Pour la livebox play et livebox 2 nouveau firmware :

Une fois identifié aller dans l'onglet assistance puis information système puis DSL

2.1 statut du lien DSL

2.2 mode de synchronisation DSL

2.3 dernière synchronisation DSL

2.4 durée de la synchronisation DSL

Débit et marge au bruit

2.5 débit de synchronisation DSL montante

2.6 débit de synchronisation DSL descendante

2.7 marge de bruit liaison descendante

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

Faire un test d'éligibilité, sur degrouptest, ariase, DSLvalley,... par exemple, pour avoir les caractéristiques de votre ligne et le NRA.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796348 membres inscrits 🧡

3559 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne