Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de syncronisation

iKone
contributeur
811  

Perte de syncronisation

Bonjour,

 

Alors, je sais très bien que ce problème est sans doute récurrent sur ce forum mais j'ai beau avoir rechercher partout, je ne trouve pas de solutions a part bien sur appeler un technicien... (69€ minimun pour un étudiant, c'est assez cher surtout que je reste plus que 1 mois et demi pour mon stage et, je devrai aussi payer la résiliation de 50€)

 

J'ai la livebox Play (la noire) depuis début septembre, et depuis le 28 décembre ma livebox est désyncronisée pour une raison inconnue. J'ai bien sur le message "erreur de syncronisation, veillez vérifier les branchements" et le voyant "i" qui clignote rouge. La ligne redevient fonctionnelle aléatoirement et sur une durée très courte (même si parfois, elle reste pendant 1.heure).

 

Ca semble être un problème entre la prise téléphonique et la livebox. J'ai vérifier la prise téléphonique, ça semble OK, par contre j'ai pas encore changer le filtre + le câble RJ11. (Vont-ils me l'échanger au magasin Orange ?) Est-ce que le réseau wifirst dans mon apparatement pourrait faire interférence ? (ça m'étonnerait)

 

J'ai appris aussi que cette livebox est assez sensible sur la qualité de la ligne mais mon installation est très simple et tous les cables sont d'origine :

 

Prise téléphone -> Filtre ADSL -> RJ11 -> Livebox -> Ethernet -> PC

Et le câble d'alimentation de la livebox bien sûr.

 

J'ai fais toutes les manoeuvres habituelles, c'est-à-dire que la livebox n'est branchée sur une multiprise, j'ai reset électriquement la livebox, j'ai vérifié s'il n'y avait pas de condensateur etc...

 

C'est très bizarre comme problème, je ne comprend pas, surtout que c'est venu du jour au lendemain sans rien touché.

 

J'avais appelé le 3900 en novembre dernier pour un problème similaire, ils n'ont bien sûr pas trouver le problème et m'ont proposé le passage d'un technicien que j'ai refusé (comme je l'ai dit plus haut 69€ rien que pour le déplacement, c'est beaucoup trop cher). Par chance, juste après l'appel terminé, la ligne remarchait...

 

Après je suis conscient que vous n'êtes pas magiciens et que vous ne pourrez sans doute pas résoudre le problème avec si peu d'informations, mais on sait-on jamais si un représentant d'Orange passe par ici s'il peut vérifier l'état de ma ligne à distance via messages privés.

 

Je vais très certainement perdre la connexion d'ici 5 minutes, je serai donc long à répondre le temps que la ligne redevienne fonctionnelle. sachant que la ligne redevient fonctionnelle aléatoirement et sur une durée très courte (désfois, elle reste pendant 1.heure).

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Degrouptest :

central téléphonique : VALENCIENNES
longueur de ligne :4728 mètres
affaiblissement théorique : 61.285dB
état de la ligne : ACTIVE

3 RÉPONSES 3
gecko
super star
super star
764  

Re : Perte de syncronisation

salut iKone

 

grosse distance, voir ici

 

si ligne fixe sans abo, tu peux retirer le filtre => box sur prise murales

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
iKone
contributeur
720  

Re : Perte de syncronisation

Salut gecko,

 

Oui en effet, c'est assez loin, je suis à coté des champs. ^^

 

Bon sinon, et je suppose que c'est réccurent encore une fois aussi, mais mon problème à été bêtement résolu, j'ai finalement appellé le 3900 et à ma grande surprise, ils ont identifié un problème, le matin suivant (très rapide), le technicien est passé.

C'était un problème de cable d'alimentation directement au centre de Valenciennces. Il est passé pour tester la ligne.

 

A force de ne plus faire confiance aux différentes hotlines, on ne fini par ne plus appeler et c'est ce qui m'est arrivé...

 

Donc voilà, encore un topic (assez inutile au final) dans les archives d'Orange.

 

Cordialement,

gecko
super star
super star
700  

Re : Perte de syncronisation

salut iKone

 

ben merci du retour

et rendons à César...bien souvent on oriente et plus souvent encore c'est les techniciens qui dépannent

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753005 membres inscrits 🧡

2974 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne