Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte du wifi sur livebox play

Asmey3164
contributeur
1 371  

Perte du wifi sur livebox play

Bonjour,

 

Mes équipements (tablette, mobiles, pc etc.) connectés en wifi perdent régulièrement la connexion à ma livebox play. J'ai changé le canal wifi de ma livebox sans résultat. Que dois-je faire pour éviter ces coupures ? Par avance, merci

4 RÉPONSES 4
LeBreton56
star
star
1 361  

Re : Perte du wifi sur livebox play

@Asmey3164 Bonjour ! çà ne m ' arrive plus depuis que j ' ai la fibre mais autrefois , en ADSL , c ' était plusieurs fois par jour et particulièrement à partir de 17 h 30 jusqu ' à environ 20 h c ' est à dire aux heures où les gens sollicitent le plus le réseau . Peut-être est-ce votre cas ? A l ' époque , j ' avais essayé d ' utiliser une paire de liveplug wifi duo ( dans votre cas un seul suffirait puisque vous avez la livebox play )  pour me créer une wifi 5 ghtz alors que les wifi courantes sont des 2,4 ghtz largement utilisées par la majorité des gens . Cela avait donné d ' excellents résultats même si à l ' époque , j ' avais une connection misérable . Plus de coupure wifi ! Jetez un coup d ' œil dans la boutique Orange !

Le pire des défauts , c est la perfection .
Asmey3164
contributeur
1 351  

Re : Perte du wifi sur livebox play

Merci.

 

J'ai paramétré le wifi de ma livebox play en créant 2 réseaux : 1 à 2.4Ghz et 1 à 5Ghz. Ensuite j'ai réparti les équipements sur ces 2 réseaux (certains équipements ne supportent pas le 2.4 GHz). Pour l'instant cela fonctionne : pas de déconnexion intempestive. À confirmer dans la durée.

FabienJ
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 309  

Re : Perte du wifi sur livebox play

Bonjour @Asmey3164 et @LeBreton56 


La connexion WiFi reste-elle stable suite à votre manipulation ?


Je reste à votre disposition si le dysfonctionnement ressurgit.


Cordialement.

Fabien.



signature.jpg

Asmey3164
contributeur
1 290  

Re : Perte du wifi sur livebox play

Bonjour,

 

la la solution n'a pas été concluante. Je perdais quand même le wifi. J'ai donc décidé de faire changer ma livebox.

 

cordialement.

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753045 membres inscrits 🧡

2489 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne