- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Perte fibre/ Comme d'habitude
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPerte fibre/ Comme d'habitude
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Perte fibre/ Comme d'habitude
Bonjour,
Pour info comme d'habitude cette fois le logement change.
Alerte de mon téléphone via mon SI perso : connection perdu à 8h53 le 28/02/2023.
Comme d'habitude, je demande a ma femme de redémaré la box.
Et quand elle se baladera si c'est toujours problématique de regarder le cable de la fibre dans la rue qui fait une boucle à hauteur d'homme et le PM.
Résultat comme la dernière fois (enfin surtout pas d'évolution) porte cassé et grande ouverte (il y a eu une evolution entre temps, un file de fer entouré le pm pour tenir la porte fermé. Super pro, le chatertone est bientot dans les équipements de base des techniciens ?
A 18h50 en regardant sur le site orange : Panne locale
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Panne/m-p/2913060#M348853
Résolution prévu le 03/01/2023 en fin de matiné.
Déjà il y un temps inquiétant de détection du problème.
Quand je regarde a l'intérieur du PM (la porte étant grande ouverte et l'incidentde la porte signalé depuis plus de deux ans. PM en centre ville de la 4ème ville de France en zone résidentiel) des positions sont débranchés (la dernière fois il y a 2 ans, il suffisait de rebranché la position (un seul prise vide et un seul cable pendant. Malheureusement le pm a plus de monde maintenant.... la solution n'est plus possible).
Ma question est la suivante les process n'ont pas évolué ?
Car il semblerait que chez la concurrence cela soit le cas.
Test du nombre de box répondant avant l'intervention.
Branchement de l'abonnée
Et test à la fin pour voir si le nouveau nombre de box = ancien + 1.
Au vu du délai pourquoi faire attendre ?
1/ Qui s'occupe de la réduction tarifaire ?
2/ Après appel du service desk (3 tentatives plus tard car full, on me parle de pont.... première nouvelle sur l'existance de cet éléments).
Il reste sur l'information réseau alors que je signale de nouveau que l'armoire est grande ouverte (serrrure cassé en prime et poigné depuis 1 ans). Et que son discour porte sur un problème DSLAM... La bonne blague il s'agit de l'adsl, je suis en fibre....
3/ Je demande a bénéficié de l'offre extension de forfait (aucune confirmation mail ou sms). Dans tous les cas je suis bon pour reparametré une partie de mes appareils (et dire adieu à mes jours de TT.
4/ Remplacer la porte du PM.
Au vu de la précision technique du SD j'émets donc de gros doute sur la qualité de l'intervention.
De plus les faits de l'intervention précédente ayant provoqué la panne + l'état de l'armoire semble confirmer les craintes.
Je ne comprends pas pourquoi je serais pénalisé par une mauvaise qualité de service et un processus non respecté. Orange étant mon interlocuteur et le processus à sa charge ainsi que sa correct exécution.
Nota: pour mon installation de fibre, heureusement qu'il y a eu une coupure en décembre sinon j'aurais eu une jolie photo de fibre déposé sur la voie public (par bonne conscience j'ai du gainé plus collé sur ma facade en attendant. il a fallu discuter avec le technicien pour revenir à une installation conforme les multiples alertes avec photo etant ignoré jusqu'en boutique. Le prestataire était SCOPELEC). Actuellement la plaque a été redistribué et j'ai eu a faire à un petit prestataire (solution30 sans doute. En tous cas cela n'était pas SPIE ICS, ni bouyegues, ni sotranasa, ni eiffage etc...).