Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte récurante de debit

JulienB79
contributeur occasionnel
2 002  

Perte récurante de debit

Bonjour, mon débit internet fais du yoyo c.a.d que un coup j'ai 2mega un coup 1mega voir moins de temps en temps et cela se produit plusieur fois par jour.

en contactant orange ou en regardant info incident il n y a jamais rien on m' a dis un coup que ma box etait a changer ce que j ai fais  pas de changement ou tres peu , une autre fois on m' a dis qu il y avais des travaux et que je rappele plus tard etc . Donc j en ai un peu mare j ai une ligne eligible a 2 mega je pai tout les mois et donc veux  que orange respecte le debit autorisé sur ma ligne certes je suis loin du concentrateur environs 4km mais bon pendant plus d un an pas de pb ou tres rarement la depuis janvier c est infernal je ne peux quaziment plus jouer sur le net  ou autre .

Merci de votre attention , cordialement

voila les caract de ma ligne :

1.12Serveur DNS primaire :81.253.149.2
1.13Serveur DNS secondaire :80.10.246.132

Caractéristiques techniques
1.14Atténuation montante :25.5 dB
1.15Atténuation descendante :47.2 dB
1.16Marge au bruit sens montant :7 dB
1.17Marge au bruit descendante :11 dB
1.18Débit montant maximum :1019 kb/s
1.19Débit descendant maximum :2425 kb/s
1.20Puissance dans le sens montant :0
1.21Puissance dans le sens descendant :0
1.22Nombre de paquets reçus :5916
1.23Nombre de paquets envoyés :15633
1.24Nombre de paquets perdus :

0                                             

12 RÉPONSES 12
gecko
super star
super star
2 000  

Re : Perte récurante de debit

salut JulienB79

si tu es sur une offre 2M, ta synchro semble ok

fais un dsltest et dis nous débit mesuré et débit max possible

indiques nous ton modèle de livebox 

vérifies ta desserte interne 

si tu n'as pas l'abonnement à FT (dégroupé) tu peux t'affranchir du filtre en branchant la box directement dans la prise murale avec un cordon téléphone prise RJ11 d'un coté et prise gigogne en T de l'autre 

s'il y a une balise RC 3 pattes dans la prise enlèves la:
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php

s
i tout ça ne résoud pas contactes 3900 pour test de ligne

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
JulienB79
contributeur occasionnel
1 989  

Merci je suis en livebox 2  branchement par adaptateur en T .

Mais mon vrai soucis c est comment sans rien changer de config niveau prise telecom pc materiel je dis bien rien n a changer et depuis janvier mon debit joue au yoyo en gros je suis certain que cela viens de ma ligne mais au 3900 pour eux ma ligne est ok .,

Je remercie par avance le gentil personel de orange qui arrivera à resoudre mon soucis!

voila les stat une heure apres avec biensur une deco :

1.15Atténuation descendante :47.3 dB
1.16Marge au bruit sens montant :10 dB
1.17Marge au bruit descendante :18 dB
1.18Débit montant maximum :1014 kb/s
1.19Débit descendant maximum :1315 kb/s
1.22Nombre de paquets reçus :14634
1.23Nombre de paquets envoyés :66632
1.24Nombre de paquets perdus :0
Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 945  

Bonjour JulienB79,

Souhaitez-vous que je teste votre ligne ? Si c'est le cas, je vous invite à me communiquer en

message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support ADSL/Fibre).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.

Bonne journée.

signature.jpg

Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 927  

Re : Debit inconstant

Bonjour JulienB79,

J'ai effectué une manipulation à distance qui vous a fait récupérer le débit maximum que peut supporter votre ligne. Pouvez-vous me le confirmer de votre côté ?

Je reste à votre disposition.

signature.jpg

JulienB79
contributeur occasionnel
1 917  

Re : Debit inconstant

Bonjour je vous remercie da votre attention mais toutefois  je vous fais part du dernier relevé de stat de la livebox :

1.15Atténuation descendante :46.4 dB
1.16Marge au bruit sens montant :12 dB
1.17Marge au bruit descendante :21 dB
1.18Débit montant maximum :981 kb/s
1.19Débit descendant maximum :742 kb/s
1.22Nombre de paquets reçus :27983
1.23Nombre de paquets envoyés :140126

yvonsurlenet
contributeur occasionnel
1 915  

J'ai aussi le même genre de problème, mais suite à un orage en février dernier. J'ai changé ma box, mais des débits très lents et irréguliers subsistaient. Suite à plusieurs appel à Orange, une première équipe de chez CONSTRUCTEL intervenant pour le compte d'ORANGE est passée. Ils ont bricolé un moment, m'affirmaient que le souci était résolu et me le prouvaient même en me montrant les chiffres à l'écran de leur appareil, incompréhensible pour moi. En fait, ce n'était qu'une amélioration passagère du débit, et le soir même, les débits minables étaient de retour.

Après une nouvelle série d'appels au 3900 et à mon insistance, un technicien Orange (un vrai, un ancien France-Télécom !) s'est déplacé chez moi et suite à plus d'une heure de tests (en ma présence), d'essais, de mesures, de débranchement et rebranchement, il a détecté que le câble reliant la boite sur le poteau de ligne à l'extérieur et le boîtier de connexion dans ma maison avait un défaut. Il me disait qu'une intervention serait programmée pour changer ce câble car il n'avait pas le matériel adapté pour le faire.

Malheureusement, son signalement de défaut ne semble avoir été enregistré nulle part chez Orange car rien ne se passe depuis, personne ne m'appelle, et les mauvais débits subsistent.

Aujourd'hui, j'ai appelé le 3900, et là, on m'affirme qu'il n'y a aucun problème, que ce câble à bien été changé ( alors qu'il faut entrer dans ma propriété et dans maison pour pouvoir le faire). Devant mon insistance, mon interlocutrice me dit que nous allions relancer une série de tests et me dit que tout vas bien...Passez votre chemin !!!

Pour l'instant, elle doit me rappeler plus tard .... J'attends toujours, avant de rappeler !

Suite à ces nombreux appels chez Orange, je constate que tous les interlocuteurs sont obsédé par quelques préoccupations:

- Éliminer les problèmes "en cours" de leur liste coûte que coûte, même si cela n'est pas effectivement le cas sur le terrain. Il s’évertuent à dire que tout va bien, que le problème à déjà été réparé s'il est situé à l'extérieur du domicile, même si dans mon cas, cette intervention nécessite de venir dans ma propriété et dans la maison pour changer le débrancher le bout du câble ! Si on ne relance pas Orange de façon régulière, si on oublie de répondre à un mail d'Orange confirmant que le problème subsiste, celui-ci est considéré comme résolu. Avec cette interlocutrice, j'avais  à faire à un "mur". "Tout va bien, les débits sont normaux".... Pour éviter de faire déplacer quelqu'un, il y a aussi la technique qui consiste à faire peur au client en lui disant que le problème vient de son installation à l'intérieur de son domicile, et que donc le déplacement et l'intervention seront facturées.

- 2ème préoccupation des interlocuteurs au 3900 ou des techniciens de Constructel : veiller à bien demander aux clients de leur mettre "une bonne appréciation", et cela avec une insistance qui frôle le pénible. Et oui, après chaque appel ou intervention physique, nous recevons un mail d'Orange avec une demande de donner une appréciation à l'interlocuteur téléphonique ou au technicien. Et cette appréciation FAIT PEUR semble t-il.

En tout cas, tout cela fait qu'à ce jour, mon appréciation envers Orange est à ce jour franchement mauvaise 

JulienB79
contributeur occasionnel
1 903  

voici les stats apres redemarage de la box  mais je sais qu'elles ne vont pas resté ainsi:

1.14Atténuation montante :25.4 dB
1.15Atténuation descendante :47.2 dB
1.16Marge au bruit sens montant :7 dB
1.17Marge au bruit descendante :13 dB
1.18Débit montant maximum :1022 kb/s
1.19Débit descendant maximum :2425 kb/s
1.22Nombre de paquets reçus :1871
1.23Nombre de paquets envoyés :58128
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 895  

Salut

ta ligne étant très instable, il est fort probable que cela conduis à une mise sous DLM

Le débit palier et la marge au bruit sont souvent un élément significatif

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM

Fais les manipulation suivantes sur ta ligne :
- changes de filtre (sachant que qualité = prix)
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne.

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

Dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du DLM

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 872  

Bonjour JulienB79, yvonsurlenet,

@JulienB79, Avez-vous suivi les conseils de fredolerouge ?

@yvonsurlenet, Souhaitez-vous que je teste votre ligne ? 

Si c'est le cas, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support ADSL/Fibre).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.

Je reste à votre disposition.

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796744 membres inscrits 🧡

5859 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne