- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Perte synchro aléatoire
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPerte synchro aléatoire
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Perte synchro aléatoire
Depuis plus d'un an, j'avais des pertes de synchronisations intempestives. Réinitialisations, appels au SAV, aucun défaut de constaté. J'ai pensé il y a 3 mois de supprimer le Hot Spot de ma livebox.
Comme par magie, le service a été rétabli et ma connexion internet fonctionne correctement depuis cette action.
Cordialement à tous.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte synchro aléatoire
Bonjour,
Est-ce avec un livebox play ? une pro ?
Merci.
:smileyhappy:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte synchro aléatoire
C'est une Livebox 2 NP SAGem.
Cordialement.
:smileyhappy:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte synchro aléatoire
Bonjour, j'ai également des pertes de syncro aléatoires, je perds la connexion toutes les 15 mn, et je dois rebouter la box (2 ZTE)
Les voyants sont corrects 3 premiers au vert fixe le 4 clignotant vert et le 5 fixe au vert
Si quelqu'un a une explication ?
merci d'avance
speedster31
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte synchro aléatoire
salut @speedster31
ton problème semble différent
SI lorsque tu perds la connexion, le voyant "@" reste au vert, ce n'est pas une perte de synchronisation
Tu aurais du ouvrir ton propre fil, parce que les réponses seront différentes
Dans ton cas, c'est soit un freeze de la box, soit un souci LAN au niveau du PC
Dis nous en plus :
- quelle version de windows?
- connexion wifi ou ethernet?
- quel navigateur?
- utilises tu les outils orange pour te connecter/naviguer? Si c'est le cas, débarrasses toi de ces outils qui en agissant en surcouche des outils réseau de windows provoquent conflits, bugs et ralentissements.
Si tu as des outils orange débarrasses toi de ces trucs qui en agissant en surcouche des outils réseau de windows provoquent conflits, bugs et ralentissements.
Suivant la version des outils, cela peut s'appeler gestionnaire internet orange, kit de connexion, navigateur orange, Orange adventurer, orange-inside/update/installer
Quoi qu'il en soit, il faut tout virer, exception faite de l'anti virus bien sur si tu t'en sers
Appliques la méthode n°1 de cette procédure détaillée :
http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/A-lire-avant-de-poser-une-question-concernant-la-connexi...
Plus d'outils orange = plus d'ennuis
Et l'accès à tes services est toujours possible, même plus simplement.
Si tu as une livebox Play (la noire), normalement il n'y a plus de CD Orange fourni, mais en fin d'installation, le téléchargement et l'installation des applications est proposé
La méthode n°2 ne s'applique qu'en cas d'échec (rare) de la méthode n°1
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte synchro aléatoire
Merci fredolerouge mais je ne suis pas aussi doué que toi, néanmoins je vais explorer les 2 pistes dont tu parles le freeze de la box et le LAN
pour l'instant c'est du chinois mais je vais regarder ça dans google
merci
speedster31
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte synchro aléatoire
salut @speedster31
il n'y a rien de bien compliqué dans ce que je propose, il s'agit simplement de virer un logiciel, procédure des plus basiques
Tout est indiqué dans mon lien, inutile de t'amuser à faire 25 recherches dans google
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte synchro aléatoire
Pour l'instant la connexion tient le coup depuis ce matin. J'ai fait un nettoyage à l'aide de l'anti virus hier soir.
Mais par exemple quand l'ordi était éteint la box était OK en wifi.
Quand la connexion était perdue la wifi était HS sur les téléphones et tablettes..
Donc logiquement un bug vient de la box non ?
(J'ai window7 sur la machine avec internet explorer )
Que pensez-vous des logiciels de type genius pour nettoyer les pilotes ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte synchro aléatoire
salut @speedster31
fuis comme la peste les machins trucs genius : windows sait parfaitement gérer les pilotes, leur téléchargement, leur mise à jour, leur suppression
Plutôt que de te lancer dans des trucs hasardeux, fais ce que je t'ai conseillé : vires moi sans vergogne les outils (inutiles) orange si tu en as.
Hormis l'anti virus si tu t'en sers, le reste (logiciel "ma livebox", assistance, etc)
Si tu perds la connexion avec un voyant "@" au vert, c'est un freeze de la box, pas une perte de synchro
Alors oui, ça peut être un souci de box, mais pas que
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte synchro aléatoire
salut fredolerouge, alors sans vraiment rien faire, ma connexion s'est stabilisée, je n'ai plus de décrochage ??
Heureusement que je ne me suis pas embarqué dans des achats de logiciels type genius ou autres !!
Dernière chose, la hot line orange me disait qie ça pouvait provenir de l'alimention de la box ?
Ils ont donc décidé de m'envoyer une autre alimentation mais je ne pense pas que ce soit le coeur du PB...