Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte synchro aléatoire

PP33
contributeur
1 264  

Perte synchro aléatoire

Depuis plus d'un an, j'avais des pertes de synchronisations intempestives. Réinitialisations, appels au SAV, aucun défaut de constaté. J'ai pensé il y a 3 mois de supprimer le Hot Spot de ma livebox.

Comme par magie, le service a été rétabli et ma connexion internet fonctionne correctement depuis cette action.

Cordialement à tous.

10 RÉPONSES 10
Thierry34160
contributeur
1 252  

Re : Perte synchro aléatoire

Bonjour,

 

Est-ce avec un livebox play ? une pro ?

 

Merci.

 

:smileyhappy:

PP33
contributeur
1 166  

Re : Perte synchro aléatoire

C'est une Livebox 2 NP SAGem.

Cordialement.

:smileyhappy:

speedster31
contributeur
1 140  

Re : Perte synchro aléatoire

Bonjour, j'ai également des pertes de syncro aléatoires, je perds la connexion toutes les 15 mn, et je dois rebouter la box (2 ZTE)

Les voyants sont corrects 3 premiers au vert fixe le 4 clignotant vert  et le 5 fixe au vert

Si quelqu'un a une explication ?

 

merci d'avance

speedster31

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 136  

Re : Perte synchro aléatoire

salut @speedster31 

 

ton problème semble différent

 

SI lorsque tu perds la connexion, le voyant "@" reste au vert, ce n'est pas une perte de synchronisation

 

Tu aurais du ouvrir ton propre fil, parce que les réponses seront différentes

 

Dans ton cas, c'est soit un freeze de la box, soit un souci LAN au niveau du PC

 

Dis nous en plus :

- quelle version de windows?
- connexion wifi ou ethernet?
- quel navigateur?
- utilises tu les outils orange pour te connecter/naviguer? Si c'est le cas, débarrasses toi de ces outils qui en agissant en surcouche des outils réseau de windows provoquent conflits, bugs et ralentissements.

Si tu as des outils orange débarrasses toi de ces trucs qui en agissant en surcouche des outils réseau de windows provoquent conflits, bugs et ralentissements.

Suivant la version des outils, cela peut s'appeler gestionnaire internet orange, kit de connexion, navigateur orange, Orange adventurer, orange-inside/update/installer

Quoi qu'il en soit, il faut tout virer, exception faite de l'anti virus bien sur si tu t'en sers

Appliques la méthode n°1 de cette procédure détaillée :
http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/A-lire-avant-de-poser-une-question-concernant-la-connexi...

Plus d'outils orange = plus d'ennuis

Et l'accès à tes services est toujours possible, même plus simplement.

Si tu as une livebox Play (la noire), normalement il n'y a plus de CD Orange fourni, mais en fin d'installation, le téléchargement et l'installation des applications est proposé

La méthode n°2 ne s'applique qu'en cas d'échec (rare) de la méthode n°1

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
speedster31
contributeur
1 119  

Re : Perte synchro aléatoire

Merci fredolerouge mais je ne suis pas aussi doué que toi, néanmoins je vais explorer les 2 pistes dont tu parles le freeze de la box et le LAN

pour l'instant c'est du chinois mais je vais regarder ça dans google

merci

speedster31

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 098  

Re : Perte synchro aléatoire

salut @speedster31 

 

il n'y a rien de bien compliqué dans ce que je propose, il s'agit simplement de virer un logiciel, procédure des plus basiques

 

Tout est indiqué dans mon lien, inutile de t'amuser à faire 25 recherches dans google

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
speedster31
contributeur
1 084  

Re : Perte synchro aléatoire

Pour l'instant la connexion tient le coup depuis ce matin. J'ai fait un nettoyage à l'aide de l'anti virus hier soir.

Mais par exemple quand l'ordi était éteint la box était OK en wifi.

Quand la connexion était perdue la wifi était HS sur les téléphones et tablettes..

Donc logiquement un bug vient de la box non ?

(J'ai window7 sur la machine avec internet explorer )

Que pensez-vous des logiciels de type genius pour nettoyer les pilotes ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 068  

Re : Perte synchro aléatoire

salut @speedster31 

 

fuis comme la peste les machins trucs genius : windows sait parfaitement gérer les pilotes, leur téléchargement, leur mise à jour, leur suppression

 

Plutôt que de te lancer dans des trucs hasardeux, fais ce que je t'ai conseillé : vires moi sans vergogne les outils (inutiles) orange si tu en as.

 

Hormis l'anti virus si tu t'en sers, le reste (logiciel "ma livebox", assistance, etc)

 

Si tu perds la connexion avec un voyant "@" au vert, c'est un freeze de la box, pas une perte de synchro

 

Alors oui, ça peut être un souci de box, mais pas que

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
speedster31
contributeur
1 034  

Re : Perte synchro aléatoire

salut fredolerouge, alors sans vraiment rien faire, ma connexion s'est stabilisée, je n'ai plus de décrochage ??

Heureusement que je ne me suis pas embarqué dans des achats de logiciels type genius ou autres !!

Dernière chose, la hot line orange me disait qie ça pouvait provenir de l'alimention de la box ?

Ils ont donc décidé de m'envoyer une autre alimentation mais je ne pense pas que ce soit le coeur du PB...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756268 membres inscrits 🧡

1721 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne