Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte tous les jours de la liaison Ethernet (cable 25m)entre la livebox fibre et le décodeur TV

CFA-34
contributeur
707  

Perte tous les jours de la liaison Ethernet (cable 25m)entre la livebox fibre et le décodeur TV

L'architecture de mon réseau interne est la suivante à partir de la livebox fibre:

- 3 modules CPL (orange) qui alimentent sur sortie Ethernet prise 1/4

* un routeur proche de 2 Mac ProEthernet

* un TV Sony HDR pour mise à jour logiciel et dépannage si besoin

- Une liaison Ethernet sortie 2/4 vers décodeur TV (longueur 25m)

- Une liaison Ethernet 3/4 vers la box téléphone ( longueur 1m)

Les liaisons Mac pro et téléphone ne posent aucun problémes

La liaison live box fibre et le décodeur TV ne marche pas- Il faut chaque jour réinitialiser le modem TV par coupure de l'alimentation (interrupteur arriére). En cours d'enregistrement le décodeur TV est planté et l'enregistrement incomplet ou à chaque démarrage du décodeur TV il me faut réinitialiser une fois sur deux.

Merci de m'aider à faire marcher votre systéme car j'ai aussi testé un redémarrage complet avec arrét de la livebox fibre puis remise en service suivant procédure Orange.

2 RÉPONSES 2
lqtx
helper confirmé
helper confirmé
696  

Re : Perte tous les jours de la liaison Ethernet (cable 25m)entre la livebox fibre et le décodeur TV

Bonsoir @CFA-34

Les adresses IP sont elles gérées via le DHCP?

le pb persiste-t-il avec juste le decodeur connecté?

Avez vous essayé de switcher les boitiers CPL?

bonne soirée

Mathieu
Community Manager
Community Manager
659  

Re : Perte tous les jours de la liaison Ethernet (cable 25m)entre la livebox fibre et le décodeur TV

Bonjour @CFA-34 ,

En complément des informations demandées par @lqtx , je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support). 

Mathieu

Community Manager

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796882 membres inscrits 🧡

4341 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne