- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Perte wifi chaque jeudi à minuit
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPerte wifi chaque jeudi à minuit
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Perte wifi chaque jeudi à minuit
Bonjour,
nous constatons un cas étrange depuis 3 semaines : notre livebox (livebox2 sagemcom) perd le wifi chaque jeudi à minuit. Le voyant reste allumé sur la box mais le service est indiqué désactivé sur l'interface (http://livebox). Il faut le réactiver chaque vendredi avec une connexion filaire car l'activation n'est pas persistante. Si nous rebootons la box, après activation du wifi, ce dernier est remis en désactivé.
Nous n'avons pas constaté de changement particulier dans le voisinage (poteau électrique, nouvelle entreprise...) et notre configuration n'a pas changé depuis plusieurs mois (dernier changement : remplacement décodeur tv ancien modèle par UHD87).
Comment éviter cette perte systématique de wifi dans le nuit de jeudi à vendredi et comment faire en sorte que le wifi reste activé ?
Merci par avance.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte wifi chaque jeudi à minuit
salut
n'y aurait il pas une plage de programmation wifi de faite?
dans l'interface de configuration de la box, tu vas dans mon wifi/paramètres wifi puis tu cliques sur "définir les plages d'activation du wifi"
Tu verras alors l'écran de contrôle des plages de connexion
La case "OUI" doit être cochée en face de la ligne "activer le wifi en permance"
est ce bien le cas chez toi?
Si ce n'est pas le cas, que le "NON" est coché, tu verras des plages en rouge, correspondant à la coupure programmée du wifi
et il te suffira de cocher la bonne case
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte wifi chaque jeudi à minuit
Bonjour,
j'avais vérifié cela. Tout est vert mais "Activer le wifi en permanence ne l'est pas". J'avais coché Oui. Mais la config rest perdue à chaque reboot de la livebox.
Je viens de le refaire mais sans garantie que cela fonctionne.
A confirmer au prochain reboot.
Les pertes régulières de wifi sont plus casse-pied.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte wifi chaque jeudi à minuit
salut @Mamanbzh
questions idiotes
Hormis pour ce souci le jeudi, tu rebootes souvent ta box?
lorsque tu coches la case "OUI", tu cliques bien sur "enregistrer" ensuite pour valider la configuration?
Si malgré l'enregistrement du paramètre, ça ne tient pas, direction l'assistance pour un échange de box
Est ce que le mot de passe d'administration est toujours "admin" ou a t'il été modifié?
Si c'est toujours admin, alors vas dans configuration avancée/administration et changes le mot de passe. Prends en un de 8 caractères mêlant chiffres, lettres, minuscules et majuscules, caractères spéciaux
fredo par exemple deviendrait Fr3d@
Penses à le noter et à mettre la feuille à l'abri
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte wifi chaque jeudi à minuit
En général on ne reboote que tous les 1 à 2 mois. Mais quand il y a un souci de connexion wifi, les enfants ont le réflexe de rebooter la box. Depuis début août, elle est donc rebooter 1 à 3 fois par semaine, surtout le vendredi.
"enregistrer" est bien sélectionné, les plages horaires apparaissent toutes en gris alors qu'avant elles sont vertes.
Le pw est toujours admin. Un impact avec une box voisine ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte wifi chaque jeudi à minuit
salut @Mamanbzh
possible en effet.
Il arrive que dans des immeubles où il y a un compteur électrique commun puis des sous-compteurs individuels, qu'en cas d'utilisation de CPL pour les PC, que la box sur laquelle tu crois être n'est pas la tienne
Ce serait une explication si ton voisin par exemple était en CPL et que lui configure une coupure wifi le jeudi soir
en modifiant le mot de passe, il ne pourrait plus se connecter et modifier les plages chez toi
Changes le mot de passe admin, puis vérifies que la case soit bien cochée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte wifi chaque jeudi à minuit
Merci pour les infos.
Je testerai vendredi prochain car je n'ai pas de moyen de connecter un pc en filaire à la box, donc pas de moyen de réactiver le wifi si besoin.
Pour info, je suis en maison indiv. En wifi je ne vois que 2 autre livebox en signal faible et une autre nommée orange (c'est la notre mode partagé).
Je n'ai pas testé la désactivation du mode partagé.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte wifi chaque jeudi à minuit
Bonjour @Mamanbzh
Juste pour une petite info supplémentaire
Sur ta Livebox 2 le bouton rond au milieu de la face avant devrait te permettre deux choses
- avec un appui bref, il sert à commander le wifi facile (WPS) pour connecter rapidement un nouvel appareil
- avec un appui long, il sert à arrêter le wifi ou à le remettre en route (plus simple que l'accès à l'admin)
Plus de détails si tu le demandes
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte wifi chaque jeudi à minuit
Hello,
bizarrement, depuis le début de septembre, plus aucun souci.
La seule chose qui a changé est que notre fille a repris ses cours et donc son pc portable n'est plus connecté à la box (elle était soit en filaire, soit en wifi) le vendredi. A croire qu'il y a (avait?) une cochonnerie sur son portable car elle a régulièrement des soucis de wifi à sa fac (perte de wifi par exemple) ou de windows qui reboote, démarre et reste en écran noir...
Je vais me pencher sur ce sujet mais c'est un autre débat que le présent topic.
"avec un appui long, il sert à arrêter le wifi ou à le remettre en route (plus simple que l'accès à l'admin)" : je ne savais pas, merci pour l'info.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte wifi chaque jeudi à minuit
Bonjour Mamanbzh
L'hypothèse d'un problème avec le portable de ta fille est à creuser.
Je te recommande de consulter le site de Malekal qui s'est spécialisé dans le nettoyage de PC.
C'est gratuit et très bien fait. En t'inscrivant sur son forum tu pourras être guidée dans le nettoyage du PC.
Tu peux déjà commencer par désinstaller les logiciels inconnus et qui ont été installés "à l'insu de ton plein gré" ; une recherche sur google avec le nom du produit te confirmera avant désinstallation qu'il s'agit bien d'une cochonceté. Il faut aussi éviter de désinstaller des logiciels utiles.
Désinstalle dans le (ou les) navigateur(s) la plupart des modules complémentaires. Tu peux garder des plugin comme flash (Adobe) ou AdblockPlus et DownloadHelper. Mais supprime tout ce qui est barres d'outils et aides à la navigation : ces trucs ne sont là que pour t'ammener de la pub.
Pour Firefox, tu peux le remettre dans son état d'origine très facilement : l'aide en ligne contient une page dédiée pour expliquer comment faire
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera